Comment restreindre l'accès à un site ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Je vous remercie bien sincèrement pour votre aide ; lomart, manu93fr et daneel.
    J'avais justement trouvé hier en fin d'après-midi cette extension "Domain Restriction". Je vais la regarder, elle me semble tout à fait répondre à mon besoin.
    Quant à la solution native incluse dans la nouvelle version de Joomla 3.9, je l'ai installé hier soir mais uniquement sur un site de développement local (pour bien la tester avant que l'utiliser également en ligne). Je vais l'étudier, mais à priori elle ne correspondrait pas aussi bien que l'extension "Domain Restriction".

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Envoyé par lendrevi Voir le message
    existe t-il une extension Joomla 3 qui réalise ceci ?
    Bonsoir,

    oui : https://extensions.joomla.org/extens...inrestriction/

    Par exemple, on peut autoriser uniquement les utilisateurs ayant une adresse email d'un domaine précis et refuser tous les autres.
    voir d'assigner à un groupe... Vous pouvez également tenir une liste (copier/coller d'un fichier texte) des utilisateurs autorisées à s'inscrire par leur adresse e-mails.

    Ainsi pas besoin de créer préalablement les comptes avec les mots de passe bidon à changer
    ou de faire une synchro avec un open ldap ou autres complication.

    Et nativement dans joomla 3.9 : Paramètres de domaine d'e-mail
    Dernière édition par daneel à 31/10/2018, 01h54

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    C'est dans paramètres utilisateurs : Autoriser l'inscription des utilisateurs

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Envoyé par lendrevi Voir le message

    Merci lomart pour votre aide, mais j'avoue ne pas comprendre votre proposition. Je la comprendrais bien si on pouvait annihiler la fonction "s'enregistrer" sur un site. Mais si cela est possible, j'ignore bien comment. Car il me faut absolument éviter que n'importe qui puisse s'enregistrer sur le site.
    Et bien c'est bien prévu
    Tu vas dans les utilisateurs, puis en haut a droite le bouton "paramètres" (de mémoire) et tu interdis l'enregistrement de nouveaux utilisateurs sur le site ...

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Envoyé par lomart Voir le message
    Bonjour,

    Je ne vois pas l'intérêt de cette liste alors qu'il est si simple de créer un compte pour chaque employé. Cela est gérable à partir de l'interface de Joomla, alors qu'un fichier texte demande un accès FTP
    Pour la création en masse de compte, j'ai utilisé https://extensions.joomla.org/extens...ter-for-j2xml/
    Merci lomart pour votre aide, mais j'avoue ne pas comprendre votre proposition. Je la comprendrais bien si on pouvait annihiler la fonction "s'enregistrer" sur un site. Mais si cela est possible, j'ignore bien comment. Car il me faut absolument éviter que n'importe qui puisse s'enregistrer sur le site.

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Bonjour,

    Je ne vois pas l'intérêt de cette liste alors qu'il est si simple de créer un compte pour chaque employé. Cela est gérable à partir de l'interface de Joomla, alors qu'un fichier texte demande un accès FTP
    Pour la création en masse de compte, j'ai utilisé https://extensions.joomla.org/extens...ter-for-j2xml/

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Envoyé par manu93fr Voir le message
    Bonsoir, j'ai du mal a comprendre la finalité de la demande ... mais sinon, il y aurait quoi dans ce fichier ?

    Si tu peux développer le besoin qu'on comprenne bien
    Dans mon cas particulier, le site ne doit être accessible qu'aux seuls employés d'une société donnée. Et mon fichier de référence pourra -par exemple- contenir l'adresse mail de tous les employés de cette entreprise. Lors de la phase d'enregistrement d'un nouveau membre, ne doit être accepté qu'un visiteur fournissant une adresse mail contenue dans le fichier.
    ps: cela peut être également valable pour un site dédié aux seuls habitants d'un domaine immobilier, etc...

    Je pense qu'il y a là matière à écrire un module particulier de "connexion". Mais personnellement, je n'ai jamais écrit d'extension Joomla ... donc je ne m'y risquerai pas. Le problème me semble néanmoins assez basique à résoudre.

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    bonjour,
    mis a part faire un module de connexion avec chronoforms ou breezing form, je ne vois pas.

    avant l'enregistrement dans la bdd, il faut comparer le nom d'utilisateur avec eux dans le fichier et agir en conséquence.

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Bonsoir, j'ai du mal a comprendre la finalité de la demande ... mais sinon, il y aurait quoi dans ce fichier ?

    Si tu peux développer le besoin qu'on comprenne bien

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    guest_started_a_topic_y_with_prefix

    Comment restreindre l'accès à un site ?

    J'aimerais pouvoir n'autoriser l'enregistrement d'une personne donnée sur un site que dans la mesure où cette personne appartient à un groupe donné (liste placée dans un simple fichier texte, par exemple).

    Question : existe t-il une extension Joomla 3 qui réalise ceci ?

    Merci.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X