probléme dans la table root

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • daneel
    a répondu
    Bonsoir,

    Effectivement, j'ai lu la discussion trop rapidement.

    Bravo Robert & Roland, c'est bien trouvé

    Laisser un commentaire:


  • roland_d_alsace
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    J'imagine que c'est dans le fichier configuration.php que cette valeur a été trouvée (on ne peut la connaître nulle part ailleurs), même si ce préfixe a été modifié, on a un message se référant à "root #_session", donc "root" n'est en rien un préfixe de table mais probablement une référence à une base de données, raison de ma question précédente. Reste donc à savoir si une base de ce nom a pu être créée...
    OK bien vu Robert, la réponse est là (je viens de tester).

    Ahlem ak il faut que tu regarde dans configuration.php, tu dois avoir :
    Code PHP:
    public $db 'root'
    or root n'est pas le nom de ta base de donnée et te genere le message :
    Error: Failed to start application: La table 'root.#__session' n'existe pas"

    Il faut changer $db dans configuration.php par le nom réel de ta base de donnée contenant les bonnes tables (et donc la table h386k_session):

    Code PHP:
    public $db 'nom-de-ta-base'
    Dernière édition par roland_d_alsace à 04/08/2018, 22h21

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Envoyé par Ahlem ak Voir le message
    c'est public $dbprefix = 'h386k_'
    J'imagine que c'est dans le fichier configuration.php que cette valeur a été trouvée (on ne peut la connaître nulle part ailleurs), même si ce préfixe a été modifié, on a un message se référant à "root #_session", donc "root" n'est en rien un préfixe de table mais probablement une référence à une base de données, raison de ma question précédente. Reste donc à savoir si une base de ce nom a pu être créée...

    Laisser un commentaire:


  • roland_d_alsace
    a répondu
    Envoyé par daneel Voir le message
    Bonjour,

    ...
    Le préfixe root a peut être été créé par un installateur de cms (certain panel de serveur propose d'installer le package clé en main) ce qui est toujours problématique.
    ...

    Oui mais là c'est un message d'erreur du framework de Joomla ou d'une extension.
    Donc comment pourrait-il deviner ce "pré-prefixe" dans le nom des tables (root.) qui n’apparait dans aucune variable d'environnement ?
    Dernière édition par roland_d_alsace à 04/08/2018, 20h12

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Question subsidiaire : quel est le nom de la base de données utilisée par ce site ? (le préfixe aléatoire a bien été créé, et trois fois comme déjà dit)

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Bonjour,

    J'ai également eu le même problème sans savoir véritablement l'origine (extension ou arret du serveur wamp).
    J'ai supprimé et recréer la table #__session en prenant exemple sur une installation d'un site joomla par défaut.

    J'ai installé un site joomla par défaut en local sur un wamp puis j'ai exporté (en sql) la table #session via phpmyadmin
    (attention de bien choisir les paramètres d'export pour inclure la structure), j'ai edité le fichier obtenu avec notepad++
    puis renommé le prefixe comme pour la base du site en prod). Sur le phpmyadmin du site en prod, j'ai supprimé #session puis importé le fichier sql avec succès.
    J'ai pu me reconnecter correctement.

    Le préfixe root a peut être été créé par un script installateur de cms ou écrasé par erreur ce qui est toujours problématique.
    Car comparativement, l'installateur livré avec le package joomla génère aléatoirement ce prefixe (mélange lettre et chiffre) pour ne pas faciliter les attaques (cela ne bloque rien mais cela fait partie de règles que l'on se donne tout comme la complexité d'un mot de passe).
    Dernière édition par daneel à 04/08/2018, 20h27

    Laisser un commentaire:


  • roland_d_alsace
    a répondu
    Bizarre ton truc.

    Le message m'intrigue aussi (le "root." devant "#__session").

    La table h386k_session existe bien, elle est peut-être corrompue (quelle taille ?).

    Fait un sauvegarde puis essaie juste de la vider par un truncate (pas la supprimer on est bien d'accord !), les users logués perdront leurs sessions courantes c'est tout. Mais je suppose que tu n'es pas en prod.

    Laisser un commentaire:


  • Ahlem ak
    a répondu
    non j'ai rien changer dans les tables ou leurs préfixe , la derniere fois juste j'ai accéder a la plateforme de mon site et c’était bien marché mais hier je ne sais pas ce qui a arrivé exactement, j'ai essayé d'en accéder mais il m’apparaitre l'erreur que j'ai déclaré avant . et pour la valeur de public $dbprefix = 'h386k_' c'est public $dbprefix = 'h386k_'

    Laisser un commentaire:


  • roland_d_alsace
    a répondu
    Déjà il semble que tu as 3 installations de joomla (3 préfixes de tables différents).

    Au fait, n'aurais-tu pas changé ton préfixe de table par hasard ?

    Regarde dans configuration.php, qu'as-tu comme valeur pour

    Code:
    public $dbprefix =

    Laisser un commentaire:


  • Ahlem ak
    a répondu
    la dernière fois j'ai accédé seulement au site pour que mon enseignant voir ce que j'ai fais, j'ai rien touché dans phpmyadmin et mm comme super utilisateur j'ai rien touché. et pour la table #__sessions voila ce que j'ai trouvé dans phpmyadmin :
    Fichiers joints
    Dernière édition par Ahlem ak à 02/08/2018, 11h28

    Laisser un commentaire:


  • roland_d_alsace
    a répondu
    Hello.

    Tu peux essayer de créer la table manquante en récupérant sa structure (CREATE TABLE) sur un site fonctionnel de même version.

    Mais il n'y a aucune raison qu'elle ait disparue, sauf si tu a fait une "bidouille" avec phpmyadmin par exemple.

    Dans tous les cas il faudrait donc nous en dire plus sur ce que tu as fait depuis la dernière fois où ton site a fonctionné, ou simplement repartir d'une sauvegarde fonctionnelle, comme te le suggère lomart.

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Bonjour,

    Vous n'accédez pas en admin ou en frontend ?

    Il faudrait voir avec phpmyadmin si la table #__sessions existe bien

    Avez-vous une sauvegarde du site ?

    Laisser un commentaire:


  • Ahlem ak
    a crée un sujet probléme dans la table root

    probléme dans la table root

    bonsoir monsieur, j'ai réaliser un site avec joomla (localhost) et quand j'ai essayer d'accéder maintenant il m'apparaitre ce message " Error: Failed to start application: La table 'root.#__session' n'existe pas"











    et je ne sais pas il est ou le problème, j’espère que vous pouvez m'aider. sachant que j'ai eu presque le même problème avant mais cette fois la page complète ne m'apparaitre pas










Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X