problème d'affichage de tableau

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • problème d'affichage de tableau

    Salut,
    Quand je trace un tableau en backend le résultat est parfait (du moins comme je le veux)Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 30,8 Ko 
ID : 1819839, mais en frontend le résultat est différent : les bordures ne sont pas les mêmes, le centrage du texte est différent, ... Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,4 Ko 
ID : 1819840
    Pouvez vous m'aider, s'il vous plait.
    Merci

    J'utilise joomla v 3.1.5 et l'éditeur JCE

  • #2
    Re : problème d'affichage de tableau

    Je dirais que le CSS du template en frontend est à modifier. Tu peux utiler Firebug sur FF. Personnellement j'utilise Chrome. Clic droit sur ton tableau en fait inspecter l'élement. A droite tu auras les règles css.

    Si tu ne sais pas du tout comment faire envoi le lien du site avec le tableau.

    Merci


    Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app

    Commentaire


    • #3
      Re : problème d'affichage de tableau

      Merci je vais voire.

      Commentaire


      • #4
        Re : problème d'affichage de tableau

        Oui, même chose pour moi, l'affichage du tableau en frontend n'est pas vraiment satisfaisant : par exemple la séparation entre les cellules apparait toujours, alors que j'ai paramètré "border=0" dans l'éditeur (JCK)... C'est moche à l'affichage !

        Commentaire


        • #5
          Re : problème d'affichage de tableau

          Ce que tu vois dans jce est un tableau brut, sur le front c'est un tableau dont les balises table, td, th, tr sont magnifiées par la css.

          Retrouve ces balises dans la css en utilisant par exemple le clic droit "Examiner l'élément" dans firefox ou firebug. Tu supprimes les définitions et tu auras ton tableau brut de décoffrage
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : problème d'affichage de tableau

            Effectivement, merci Webcrea, j'ai modifié le CSS et j'ai l'affichage comme je veux !
            Antoine.

            Commentaire


            • #7
              Re : problème d'affichage de tableau

              pouvez vous, s'il vous plait m'aider à "supprimer les définitions"
              merci

              Commentaire


              • #8
                Re : problème d'affichage de tableau

                Pour ma part j'ai procédé comme Webcrea l'a suggéré, clic droit sur le tableau dans Firefox et option "examiner l'élément". On a l'affichage des élément CSS et surtout, dans le volet de droite, les numéros de lignes dans le fichier "template.css", ça permet de retrouver les paramètres à modifier, ce que j'ai fait avec Notepad++. Cela dit on a intérêt à bien identifier les modifications parce qu'en cas de mise à jour du template on perd tout... je crois !
                A+
                Antoine.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X