Problème message XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag sous Joomla 3.1.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème message XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag sous Joomla 3.1.5

    De temps en temps, sur le site, j'ai l'erreur suivante :
    XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag
    Etant donné que ce n'est pas tout le temps, j'ai bien du mal à cerner le PB.

    J'ai fait des recherches sur les forums anglais et français mais tout ce que je trouve ça concerne d'anciennes versions de Joomla et ce n'est pas du tout adapté à Joomla 3.

    Avez-vous une idée ?

    Merci
    Eric
    Dernière édition par ecollot à 11/10/2013, 09h03

  • #2
    Re : Problème message XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag sous Joomla

    As-tu vérifié dans l'administration si le composant Tags est bien dans le menu Composants, sinon regarde si par "découvrir" tu peux en forcer l'installation, et enfin si ta base de données est à jour (onglet base de données de la gestion des extensions) ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème message XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag sous Joomla

      Merci Robert pour ta réponse rapide.

      J'ai vérifié le composant TAG. Il est bien installé mais je ne l'utilise pas.
      Concernant la base de données, tout à l'air d'être à jour.
      La structure des tables de la base de données est à jour.
      • Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.1.5
      • Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.1.5.
      • Pilote de la base de données:
      • 72 modifications de base de données vérifiés avec succès.
      • 117 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.


      Donc problème toujours présent de temps en temps !!

      A+
      Eric

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème message XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag sous Joomla

        Bonjour,

        XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag
        indique un fichier XML avec une erreur d'imbrication de tags.

        L'erreur ne doit apparaître que lorsque que l'élément contenant ce XML est appelé sur le site (un plugin, un formulaire...)

        En passant le rapport d'erreur de Joomla! en Développeur, il est possible la plupart du temps de tracer l'origine (et donc le fichier XML) en cause.

        Et si ça ne suffit pas, le error.log du serveur apache, qui lui recense encore plus d'informations, donne la réponse.
        Dernière édition par jisse03 à 04/10/2013, 10h07
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème message XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag sous Joomla

          OK, merci je vais donc creuser avec le mode développeur !!!

          Je viendrai donner réponse ici si je trouve.

          A+
          Eric

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème message XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag sous Joomla

            Bonjour,

            Je me permets de vous transmettre le rapport d'erreur fourni par Joomla car je n'y comprends pas grand chose !!!
            XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag
            Call stack
            1 JSite->route() JROOT/index.php:46
            2 JApplication->route() JROOT/includes/application.php:155
            3 JApplicationBase->triggerEvent() JROOT/libraries/legacy/application/application.php:255
            4 JEventDispatcher->trigger() JROOT/libraries/joomla/application/base.php:106
            5 JEvent->update() JROOT/libraries/joomla/event/dispatcher.php:162
            6 call_user_func_array() JROOT/libraries/joomla/event/event.php:71
            7 plgSystemJAT3->onAfterRoute()
            8 T3Framework::init_layout() JROOT/plugins/system/jat3/jat3.php:274
            9 T3Template::getInstance() JROOT/plugins/system/jat3/jat3/core/framework.php:148
            10 T3Template->__construct() JROOT/plugins/system/jat3/jat3/core/template.php:74
            11 T3Common::get_active_themes_info() JROOT/plugins/system/jat3/jat3/core/template.php:53
            12 T3Common::get_theme_info() JROOT/plugins/system/jat3/jat3/core/common.php:1053
            13 T3Common::getXML() JROOT/plugins/system/jat3/jat3/core/common.php:423
            14 JSimpleXML->loadFile() JROOT/plugins/system/jat3/jat3/core/common.php:337
            15 JSimpleXML->_parse() JROOT/plugins/system/jat3/jat3/core/joomla/simplexml.php:204
            16 JSimpleXML->_handleError() JROOT/plugins/system/jat3/jat3/core/joomla/simplexml.php:294
            17 JError::raiseWarning() JROOT/plugins/system/jat3/jat3/core/joomla/simplexml.php:320
            18 JError::raise() JROOT/libraries/legacy/error/error.php:266
            Si quelqu'un a déjà creusé un rapport d'erreur Joomla et peut m'aider à trouver une piste ... merci d'avance !!

            Eric

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème message XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag sous Joomla

              Toute la pile d'erreurs est liée au template.

              Tester avec un template natif Joomla! permettra de déterminer si le XML en cause est lié au template et plugins Joomlart ou à une extension.
              autre
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème message XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag sous Joomla

                Merci Jisse,

                En effet, si je mets Beez par défaut, je n'ai plus cette erreur. Donc ça vient bien du template " The Blank & Clean JA T3 V2 Framework Template - Par défaut " ... je vais voir si il n'existe pas de mise à jour !!!

                Merci
                Eric

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème message XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag sous Joomla

                  J'avais une mise à jour du plugin du template à faire.
                  Elle vient d'être mise en place. Effacement du cache Joomla, et des caches des différents navigateurs que j'utilise ....

                  Et le problème est toujours présent !!! Qui plus est, ce n'est que de temps en temps, certainement lorsque ça appelle un code spécifique qui n'est pas appelé dans tous les contextes car de temps en temps c'est présent sur la page d'accueil et à d'autres moments non !!! Même page, et pas le même contexte ???

                  Ceci se présente aussi bien sur Firefox que sur Safari ou Chrome !!

                  A+
                  Eric

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème message XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag sous Joomla

                    Vu que ça ne se produit que sur ce template, c'est forcément lié à quelque chose installé avec le template. Quand à savoir quoi, peut-être la hotline ou le forum Joomlart auront une piste.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème message XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag sous Joomla

                      Merci Jisse, tu as raison, je vais aller poser la question du côté de Joomlart !

                      Encore merci et si je trouve une réponse je reviens ici la poster !!

                      A+
                      Eric

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème message XML Parsing Error at 9:9. Error 76: Mismatched tag sous Joomla

                        Après x heures de recherche, je viens de trouver mon erreur, dans un fichier info.xml, j'avais oublié un < dans une balise fermante !!

                        Pas facile à trouver .... il faut prendre son mal en patience et lire des tonnes de lignes de code pour trouver l'erreur !!!

                        Merci à ceux qui mon aidé et qui m'ont répondu !!

                        Je passe en réglé !!

                        A+
                        Eric

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X