RGPD Consentements des utilisateur sur J3.9

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Rocky Rider
    a répondu
    Envoyé par Rocky Rider Voir le message
    La version CB 2.3 est installée depuis ce matin. Il n'y a plus de message d'erreur quand j'active les nouveaux plugins de confidentialité de joomla 3.9...mais je ne comprends toujours pas leur paramétrage

    Quand on active le plugin System - Privacy Consent. Y a t'il une solution pour ne pas afficher tous ces champs ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-11-14 à 09.08.46.png 
Affichages : 111 
Taille : 63,0 Ko 
ID : 1991289

    Je me permets de relancer le sujet et ma question.
    Personne ne peut m'aider ? Si j'active le "System - Privacy Consent" à la prochaine connection j'ai tous ces champs qui s'affichent !!! Rien à voir avec les RGPD !

    Je vous remercie par avance

    Laisser un commentaire:


  • Rocky Rider
    a répondu
    La version CB 2.3 est installée depuis ce matin. Il n'y a plus de message d'erreur quand j'active les nouveaux plugins de confidentialité de joomla 3.9...mais je ne comprends toujours pas leur paramétrage

    Quand on active le plugin System - Privacy Consent. Y a t'il une solution pour ne pas afficher tous ces champs ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-11-14 à 09.08.46.png 
Affichages : 111 
Taille : 63,0 Ko 
ID : 1991289

    Laisser un commentaire:


  • Rocky Rider
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Voilà ce que disait la newsletter CB mercredi :

    The latest nightly build of Community Builder 2.2.1 and all Joomlapolis add-ons work just fine with Joomla 3.9 also when the Joomla privacy tool suite is enabled. You can see everything in action on our demo site.

    The CB Team is preparing to release Community Builder 2.3 that will have have the new private messaging functionality and Joomla 3.9 compatibility
    Ok merci je vais donc attendre la version 2.3 de Community Builder avant d'approfondir le sujet.


    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Je reviens avec LoginGuard.

    Nicholas a modifié son plugin pour qu'il puisse fonctionner avec Joomla 3.9.

    Il faut lire le commentaire qu'il a mis et la façon dont il a 'bypassé' le forçage imposé par le plugin Privacy Consent. https://github.com/akeeba/loginguard......development

    C'est du grand art...

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Voilà ce que disait la newsletter CB mercredi :
    The latest nightly build of Community Builder 2.2.1 and all Joomlapolis add-ons work just fine with Joomla 3.9 also when the Joomla privacy tool suite is enabled. You can see everything in action on our demo site.

    The CB Team is preparing to release Community Builder 2.3 that will have have the new private messaging functionality and Joomla 3.9 compatibility

    Laisser un commentaire:


  • Five_Phil
    a répondu
    Hello,
    j'utilise CB, depuis la mise à jour J3.9, qui s'est bien passé, je n'ai pas activé le plugin de conscentement de Joomla. Je ne rencontre aucun problème de connexion en front avec les différents groupes.
    je pense, que si on utilise CB (avec ses plugins) et conforme RGPD, on n'a pas besoin d'activer le consentement de Joomla.
    Dernière édition par Five_Phil à 02/11/2018, 07h54

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Pour info, j'ai reçu un mail de CB disant que leur nighty build est compatible 3.9 sur le plan du RGPD, si j'ai bien lu, ce qui pourrait expliquer le problème que tu rencontres avec la version actuelle, Rocky.

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Bonjour,

    J'ai ce type d'erreur avec Loginguard d'akeeba.

    Le problème semble venir du plugin "System -privacy consent " ou "Système - consentement à la politique de confidentialité" (le même en français) qui veut forcer l'ouverture de la page profile dès que l'on est loggué, sans trop s'occuper du contexte.

    Dans le cas de LoginGuard, il considère que le processus de connexion est fini dès que l'utilisateur/mot de passe ont été saisis, alors que loginguard aimerait bien avoir la main pour terminer le processus.

    Je pense qu'il va falloir jouer sur l'ordre des plugins.

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • Rocky Rider
    a répondu
    Savez vous pourquoi j'ai un message d'erreur en Front dès que j'active le plugin "System - Privacy Consent"

    En fait une fois le plugin activé, le site fonctionne bien en Front tant que je ne me connecte pas avec mon compte CB. Mais dès que je me connecte j'ai ce message d'erreur :
    Cette page ne fonctionne pas

    www.fspn-hdfn.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.
    ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

    Vous pensez que cela peut être lié à Community Builder ?

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Au passage, j'ai noté quelques bizarreries après activation du plugin "Système : consentement à la politique..."

    - lorsque je me loggue la 1ère fois en frontend sur mon site, j'ai l'affichage de mon profil où je dois valider la politique de confidentialité. Je suis SuperAdmin et j'ai écrit l'article "Politique de confidentialité". Est-il vraiment nécessaire que j'ai besoin de la valider ? (en fait, c'est obligatoire, on ne peut pas passer sinon)
    - sur plusieurs sites, je n'avais pas de menu "Profile" pour mes utilisateurs enregistrés. Dans ce cas, l'écran "Profil Utilisateur" est tout de même affiché (pour que l'utilisateur puisse valider la politique...), cependant, l'onglet "Politique de confidentialité" affiche "Aucune information à afficher" ?? je cherche d'où cela peut venir. En attendant, j'ai mis sur tous mes sites un menu "Profile Utilisateur" pour les accès enregistrés.

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Bonjour,

    Voir https://www.joomla.org/3/fr qui pointe sur https://docs.joomla.org/J3.x:Privacy/fr et https://docs.joomla.org/J3.x:Informa...y_Component/fr (la traduction n'est pas tout à fait terminée, mais cela donne une bonne idée du fonctionnement).

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • Davidd08
    a répondu
    Bonjour,
    Merci manu93fr c'est parfait j'ai maintenant les plugin
    mais maintenant comment les utilise t'on? Y a t'il une explication quelque part ? (En français si possible?)

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Envoyé par Davidd08 Voir le message
    Ben là je suis sec je n'ai pas ces plugins
    c'est étrange
    que faut-il faire?
    tu as fait ta mise à jour comment exactement ? Tu as tout transféré par FTP ?
    si c'est bien le cas, fait une vérification de base de donnée et une correction (plusieurs fois si nécessaire) et une découverte d'extension ... et tu installes tout ce qui est découvert

    Extensions -> Gérer -> Base de donnée .... et correction
    Extensions -> Gérer -> Découvrir .... et tu installes

    Laisser un commentaire:


  • Davidd08
    a répondu
    Ben là je suis sec je n'ai pas ces plugins
    c'est étrange
    que faut-il faire?

    Laisser un commentaire:


  • Rocky Rider
    a répondu
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-10-31 à 22.05.00.png 
Affichages : 258 
Taille : 16,5 Ko 
ID : 1990357

    Par contre je n'arrive pas à les configurer. Si je les active, soit il ne se passe rien, soit j'ai un message d'erreur.
    Je vais attendre d'avoir la traduction ou de trouver un tuto...

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X