2 URLs pour 1 articles / 2 blogs pour 1 catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] 2 URLs pour 1 articles / 2 blogs pour 1 catégorie

    Bonjour bonjour,

    Alors voilà, je suis en train de faire un gros site avec joomla 3; où plutot 2 sites, mais avec un seul joomla (pas le choix de ce côté là). Les 2 sites sont les sites de 2 boutiques d'une seule marque dans 2 villes différentes.

    Sur chacun de ses sites, il y a un "catalogue" produit. En gros 1 produit = 1 article, le tout organisé comme il faut dans des catégories. Pour chaque catégorie, j'affiche en mode blog la liste des articles (donc produits). Jusque là tout va bien.
    Le soucis, c'est que mes deux sites ont exactement le même catalogue produit. Du coup, j'aimerai bien qu'il n'y ai chaque article-produit qu'une seule fois (cela éviterai à l'administrateur de tout dupliquer à chaque fois). J'ai donc créé 2 blogs qui affichent exactement les mêmes catégories, le premier Catalogue Paris, le deuxième Catalogue Lyon par exemple. Lors de l'affichage en mode blog, pas de soucis, j'ai bien mes modules autour comme il faut (logo paris dans le catalogue paris, footer lyon dans le catalogue lyon, etc...).
    Mais dès que je clique sur le petit bouton "lire la suite" pour avoir l'article en entier, c'est le drame. Les articles s'affichent en fonction de la catégorisation joomla (au niveau des URLs), et plus en fonction du menu, du coup je perds toutes mes infos de modules et compagnie, j'ai juste l'article au milieu de la page et c'est tout.

    Si je ne créé qu'un seul blog, je n'ai absolument aucun problème.

    Je pense qu'il s'agit d'éviter automatiquement le duplicate content, mais là ça m'embète bien quand même :/
    Donc, y aurait-il un moyen pour qu'un article puisse être accessible via 2 URLs différentes ? (surtout qu'après il y aura 2 noms de domaines différents) Ou faut-il absolument que je duplique tous mes articles ?

    J'espère je suis claire dans mes explications.
    Merci d'avance.

    INFOS
    Joomla! 3.1.5
    Dernière édition par M-kr à 08/11/2013, 10h04

  • #2
    Re : 2 URLs pour 1 articles / 2 blogs pour 1 catégorie

    Bonjour,

    Virtual Domains http://extensions.joomla.org/extensi...ple-sites/7557 devrait aider à résoudre de manière simple cette problématique.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : 2 URLs pour 1 articles / 2 blogs pour 1 catégorie

      En effet, c'est parfait pour ce(s) site(s).

      Merci beaucoup !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X