redirection d'un sous domaine vers une catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • redirection d'un sous domaine vers une catégorie

    Bonjour,
    je me heurte à un petit problème que je vais tenter d'expliquer...

    j'ai un site avec plusieurs catégories d'article
    catégorie 1, catégorie 2, catégorie 3, etc ...
    j'ai crée sur mon hébergeur des sous domaines nommés
    www.catégorie1.mon-site.fr wwwcatégorie2.mon-site.fr, etc...

    Comment puis-je faire pour que les visiteurs qui tapent l'url www.catégorie1.mon-site.fr arrivent directement sur un affichage type blog de la catégorie 1 et ainsi de suite pour les suivantes ??

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

    Bonne journée

  • #2
    Bonjour,
    En théorie, un sous domaine est un pointage qui peut pointer vers le même dossier ou ailleurs.
    Maintenant, dans la pratique, on ne fait pas de sous domaine pour aller vers le même site (si j'ai bien compris)...
    Pourquoi tiens tu à faire des sous domaines pour voir tes différentes catégories ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      salut tu est sur un serveur dédié ou mutualisé?

      perso je pense au fichier .htaccess pour ce genre de trucs....

      redecoupage de l'url categorie1.monsite.fr vers monsite.fr/categorie1.

      Mais bon fait attention au duplicate content.
      Dernière édition par lefabdu51 à 14/09/2018, 14h40

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Alors pour commencer, milles excuses pour ma réponse tardive, mais je n'ai reçu les notification que hier soir…. surement un petit bug.

        pour répondre à vos questions :
        Je suis sur un serveur dédié, j'ai donc accès à toute la configuration

        pourquoi cette question :
        j'ai un site qu'on va appeler toto.com qui regroupe des infos de diverses localités
        on va prendre l'alsace en exemple
        je veux que les visiteurs de Mulhouse puissent taper mulhouse.toto.com que les habitants de colmar puissent taper colmar.toto.com que ceux de strasbourg puissent taper strasbourg.toto.com (ces sous-domaines ayant été créée bien entendu) et arrivent directement sur les pages qui les concernent


        ais-je été assez clair

        A vous lire

        En vous remerciant d'avance

        Commentaire


        • #5
          Ok, donc tu fais cela dans un objectif de référencement.
          A savoir dans ce cas si c'est bien pour cela que c'est fait : un sous domaine ne sera pas référencé en plus pour les moteurs de recherche. De plus, à partir du moment où un sous domaine est sur le même serveur que le domaine, Google va alors "voir" que c'est la même ip et ne pas "sur-référencer" les sites. Enfin, il y a un vrai problème lié aux "duplicate content" sanctionné par Google qui est réel ici si tu mets en place ce genre de pratique, pratique sanctionnée par Google comme "Spamdexing"...

          Cordialement
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            non non. pas du tout fait pour le référencement… uniquement pour que les gens puissent taper directement l'url avec leur commune

            d'ailleurs les urls du type colmar.toto.com sont immédiatement renvoyées vers www.toto.com/les communes/colmar

            je me demande si je suis bien clair :-)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              moi j'ai bien compris en tout cas .... mais pourquoi voudrais tu que tes utilisateurs tapent ça dans la barre du navigateur "par erreur" ?
              j'ai du mal a comprendre ta logique là .... tu vas traiter 0.1% de ces utilisteurs ... et pour leur faire comprendre qu'ils se trompent, autant arriver sur une page 404 ! :-p
              En général, les personnes tapent dans le moteur de recherche pour te trouver ou ils ont mis ton site en favori
              Dernière édition par manu93fr à 08/10/2018, 11h04
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                oui c'est pas faux…. je dois être le seul qui tape directement une url dans la barre d'adresse :-)

                Commentaire


                • #9
                  mais cela n'aurait pas été une erreur… Le gars qui habite Colmar aurait tapé colmar.toto.com pour éviter de passer par la page principale toto.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Si je comprends bien ce que tu fais, tu renvoies bien vers toto.com, et donc changes l'adresse. Pour ne pas la changer et rester sur colmar.toto.com, il te faudrait une redirection en iframe (bof !) ou utiliser un système de gestion multisites.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Actuellement, je redirige colmar.toto.com vers l'url toto.com/les-localités/colmar avec une redirection 301 que mon hébergeur permet de configurer.
                      mais je ne sais pas si cette redirection peut avoir un effet négatif sur le futur référencement

                      Commentaire


                      • #12
                        Le référencement se fera sur toto.com et pas sur colmar.toto.com
                        Si tu veux qu'il se fasse sur colmar.toto.com, explore les extensions de type multisites.
                        On a récemment parlé de Virtual Domains, qui gère bien ce type d'organisation, mais hélas, cette extension (gratuite) semble ne plus être suivie.
                        Si tu vas sur mon site pro, puis utilises les liens vers les trois démos, tu resteras sur chaque partie, indépendante des autres, toutes trois sur la même installation de Joomla!. Je ne suis pas sûr qu'on puisse partager des infos autres que les membres, mais je n'ai pas vérifié. Ce partage doit être possible avec Mightysites ou Multisites.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah non, moi ça m'arrange que seul toto.com soit référencé. et ça laisse la possibilité aux visiteurs de taper colmar.toto.com

                          on va dire que mon sujet est traité :-)
                          Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben oui, si tu as déjà systématiquement redirigé les saisies de ville.toto.com vers toto.com/les-locaités/ville, ton sujet était réglé avant même que tu poses la question !
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Non en fait j'avais découvert cette fonction après avoir posé la question. puis j'ai attendu de voir si quelqu'un me proposait autres chose. et puis je craignais pour le référencement, malgré avoir lu que la redirection 301 était la meilleur solution.

                              Et puis le petit bug du forum.. je n'ai reçu les deux notifications que hier soir… les mails s'étaient perdu en chemin :-)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X