Template premium - différence Regular / Extended licence

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template premium - différence Regular / Extended licence

    Bonjour,
    Mon anglais n'est pas mauvais mais si je vais sur ce site par exemple

    Buy Phoenicis - Premium Joomla Template by marbol2 on ThemeForest. Styles Phoenicis template use 38 different color styles 20 Light styles Blue – default Africa Blue-gray Gray light G...


    Je vois pour un même template une version regular dans les 50 Euros
    et une autre extended dans les 2000 Euros

    Quelqu'un peut-il m'expliquer en Français please, ces grosses différences de prix
    Autre chose concernant la licence GNU GPL

    L'objectif de la licence GNU GPL, selon ses créateurs est de garantir à l'utilisateur les droits suivants (appelés libertés) sur un programme informatique3:

    La liberté d'exécuter le logiciel, pour n'importe quel usage ;
    La liberté d'étudier le fonctionnement d'un programme et de l'adapter à ses besoins, ce qui passe par l'accès aux codes sources ;
    La liberté de redistribuer des copies ;
    La liberté de faire bénéficier à la communauté des versions modifiées.

    Pour la première liberté, cela exclut donc toutes limitations d'utilisation d'un programme par rapport à l'architecture (notamment le processeur et le système d'exploitation) ou à l'utilisation qui va en être fait.

    La quatrième liberté passe par un choix : la deuxième autorisant de modifier un programme, il n'est pas tenu de publier une version modifiée tant qu'elle est pour un usage personnel ; par contre, en cas de distribution d'une version modifiée, la quatrième liberté amène l'obligation à ce que les modifications soient retournées à la communauté sous la même licence.
    Prenons un cas concret je pars d'un template "gratuit" disons plutôt "non premium" : beez2, ja elastica ou jsn boot, puis-je les utiliser pour mon site perso (bon ...), mon site pro (sans doute ...?), un site pro que je créé pour un tiers (je dirais que oui ...?)
    Quels sont mes obligations à part laisser dans les templates les infos de provenance (ex : site basé sur tel ou tel template) ?

    Sans doute ces questions ont déjà été posées 1 000 000 de fois mais je continue à avoir des doutes chaque fois que je dois partir d'un nouveau template ... surtout quand je vois des template, selon utilisations, variant de 50 euros à 2000

    Merci à ceux / celles qui m'orienteront dans ma "quête"
    Solidaire avec les dinosaures

  • #2
    Re : Template premium - différence Regular / Extended licence

    Traduction :

    Notre licence "extended" autorise l'utilisation de l'article (en l'occurence le template)dans un seul produit final que vous ou votre client pouvez vendre à un utilisateur final (vous facturez l'utilisateur pour accéder ou utiliser le produit) La distribution des fichiers souce n'est pas autorisée.
    Ce n'est pas franchement limpide, je pense que ça vaudrait le coup de demander des éclaircissements, et surtout des exemples concrets.

    Pour ta question sur la GPL, d'abord une remarque, les templates ne sont pas toujours sous licence GPL, en tout cas pas entièrement. Les images en particulier peuvent être sous d'autres licences. Sinon, rien ne t'empêche d'utiliser un template sous GPL pour un usage quel qu'il soit, y compris un site que tu factures. Toutefois, les créateurs ne sont pas opposés à ce qu'un don leur soit fait.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Template premium - différence Regular / Extended licence

      Merci Lesoutier

      Pour les images, je pense que ça n'est pas un soucis, d'habitude on change ça au minimum
      dans un template !?
      Par contre pour les icônes là effectivement faut sans doute être plus attentif

      Je lance mon activité (EURL) depuis Septembre et j'ai dans mes propositions, une partie conception de site
      Je compte bien rémunérer le travail fourni par ci par là ... dès que j'aurai des rentrées d'argent correctes ... sans parler que
      pour l'instant j'ai plus de dépenses (dépenses comptables, RCP etc ...) que de recettes

      Je n'aime pas m'approprier le travail des autres et comme je fais du montage vidéo, j'ai aussi d'autres
      frais comme la musique de fond à "acheter"...
      Bref je pense utiliser le + souvent des templates "premium" et plugin payants selon les demandes, vivre et faire vivre quoi ;-)

      Par contre je voudrais faire les choses de façon raisonnable, donc quand je vois des licences "extended" à 2000 Euros, je me pose des questions par rapport à des templates proposés à 50 ... 100 ou 150 euros ...
      Solidaire avec les dinosaures

      Commentaire


      • #4
        Re : Template premium - différence Regular / Extended licence

        Cest vrai que le prix parait assez exorbitant. Je me souviens d'un site qui proposait ce genre de tarif mais pour un template exclusif, le prix te donnant le droit d'utiliser ce template, qui était en même temps retiré de la vente. Dans ce cas de figure, on peut comprendre un prix élevé, mais là, de ce que j'ai compris ce n'est pas le cas.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X