Forum commun à trois sites

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Forum commun à trois sites

    Bonjour,
    J’ai créé trois sites sauversapiens.com, monnaiepourvivre.com et mondenouveau.eu. J’utilisais jusqu’à présent JComments où les visiteurs m’envoyaient leurs commentaires. Je souhaiterais créer un seul forum pour les trois sites en ayant toujours la possibilité, comme avant, de ne pas publier les publicités et les textes fantaisistes. Que me conseillez-vous ? Merci pour votre réponse.
    Dernière édition par henda à 26/03/2019, 09h30

  • #2
    Bonjour,

    La question est vaste. Veux-tu un lien entre sites permettant que les inscrits sur un soient reconnus sur le forum ou pas ? Veux-tu un forum pour Joomla!, isolé sur sa propre installation, avec sa propre base de données, ou intégré à un des trois sites, ou encore "non-Joomla!" ?

    Un des forums Joomla! les plus utilisés ici est Kunena. Je n'en ai pas suffisamment l'expérience pour pouvoir te dire si les réponses peuvent être soumises à validation, mais comme l'explique cet article, la modération depuis le frontend semble simple : https://cinnk.com/joomla/cms/extensi...on-sous-kunena

    As-tu regardé sur le JED dans les descriptifs ds différents forums si certains signalent cette modération avant publication ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ta réponse,

      JComments me convenait très bien. C’était simple d’emploi pour les visiteurs qui souhaitaient m’envoyer un message. Certains, de l’étranger, auraient voulu prendre contact avec moi, mais je n’ai pas pu, ou pas su leur répondre, sauf par un retour sur leur message (ce qui n’était peut-être pas légal), mais l’échange ne pouvait qu’être limité.
      J’ai créé une adresse sur orange xxxxx@orange.fr, Je ne la propose pas sur mes sites car j’ai pensé ensuite qu’à cette adresse les messages ne pouvaient pas me parvenir de l’étranger.
      J’ai essayé d’ouvrir l’adresse https://cinnk.com/joomla/cms/extensi...on-sous-kunena. Impossible: « la connexion n’est pas sécurisée ». J’ai regardé sur le JED, mais je n’ai pas lu d’informations concernant la modération. Je vais donc essayer Kunena pour chaque site.
      Je ne ferme pas cette question car il est possible que je rencontre des difficultés pour enregistrer cette extension et la placer sur mes sites!
      <modo> Pas d'adresse mail en clair sur le site ! C'est le meilleur moyen d'être spammé </modo>
      Dernière édition par lesoutier à 16/03/2019, 11h20

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je ne vois pas pourquoi des mails ne pourraient pas te parvenir de l'étranger sur une telle adresse Orange, sauf s'il y avait un système antispam l'interdisant que je ne connais pas).

        Pour JComments, je ne vois pas où est le problème : si tu demandes à tes interlocuteurs de noter leur adresse de messagerie pour pouvoir accepter le commentaire et qu'en utilisant cette adresse tu as un message d'erreur, c'est que leur commentaire est du spam avec une adresse bidon ou qu'ils se sont trompés : quoi que tu utilises, si l'intervenant se trompe d'adresse, ça ne changera rien.

        Je viens de cliquer sur le lien que je t'ai donné vers la page sur Cinnk, et je peux t'assurer qu'elle s'ouvre chez moi, et qu'il n'y a aucun problème de sécurisation. Il semble qu'il y ait un problème au niveau de ton navigateur ou qu'il y ait eu un incident temporaire quand tu as essayé.

        J'ai un peu regardé et je n'ai trouvé aucun forum permettant de bloquer les messages pour les autoriser ensuite, la modération se fait après-coup, contrairement aux extensions de commentaires comme JComments ou équivalents.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci pour le conseil porté en rouge sur un message précédent. Cette adresse est écrite sur mes trois sites. Elle a été créée uniquement pour recevoir des commentaires de visiteurs avec qui j’aurais souhaité échanger des idées afin de modifier éventuellement ou compléter mes articles. Je n’ai pas reçu de message dans ce sens. C’est pour cela que je pensais créer un forum. Pour le moment, je propose toujours trois possibilités en bas de chaque page d’accueil. Merci pour tes messages.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            L'intégration phpBB peut aussi être intéressante. la gestion des autorisations est plus complète que pour kuena. L'admin est relativement simple de mémoire (ça fait quelques mois que je ne l'ai plus utilisé) mais le volume de paramétrage est conséquent.

            Commentaire


            • #7
              Je me perd un peu dans ce fil on parle de forum ou de Jcomment ?

              Si je lis le titre on parle d'un forum commun à 3 sites ?
              Je vais donc répondre à ceci.

              Avec Joomla et les groupe d'utilisateurs il est possible de cloisonner un forum comme Kunena

              C'est la puissance du framework de Joomla qui le permet.
              Il faut jouer sur les niveaux d'accès et les groupes d'utilisateurs autorisés à poster dans chaque catégorie de Kunena (ou sous-forum).

              J'ai déjà monté un tel système (avec Kunena qui est très puissant au niveau des autorisations et utilise le système des ACL du framework de Joomla).

              Il faut pointer tous les domaines sur le même site Joomla.
              On peut alors avoir des forums (catégories de Kunena) communs à quelques-uns ou à tous les domaines, et des forums spécifiques à chaque domaine.

              Le problème est juste d'affecter un site Joomla avec plusieurs nom de domaines en entrée et d'affecter les visiteurs ou membres à un usergroup selon le le domaine de l'url.

              Pour cela il faut développer un petit plugin, car je ne suis pas sûr que cela existe en tout fait.

              C'est ce que j'avais fait.

              Après j'ai laissé tomber car un des domaine avait pris largement le dessus, et les internautes ne comprenaient pas pourquoi ils devaient changer de site pour pouvoir poster dans un autre sous-forum.
              J'ai même eu des reproches et certains membres disaient qu'ils n'avaient posté que dans un site, et qu'il n'était pas normal que leur message apparaisse sur d'autres sites.

              Bref le système est quand même devenu un sac de nœuds à l'usage et j'ai laissé tomber.
              (pas au niveau technique mais au niveau de la compréhension par les internautes quand l'information a commencé à circuler que le forum était partagé sur plusieurs domaines).

              On peut bien sûr aussi ramener cela sur un seul domaine, avec des forums privatifs par groupe d'utilisateurs, quitte à gérer manuellement l'affectation des users à un ou plusieurs groupes lors de la validation de leur inscription (et en évitant donc la réalisation d'un plugin).
              Dernière édition par roland_d_alsace à 18/03/2019, 14h00
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Mon message concernait deux problèmes :

                JComments. J’utilisais cette extension sur mes trois sites. Pour l’un, monnaiepourvivre.com, cette extension a disparu. C’est certainement une erreur de ma part. Mais il ne m’est plus possible de télécharger cette extension. Quand je clique sur Extensions>Gérer je lis : « Impossible de se connecter au serveur Joomla! Merci d'essayer plus tard ». J’ai essayé plusieurs fois : même résultat.

                Forum commun. Mes trois sites se complètent. Je souhaiterais qu'un Forum offre un espace d’échange d’idées commun aux trois sites.

                Pour le moment, c’est la suppression de JComments que je souhaiterais résoudre.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pour réinstaller JComments, il est possible de le faire comme si c'était une installation neuve en récupérant la dernière version sur le site de l'auteur.
                  Par contre, il est arrivé lors de certaines mises à jour que des liens de menu d'administration, dans la liste des composants, que des liens disparaissent et qu'il faille alors intervenir dans la base de données pour corriger le champ "menutype" de la table "#__menu" où les extensions d'administration doivent avoir le type "main". (à ne faire qu'après sauvegarde de la base)
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Bonjour,




                    Ton paragraphe « Par contre… » est-il la réponse à mon problème: "Quand je clique sur Extensions>Gérer je lis : Impossible de se connecter au serveur Joomla! Merci d'essayer plus tard »? Dans l’affirmative, je me sens incapable d’intervenir dans la base de données!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Non, cette réponse-là concerne la disparition de liens de menu dans le menu "Composants".
                      Cette impossibilité de se connecter au serveur Joomla est peut-être en rapport avec l'activation du plugin d'installation d'extensions depuis le web, qui a priori est le seul susceptible d'aller chercher des infos sur le serveur Joomla!
                      Vérifie dans la gestion des plugins si celui-ci est activé et désactive-le avant de réessayer "Extensions->gérer" pour voir si ça résout le problème.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Le bouton Extensions Joomla était activé, mais avec un cadenas. J’ai désactivé ce bouton puis activé. Le cadenas a disparu, mais quand je clique Extensions> Gérer>Install, je retrouve toujours la fenêtre « Impossible de se connecter au serveur Joomla! Merci d'essayer plus tard ».

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          C'est le plugin "Installation depuis le web" dont je parle.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Grand merci, ça marche!

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X