Mais pourquoi les modifications des fichier ne sont pas prise en compte immédiatement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mais pourquoi les modifications des fichier ne sont pas prise en compte immédiatement

    Bonjour,

    Difficile de trouver un titre explicite à mon topic, mais le fait est là :

    Je bosse depuis toujours avec joomla (1, 1.5; 2.5),
    Aujourd'hui j'attaque des sites sous J3.2. Et là il se passe un phénomène bizarre : Si je modifie un css, une image, ou autre, directement par ftp, sur le serveur, le délai de prise en compte sur le site est supérieur à la demi-heure, comme si un cache était actif quelque part... or :

    • Je n'ai pas activé le cache Joomla,
    • Le phénomène se produit quel que soit le navigateur, même si j'en vide le cache,
    • Le phénomène se produit si je teste sur un autre pc aussi,
    • J'ai même testé par smartphone, pour être sûr que cela ne provient pas de la box wifi,
    • je n'ai pas ce problème sur les sites sous J2.5,
    • Les sites sont sur des hébergements mutualisés OVH.


    Sur ce dernier point, le site joomla 3.2 est installé sur un serveur mutu OVH que j'ai commandé pour l'occasion... Est-ce que OVH aurait mis en place un espèce de cache sur les nouveaux serveurs?

    Avez-vous des pistes à me proposer, c'est franchement embêtant pour bosser!

    Merci à tous!
    Membre de la grande communauté des inscrits sur joomla ayant plus de 95% de leurs posts sans réponse...mais ne désespère pas .. 94% : merci alex74 ! ...93% merci LoicMartin !...92%... merci katsuya! 91%...merci ced1870!...90%...merci PATSXM971 et fimo!

  • #2
    Re : Mais pourquoi les modifications des fichier ne sont pas prise en compte immédiat

    Je me réponds : Ca vient bien d'ovh sur les nouveau serveurs, cf. ce topic
    Membre de la grande communauté des inscrits sur joomla ayant plus de 95% de leurs posts sans réponse...mais ne désespère pas .. 94% : merci alex74 ! ...93% merci LoicMartin !...92%... merci katsuya! 91%...merci ced1870!...90%...merci PATSXM971 et fimo!

    Commentaire


    • #3
      Re : Mais pourquoi les modifications des fichier ne sont pas prise en compte immédiat

      Comme l'indique OVH, il faut paramétrer l'hébergement en "développement" pour que tu n'aies pas à attendre la distribution sur le CDN.
      Ton problème me semble résolu non ? Si c'est le cas, passe le sujet en "réglé".
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Mais pourquoi les modifications des fichier ne sont pas prise en compte immédiat

        A priori, Cette solution ne marche pas pour tous (histoire de CDN, et autre). J'ai fait des manips, pas de chgmt pour l'instant. Je passerai en résolu dès que ce sera le cas.

        merci
        Membre de la grande communauté des inscrits sur joomla ayant plus de 95% de leurs posts sans réponse...mais ne désespère pas .. 94% : merci alex74 ! ...93% merci LoicMartin !...92%... merci katsuya! 91%...merci ced1870!...90%...merci PATSXM971 et fimo!

        Commentaire


        • #5
          Re : Mais pourquoi les modifications des fichier ne sont pas prise en compte immédiat

          OVH ne répond ça que pour résoudre le problème de cache de leur version alpha PHP-FRM. (pas mis en place automatiquement si tu n'as pas créé de fichier .ovhvonfig à la racine de ton site, a priori tu n'es pas concerné)


          Je l'ai utilisé pendant 2 mois avant d'abandonner, trop d'effets de bord, le fil de discussion concernant ce sujet n'est d'ailleurs plus entretenu ni par la communauté, ni par OVH, dommage car cela semblait prometteur et efficace, ...

          Aujourd'hui je constate aussi des problèmes avec les fichiers CSS (j'ai un mutualisé OVH) à et il n'y a rien à comprendre...
          Hier j'ai ajouté une classe de style à mon fichier Template.css et modifié une autre classe au cours de la même opération. Après purge du cache Joomla et rafraichissement de mon navigateur, la classe ajoutée était visible presque aussitôt (presque parce que j'ai fait tant de manipulation pour voir les effets de ma classe de style que je ne suis plus sur de rien !) Par contre la classe modifiée : rien à faire !! étonnant non et les deux étaient actives dans le même article !!

          Ce matin j'ai fini par y arriver mais je ne sais pas ce que j'ai fait qui a réussi à me faire prendre en compte ma modification

          Il y a des fois où on se demande quand même comment on fait pour tenir 40 ans dans ce métier !!

          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Mais pourquoi les modifications des fichier ne sont pas prise en compte immédiat

            Merci pour la réponse. le fichier .ovhconfig est présent d'office dans la racine. Je ne sais pas si je peux le supprimer comme ça!
            Membre de la grande communauté des inscrits sur joomla ayant plus de 95% de leurs posts sans réponse...mais ne désespère pas .. 94% : merci alex74 ! ...93% merci LoicMartin !...92%... merci katsuya! 91%...merci ced1870!...90%...merci PATSXM971 et fimo!

            Commentaire


            • #7
              Re : Mais pourquoi les modifications des fichier ne sont pas prise en compte immédiat

              S'il t'embête, fais comme moi, tu le renommes (moi j'utilises eXtplorer) avec FTP par exemple, l'effet est immédiat, on perds les avantages du cache, on récupère une partie des effets de bord indésirable. (Personnellement ça me plantait 3 fois sur 4 mes backup akeeba).

              aucun souci tu peux le renommer constater les différences impactées et éventuellement le renommer en .ovhconfig si tu ne vois pas d echangement.
              Ci dessous le contenu de mon fichier (ex-).ovhconfig :
              app.engine=php
              app.engine.version=5.4
              http.firewall=none
              environment=production
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Mais pourquoi les modifications des fichier ne sont pas prise en compte immédiat

                Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, je vais sans doute faire cela.

                Bonne fin de semaine!
                Membre de la grande communauté des inscrits sur joomla ayant plus de 95% de leurs posts sans réponse...mais ne désespère pas .. 94% : merci alex74 ! ...93% merci LoicMartin !...92%... merci katsuya! 91%...merci ced1870!...90%...merci PATSXM971 et fimo!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mais pourquoi les modifications des fichier ne sont pas prise en compte immédiat

                  Pour infos complémentaires voir ce fil de discussion toujours en cours
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X