HTTPHeaders et Jcomments fonction eval

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • HTTPHeaders et Jcomments fonction eval

    Pascal.

    Pour ne pas polluer plus l'autre post, j'ouvre ce nouveau sujet pour essayer de supprimer l'unsafe-eval et éradiquer l'erreur CSP…

    Envoyé par pmleconte Voir le message
    Donc, pour essayer, j'ai remplacé la fameuse ligne 295 du fichier jcomments-v2.3.js avec
    Code:
    fade: function(id,s,e,m){var speed=Math.round(m/100),timer=0;if(s>e){for(var i=s;i>=e;i--){setTimeout(function() {JComments.prototype.setOpacity('"+id+"',"+i+")},(timer*speed));timer++;}var o=JComments.prototype.$(id);if(o){setTimeout(function(){o.style.display='none';},((s-e)*speed));}}else if(s<e){for(var i=s;i<=e;i++){setTimeout(function(){JComments.prototype.setOpacity('"+id+"',"+i+")},(timer*speed));timer++;}}},
    Et, en supprimant le unsafe-eval de mon CSP, cela semble fonctionner correctement, même si le fade me semble un peu trop rapide.

    Pascal
    J'ai apporté la modification sur mon site miroir. Si je poste un commentaire, il est enregistré mais il ne charge pas et ma consile me retourne l'erreur :
    Code:
    Content Security Policy: Les paramètres de la page ont empêché le chargement d’une ressource à eval (« script-src »).
    (voir screenshot)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2019-05-06_13-01-25.jpg* Affichages : 0* Taille : 25,2 Ko* ID : 2000209

    Et voici ce qu'on trouve à la ligne 114
    Code:
    var result;try {result=eval(sText);}catch(e){}
    J'ai donc fait une recherche et suis tombé sur cette doc.

    J'ai alors essayé de remplacer la ligne
    Code:
    var result;try {result=eval(sText);}catch(e){}
    par
    Code:
    var result;try {result=Function('"use strict";result (" + sText + ")')();}catch(e){}
    ou
    Code:
    var result;try {result=Function('"use strict";return (" + sText + ")')();}catch(e){}
    Sans amélioration, les commentaires sont enregistrés mais ne s'affichent pas systématiquement, il faut impérativement recharger la page.
    Ces derniers codes ne permettent pas le rechargement du commentaire même avec 'unsafe-eval'…

    As-tu une idée ?
    Dernière édition par Eddy.vh à 06/05/2019, 12h09
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

  • #2
    Bonjour Eddy,

    J'ai des grosses bizarreries avec le CSP. En effet, je n'ai pas mis la commande unsafe-eval et je n'ai pas d'erreur sur l'eval dans le fichier ajax.js ?????

    D'autre part, j'ai fait une petite erreur sur la modification proposée. La ligne 295 devrait contenir :
    Code:
        fade: function(id,s,e,m){var speed=Math.round(m/100),timer=0;if(s>e){for(var i=s;i>=e;i--){setTimeout(function() {JComments.prototype.setOpacity(""+id+"",i)},(timer*speed));timer++;}var o=JComments.prototype.$(id);if(o){setTimeout(function(){o.style.display='none';},((s-e)*speed));}}else if(s<e){for(var i=s;i<=e;i++){setTimeout(function(){JComments.prototype.setOpacity(""+id+"",i)},(timer*speed));timer++;}}},
    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Si je retire la valeur 'unsafe-inline', je n'ai pas d'erreur sur le fichier jcomments-v2.3.js avec ou sans modification du code mais uniquement sur le fichier ajax.js du répertoire libraries/joomlatune à la ligne 114 qui contient le fameux eval. Et s'il passe, j'imagine qu'il y aurait une nouvelle erreur aux lignes 127 et 129 qui contiennent également un "eval"
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X