Lister les articles d'une catégorie et ses enfants sous forme de tableau

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Lister les articles d'une catégorie et ses enfants sous forme de tableau

    Lister les articles d'une catégorie et ses enfants sous forme de tableau

    Je crée un lien de menu, Articles, Lister les articles par catégorie.

    C'est une mise en page standard qui s'affiche, avec la liste des catégories et le nombre des articles par catégorie.
    Les sous catégories sont bien affichées, avec le nombre d'article, mais, ce n'est pas ce que je souhaite voir affiché.

    J'ai tenté plusieurs manipulations, sans succès, pour tenter d'obtenir un seul tableau qui affiche tous les articles venant des sous catégories.

    Je n'arrive pas à reproduire le tableau que j'ai sur mon site, sur une nouvelle version de Joomla plus propre, mais, dans la même version que celle sur mon site.
    Pourtant, sur mon site, c'est bien un lien de menu que j'utilise pour faire cela. Lister les articles par catégories.
    La configuration que j'utilise semble être la même.

    Peut être avez vous un tutoriel à jour, que je puisse vérifier si mon paramétrage est correct.
    Merci.

  • #2
    Bonjour.

    As-tu pensé à un générateur de sitemap ?
    Si je prends l'exemple d'osMap, il génère plusieurs versions du sitemap dont une au format html. Bien sûr, il faut que les liens vers ces catégories existent sur ton site puisque osMap crée son map d'après les liens de menu que tu peux choisir.
    Ça pourrait peut-être convenir, il te resterait à formater son apparence avec un peu de css.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      C'est surtout que avec mon site actuel et un menu de type liste des articles d'une catégorie, j'ai bien un tableau en rendu, alors que sur mon nouveau site, je n'arrive pas à obtenir le tableau.
      Je ne veux justement pas avoir à bricoler la CSS, ici, je voudrais savoir si vous êtes au courant du pourquoi du comment ça ne fonctionnerait pas.

      Quand j'utilise le module plutôt que de passer par le lien de menu, j'obtiens d'ailleurs un drôle de comportement, et, j'arrive depuis le fil d'ariane, à obtenir un tableau de tous les articles.
      Par contre, je ne suis pas convaincu car la méthode de navigation semble vraiment foirée pour le SEO, je pense que beaucoup trop de liens sont alors accessibles dans la navigation interne.

      Décidément, je vais continuer de tester.

      Commentaire


      • #4
        Bon, j'ai réussi cette fois, je partage ce que j'ai fais, je trouve que le paramétrage est incohérent, pour réussir à obtenir ce que je voulais faire.

        Objectif : Afficher dans un tableau, la liste des articles d'une catégorie et de ses enfants.

        Résolution :

        Créer un lien de menu : Liste des articles d'une catégorie
        Dans l'onglet catégorie, passer la valeur Sous-catégories à " Aucun ".

        Dans les paramètres des articles, Onglet Blog/En vedette, je passe les quatres premières valeurs à 1 1 1 0 ( Ce qui ne semble pas indispensable.)
        La valeur Inclure les sous-catégories est passée à "Tout".

        Maintenant, si je clique sur mon lien de menu, j'ai bien un tableau qui va afficher la liste des articles d'une catégorie ( et ses enfants ) sous forme de tableau, dans le même tableau.

        Ce qui me semble mal conçu :
        Lors de la création du lien de menu Article, on a la possibilité de créer deux types de lien de menu Blog, ou, de lister les articles d'une catégorie, puisque je choisi l'option " Lister les articles d'une catégorie " ça me semble déroutant, de devoir paramétrer l'affichage en passant par : paramètres des articles, "Onglet Blog/En vedette", avec la valeur Inclure les sous-catégories devant être passée à "Tout".

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X