Sécurité

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Sécurité

    Bonjour je suis sur un projet de site web et j'hésite de prendre Joomla... J'aime bien ce CMS mais à chaque fois que je l'ai utilisé j'ai été piraté et mon site était hors d'usage. Est-il mieux sécurisé ?

  • #2
    Re : Sécurité

    Est-il mieux sécurisé ?
    Par rapport à quoi ? Tout ce qu'on peut dire avec aussi peu d'éléments de comparaison, c'est que chaque nouvelle version est plus sécurisée que la précédente. Mais la sécurité totale n'est qu'une douce illusion.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Sécurité

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Par rapport à quoi ? Tout ce qu'on peut dire avec aussi peu d'éléments de comparaison, c'est que chaque nouvelle version est plus sécurisée que la précédente. Mais la sécurité totale n'est qu'une douce illusion.
      Au moins 3 de mes sites Joomla on eu la visite de hacker et j'avait comme page d'accueil une page "Hacked By blablabla" je n'ai pas juste avec ils on peut être réussie juste a changer le index.php bref c'est chiant mettre autant de travail et se faire hacké.

      Commentaire


      • #4
        Re : Sécurité

        Bonjour,

        Joomla! étant un des CMS les plus utilisés au monde, il est aussi la cible de bien plus de crackers de sites (un hacker est par définition quelqu'un sachant reproduire un fonctionnement en l'analysant, exemple de hack ultime, le noyau Linux) que d'autre sproduits. La plupart de ces cracks de sites sont le fait de scripts automates disponibles sur des sites russes et chinois et pas le fait d'individus connaissant toutes les ficelles (idem pour les cracks de WordPress, Typo3, PHPBB, Drupal...)

        Le fameux "crack Hacked by" suivi en général d'un nom à consonnance turque est en fait un script russe d'infection de sites utilisant des failles de PHP non à jour pour injecter du code malicieux.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Sécurité

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Bonjour,

          Le fameux "crack Hacked by" suivi en général d'un nom à consonnance turque est en fait un script russe d'infection de sites utilisant des failles de PHP non à jour pour injecter du code malicieux.
          Bonjour, lorsque vous parler de failles php non à jour... parlez vous de php du serveurs ou je suis hébergé ? En regardant phpinfo... ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Sécurité

            En regardant mon serveur en se moment j'ai ceci PHP Version 5.3.16 est-ce bon ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Sécurité

              PHP 5.3 en est à 5.3.27, avec énormément de patches de sécurité entre temps...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X