Gestion des medias sur site en local : refus d'un fichier de 4 Mo

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion des medias sur site en local : refus d'un fichier de 4 Mo

    Bonjour @ tout-te-s,

    Je découvre Joomla depuis peu, et j'en suis à déposer des medias dans mon projet.
    J'essaie de déposer une bannière animée (un .gif) qui pèse assez lourd, mais ce ne sont jamais que 4,10 Mo.
    Or j'obtiens systématiquement un message d'erreur me disant que le fichier est trop volumineux.
    Je suis pourtant nettement en deçà des 10 Mo de limite que mon administration m'affiche... comprends pas.

    Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre SVP ?
    Merci.
    Dernière édition par FlodAriege à 20/10/2013, 14h55
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Gestion des medias sur site en local : refus d'un fichier de 4 Mo

    Salut

    si tu es en local tu peux directement le placer dans ton répertoire media en parcourant l'arborescence de site local
    Mais par contre, quand tu passeras tout ça sur un distant ... télécharger une banière de 4M c'est pas top niveau vitesse ... tes visiteurs vont vite fuir et aller voir ailleur !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des medias sur site en local : refus d'un fichier de 4 Mo

      En effet, si c'est une image de 4Mo qui doit s'afficher sur la page; c'est juste énoooooorme. Tu vas avoir une optimisation de ta page commençant par les dernières lettres de l'alphabet alors que tout le monde vise les premières.

      Sinon, pour répondre à ta question, juste une suggestion : augmente le upload_max_filesize de php qui, probablement, est bloqué à 4MB sur ton site; voici un lien avec de nombreuses manières de le faire : http://stackoverflow.com/questions/2...37000#14537000

      Reste qu'un GIF de 4Mo, c'est vraiment bof bof.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des medias sur site en local : refus d'un fichier de 4 Mo

        Envoyé par manu93fr Voir le message
        Salut

        si tu es en local tu peux directement le placer dans ton répertoire media en parcourant l'arborescence de site local
        Merci pour la manip en local, je vais essayer ça.

        Envoyé par manu93fr Voir le message
        Mais par contre, quand tu passeras tout ça sur un distant ... télécharger une banière de 4M c'est pas top niveau vitesse ... tes visiteurs vont vite fuir et aller voir ailleur !
        En fait cette bannière animée existe déjà sur un site distant. Sur celui que j'avais construit avec un logiciel wysiwyg. Je n'ai jamais remarqué de lenteurs d'affichage, y compris quand j'y accède avec mon pommephone... ?

        Est-ce que c'est vraiment si gros que ça 4 Mo de nos jours, avec les débits qu'on a ? Je ne me rends pas compte...
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des medias sur site en local : refus d'un fichier de 4 Mo

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          En effet, si c'est une image de 4Mo qui doit s'afficher sur la page; c'est juste énoooooorme. Tu vas avoir une optimisation de ta page commençant par les dernières lettres de l'alphabet alors que tout le monde vise les premières.
          Pardonne-moi mon ignorance (je bricole mais je ne sais pas forcément ce que je fais) : l'optimisation, c'est l'optimisation SEO ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "lettres de l'alphabet" ? Je suis encore larguée, hein ?

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Sinon, pour répondre à ta question, juste une suggestion : augmente le upload_max_filesize de php qui, probablement, est bloqué à 4MB sur ton site; voici un lien avec de nombreuses manières de le faire : http://stackoverflow.com/questions/2...37000#14537000
          Je vais aller voir ça, merci pour le lien.

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Reste qu'un GIF de 4Mo, c'est vraiment bof bof.
          Avant d'aller regarder plus loin du côté de la solution technique de transfert de fichier, je crois que je vais me pencher sur le problème de fond : comment obtenir le résultat recherché avec un "truc" plus léger ? Je dis "truc", parce qu'au départ, quand j'ai créé cette bannière, je voulais faire une animation flash. Puis on m'a dit "surtout pas !, les pommephone ne lisent pas le flash !". Je me suis donc rabattue sur un gif, et comme ça m'a amusée d'apprendre à le faire, j'ai sans doute eu la main un peu lourde...
          Reste qu'avec Joomla, il y a peut-être d'autres moyens d'obtenir un résultat, sinon similaire, en tout cas atteignant le même but. Mais lequel (moyen) ?

          Pour comprendre ce que je cherche à faire, voici ma bannière sur mon site : www.rouchenergies.fr

          Est-ce que par exemple une extension galerie-photo / diaporama ou quelque chose du genre, pourrait réussir à afficher une succession d'images légères assez vite pour donner l'impression d'une animation ?
          Dernière solution si c'est impossible : si je découpe mon gif en disons 4 gif de 1 Mo chacun, et que je demande à une extension de les afficher successivement en boucle, est-ce que :
          1 : ça pourrait fonctionner ? (avec quelle extension ?)
          2 : ça résoudrait le problème d'optimisation ?

          Merci encore pour vos contributions, en espérant que vous ... contribuerez encore
          Bon week-end !
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion des medias sur site en local : refus d'un fichier de 4 Mo

            Envoyé par FlodAriege Voir le message
            Est-ce que c'est vraiment si gros que ça 4 Mo de nos jours, avec les débits qu'on a ? Je ne me rends pas compte...
            Tant mieux pour toi mais tout le monde n'a pas encore un débit rapide en France Hélas!
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion des medias sur site en local : refus d'un fichier de 4 Mo

              En dehors de la France, le débit n'est pas aussi rapide; pense à l'Algérie pour ne prendre que cet exemple-là.

              Quand je parle optimisation, je pense à vitesse d'affichage.

              Va voir le site gtmetrix.com : http://gtmetrix.com/reports/www.rouc...es.fr/RQiZtBJG

              Le but est de se rapprocher d'un A/A.

              Bonne journée.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion des medias sur site en local : refus d'un fichier de 4 Mo

                OK. Et si je vise exclusivement un public en France ?
                Mon site est la vitrine de mon entreprise, on est dans le bâtiment, alors on n'intervient que très très localement...

                Et merci pour le lien cavo789 je vais essayer de comprendre tout ça.
                B/C, c'est mauvais ?
                Flo, Ariège

                Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion des medias sur site en local : refus d'un fichier de 4 Mo

                  Bonjour,
                  Envoyé par FlodAriege Voir le message
                  OK. Et si je vise exclusivement un public en France ?
                  Même en France, les très hauts débits sont loin d'être généralisés. Dès que la ligne est au delà d'un Km d'un NRA, le débit chute très vite, et même en Région Parisienne, de nombreux quartiers n'ont droit qu'à un débit reADSL (entre 128 et 512K)...

                  Il ne faut surtout pas se fier aux débits énormes des centres ville et des grandes villes, la réalité globale est bien plus nuancée.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestion des medias sur site en local : refus d'un fichier de 4 Mo

                    Très bien, donc je vais chercher une solution alternative, mais... laquelle ?
                    Est-ce que mon idée de découper le gif en 4 (ou plus) morceaux et les faire s'afficher les uns après les autres (avec quelle extension ?) résoudrait le problème ?
                    Flo, Ariège

                    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gestion des medias sur site en local : refus d'un fichier de 4 Mo

                      Envoyé par FlodAriege Voir le message
                      Très bien, donc je vais chercher une solution alternative, mais... laquelle ?
                      tu pourrais facilement adapter ta banière avec un module slide en faisant des suite d'images
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gestion des medias sur site en local : refus d'un fichier de 4 Mo

                        Super, merci !
                        Flo, Ariège

                        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X