Editeur TimyMCE disparu de tous les articles d'un de mes sites

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • henda
    a répondu
    Bonjour à tous
    Mes problèmes sont réglés pour les deux sites sauversapiens.com et monnaiepourvivre.com. Par contre, je ne peux savoir s’ils le sont pour mondenouveau.eu. Ce site est fermé depuis 4 jours. Réponse de NUXIT : « Vos fichiers du site ne sont pas placés sous le bon répertoire. Donc, nous vous invitons à accéder sur votre compte FTP, et mettre les fichiers de votre site sous le répertoire /www ». Je leur ai répondu que ce n’était pas moi qui les avais déplacés et je leur demande de bien vouloir les remettre en place. J’attends leur réponse et l’ouverture du site afin de pouvoir vérifier que le problème d’Editeur de texte TimyMCE disparu est résolu.



    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Bonjour,

    Sur votre message #5, vous avez une erreur qui a déjà été débattu : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...our-vers-j-3-9

    Quant aux autres messages, il s'agit juste de "notices" ou avertissement. Pour les cacher, (une fois que vous aurez corrigé l'erreur) il suffit, au niveau de l'administration, dans configuration , onglet Serveur, Rapport d'erreur à "Aucun". Cela va cacher ces messages.

    Par contre, comme souligné par LeSoutier, Manu, .., vous devez avoir des extensions/modules qui ne sont pas à jour et, pour vous aider, vite un FPA (tel que demandé en #7 par Manu).

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • henda
    a répondu
    Bonjour à tous,
    Mes trois sites sont actuellement en version 7.2.3. Mais, nouveau problème avec NUXIT ! Mon domaine mondenouveau.eu est depuis samedi fermé aux visiteurs et je n’ai plus accès à la page administration. Impossible jusqu’à présent d’avoir contact avec un technicien ou de laisser un message. Je continue à les appeler. Je ne ferme pas encore le ticket.

    Laisser un commentaire:


  • henda
    a répondu
    Merci à tous,

    Impossible d'ouvrir un ticket chez Nuxit. Je téléphone: une voix peu audible, peu aimable me donne une adresse mail qui n'est pas valable. J'essaie demain en demandant le technicien qui a effectué la version vers PHP 7,1. Y a-t-il un autre hébergeur que Nuxit?

    Laisser un commentaire:


  • BIW Agency
    a répondu
    Ok, désolé pas encore tout compris je suis nouveau ^_^

    Mais voilà je voulais juste dire que juste monter la version php pourrait occasionner d'autres soucis qui demanderaient des réflexions et du temps si certain composants ne suivent pas.

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Bonsoir

    BIW Agency Excepté sur la seule et unique section "Demande de services" et donc partant d'un souhait explicite de la part de la personne qui poste une demande d'aide; il n'est pas attendu que des personnes fassent des propositions de prestations comme tu l'évoques ci-dessus. Nous sommes un forum d'entre-aide où le caractère bénévole et gracieux est de mise. Il n'est donc pas souhaitable que des personnes viennent démarcher des demandeurs.

    Merci pour ta bonne compréhension.

    Laisser un commentaire:


  • BIW Agency
    a répondu
    Envoyé par manu93fr Voir le message

    Bonjour,

    BIW Agency qu'entends tu par là ? Tu proposes tes services bénévolement ou ... ?
    ça dépend si y a beaucoup de travail je propose un devis, sinon oui bénévolement jusqu'à un certain point.
    si faut rechercher après des composant réinjecter des bases de données pour les rendent compatibles ça peut demander quelques heures voir des journées si il faut modifier des composants pour des fonction qu'il y avait avant...

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Bonjour

    Php 7.1 est une version morte et buguée. Il faut utiliser 7.2 au minimum.

    Demande à ton hébergeur de migrer vers 7.2 (encore proposer 7.1 n'est pas sérieux)

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    henda

    Tu peux aussi te servir du fichier FPA (Forum Post Assistance) et nous poster le résultat ici ... on en saura plus comme ça
    https://kb.joomla.fr/procedures/fpa-...tion-d-un-site

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Envoyé par BIW Agency Voir le message
    Au besoin nous pouvons régler ces problèmes via nos services
    Bonjour,

    BIW Agency qu'entends tu par là ? Tu proposes tes services bénévolement ou ... ?

    Laisser un commentaire:


  • henda
    a répondu
    Merci pour votre réponse. mais je suis un peu perdu, je ne suis même pas certain que ce que j’écris vous parviendra !
    Dans composants > JCE Administration > Panneau de contrôle et Configuration globale je lis (en traduisant)

    Obsolète: les méthodes portant le même nom que leur classe ne seront pas des constructeurs dans une future version de PHP. plgSystemAddCustomCSS a un constructeur obsolète dans /web/mondenouveau1/www/plugins/system/addcustomcss/addcustomcss.php à la ligne 18

    Avertissement: require_once (/web/mondenouveau1/www/administrator/includes/toolbar.php): impossible d'ouvrir le flux: aucun fichier ni répertoire de ce type dans /web/mondenouveau1/www/administrator/components/com_jce/controller.php à la ligne 117

    Erreur fatale: require_once (): Echec de l'ouverture requise '/web/mondenouveau1/www/administrator/includes/toolbar.php' (include_path = '.: / Usr / php71 / pear') dans / web / mondenouveau1 / www / administrateur / components / com_jce / controller.php à la ligne 117

    Je retourne sur mon hébergeur Nuxit à qui j’avais demandé de passer mes trois sites à la version PHP 7,1 et je lis que la version PHP est à un endroit notée 5,6 et à un autre 7,1. Je leur demande des explications et je retourne sur le forum quand j’aurai leur réponse.

    Laisser un commentaire:


  • BIW Agency
    a répondu
    Pour moi c'est un problème de version de PHP, sans en être sur à 100% mais j'ai déjà eu plus où moins les mêmes soucis avec des sites clients.

    Il faudrait faire des testes, peut être copier le site pour tenter de mettre tout à jour, voir ce qui bloque ou ce qui obsolète, trouver de solution pour remplacer les composants sans possibilité de mise à jour ça monter après les versions PHP si possible sur le serveur à du 7.1 minimum pour améliorer aussi la sécurité.

    Au besoin nous pouvons régler ces problèmes via nos services

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Bonjour,
    mettre ce plugin a jour .. pour commencer
    Load your custom CSS code after all other CSS files and override the styles of the template and the other extensions (modules & components).


    Laisser un commentaire:


  • lesoutier
    a répondu
    Bonjour et bienvenue sur le forum,
    La première chose à vérifier est que toutes tes extensions (composants, modules, plugins et template) sont à jour, ce qui ne semble pas être le cas.

    Laisser un commentaire:


  • Editeur TimyMCE disparu de tous les articles d'un de mes sites

    Bonjour,
    Pour mon site mondenouveau.eu créé en 2015 il ne m’est pas possible de lire mes articles, l’Editeur de texte n’apparaît pas. La raison est certainement dans les alertes :

    Obsolète : Les méthodes portant le même nom que leur classe ne seront pas des constructeurs dans une version future de PHP; plgContentJComments a un constructeur obsolète dans /web/mondenouveau1/www/plugins/content/jcomments/jcomments.php on line 25.
    Avertissement : Décalage illégal de la chaîne 'icon' dans /web/mondenouveau1/www/components/com_jce/editor/libraries/classes/browser.php sur la ligne 615
    Attention : Impossible d’attribuer une chaîne vide à un décalage de chaîne dans /web/mondenouveau1/www/components/com_jce/editor/libraries/classes/browser.php sur la ligne 615
    Attention : array_merge() : Argument #2 n’est pas un tableau dans /web/mondenouveau1/www/components/com_jce/editor/libraries/classes/browser.php sur la ligne 620
    Attention : array_key_exist() s’attend à ce que le paramètre 2 soit array, null donné dans /web/mondenouveau1/www/components/com_jce/editor/libraries/classes/browser.php sur la ligne 623

    Des alertes identiques sont portées sur monnaiepourvivre.com créé en 2016. mais je peux lire mes articles et les modifier en back-en. Pas de problème pour le site sauversapiens.com

    Mes 3 sites, hébergés par Nuxit, sont en version 3.9.3 PHP 7.1.15 exécuté sur Linux cl7-webng5 4.9.0-2-grsec-amd64 #1 SMP Debian 4.9.18-1+grsec201703261106+1~bpo8+1 (2017-03-31) x86_64. Editeur : TinyMCE


    Merci de bien vouloir aider un novice en informatique qui a trouvé en Joomla un outil, au départ simple d’utilisation ( après lecture de plusieurs ouvrages…) pour exprimer ses idées sur les sujets d’actualité.
    Dernière édition par henda à 14/03/2019, 10h50

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X