plus adapté au mobile?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • plus adapté au mobile?

    Bonjour,
    je bosse la plupart de mes sites sur 2.5, et un client vient me voir en me disant "un consultant (c'est à la mode les consultatnts), m'a dit de mettre notre site en 3.0 pour qu'y soit mobile"....
    une fois passés tous les nonsens de cette phrase, je me demandais en quoi joomla 3 est-il sensé être plus adapté au mobile? c'est bien le template qui doit être mobile non? meme joomla 14 dans 10 ans, si le template n'est pas responsive, alors le site ne le sera pas? ou ais-je raté un épisode?
    (foutus consultants...)

    merci d'avance

  • #2
    Re : plus adapté au mobile?

    Bonjour,

    Oui, c'est bien le rôle du template.

    De très nombreux templates pros actuels pour 2.5 sont responsive, y compris certains mis à disposition gratuitement par les grands éditeurs pros du secteur.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : plus adapté au mobile?

      alors pk cette "mise en avant" du coté mobile friendly de joomla 3, meme sur leur propre site ? je ne cp pas

      Commentaire


      • #4
        Re : plus adapté au mobile?

        Joomla! 3.x inclut Twitter Bootstrap en natif par défaut et le template protostar basé sur bootstrap. Les templates responsive pour J!2.5 chargent eux-mêmes soit Bootstrap (via par exemple le plugin system JBootstrap http://support.lab-project.net/t%C3%...mla-free-stuff) soit avec leur propre système responsive.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : plus adapté au mobile?

          ah ok donc c'est un peu comme si J3 "incorporait" les outils nécessaires à des templates responsives, pour éviter d'avoir à les charger en distant ? en ceclà, il est "prévu" pour le mobile ?

          Commentaire


          • #6
            Re : plus adapté au mobile?

            C'est exactement ça.

            Ceci dit, rien n'interdit le responsive en 2.5. Et si le template conçu en 2.5 utilise JBootstrap, il pourra en général, s'il est respectueux des APIs Joomla!, fonctionner sans problème avec Joomla! 3.x. Avec ce plugin, tu peux par exemple utiliser le template natif Joomla! 3.x Protostar sur un site en 2.5.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X