problème de gestion cache

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problème de gestion cache

    Bonjour,

    j’ai mis un site en route, mais il est très lent (gtmetrix me le confirme aussi)

    il me propose différentes optimisations, mettre en toute le cache, la compression

    âpres lecture dans le forum, il faudrait mettre en place un Htaccess

    quand je renomme le htaccess.txt présent dans mon installation en .Htaccess, j’ai une erreur 500

    j’ai aussi essayé avec le Htaccess optimise dans la signature de Zeppelin, toujours la même chose

    je me demande ou je loupe ?

    La position du fichier dans le répertoire? (actuellement sous www)

    Sa mise en route dans les paramètres de Joomla ? (ré écriture des URL non activé dans panneau de contrôle

    Son écriture ?

    Hébergement: OHV mutualisé pro



    un aide, un conseil sera bienvenu

    d'avance merci

  • #2
    Re : problème de gestion cache

    Attention ! Pas de majuscules dans le nom de fichier .htaccess. Aucune fantaisie n'est tolérée dans le nommage des fichiers sous Linux.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : problème de gestion cache

      merci,

      non, je n'ai pas de majuscule dans le nom, le point au bon endroit

      j'ai fait d'autre essais ce matin, toujours mon amie, l'erreur 500

      Commentaire


      • #4
        Re : problème de gestion cache

        As-tu ouvert le fichier pour "l'enregistrer sous" ? auquel cas tu peux avoir changé son encodage, par exemple, ou ajouté des caractères indésirables.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : problème de gestion cache

          je viens de voir pour l'encodage, il est en UTF8

          avant, il était en ANSI

          Commentaire


          • #6
            Re : problème de gestion cache

            mais cela change rien...

            Commentaire


            • #7
              Re : problème de gestion cache

              1) s'il n'y a pas d'erreur 500 quand le fichier s'appelle htaccess.txt, c'est donc que le fichier .htaccess est bien au bon endroit et bien lu par le serveur Apache lors des accès au site
              2) tu ne nous parles pas de l'hébergeur. Le fichier à l'installation est nommé htaccess.txt, justement à cause des problèmes potentiels de contenu du fichier versus l'installation PHP ou Apache paramétrés chez ton hébergeur, qui justement provoque des erreurs 500
              3) As tu essayé de regarder le log Apache de ton serveur ?
              4) S'il y a des erreurs provoquées par le .htaccess, une des solutions est de commenter toutes les lignes du fichier et de dé-commenter (intelligemment) ligne à ligne pour trouver ce qui sème la grouille, sur un fichier .htaccess d'origine ayant peu d elignes, c'est (encore) assez facile
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : problème de gestion cache

                Essaye de rajouter cette ligne dans ton fichier .htaccess pour OVH :

                # special ligne pour OVH, pour joomla version 3.XX
                SetEnv MAGIC_QUOTES 0

                A+
                Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois. (S.Guitry)

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème de gestion cache

                  Une erreur 500 indique que le fichier n'est pas correct : soit c'est son chmod (tente au minimum 444), soit que le contenu pose problème (erreur d'encodage, erreurs syntaxiques, ...).

                  Si tu le souhaites, poste le contenu ici pour qu'on puisse rapidement le survoler et, peut-être, identifier une erreur.

                  Sinon, tu peux aussi localiser le logfile de ton site web (généralement un lien est proposé dans ton panneau de contrôle) et va prendre connaissance de son contenu (au bas du fichier puisque les entrées sont chronologiques).

                  Bonne journée.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème de gestion cache

                    bonjour,

                    merci pour toutes ces réponses

                    hébergeur: OVH mutualisé
                    chmod:644
                    encodage UTF8

                    je n’ai pas accès au panneau de gestion de l’hébergement donc pas au log

                    ci-joint copie du fichier, c'est le même que dans la signature de Zeppellin

                    Nota: je suis totalement débutant dans la conception de site internet

                    Code PHP:
                    # .htaccess pour OVH mutualisé, Joomla! 2.5 +
                    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                    # serveur en PHP 5.2
                    #SetEnv PHP_VER 5
                    # serveur en PHP 5.3 
                    SetEnv PHP_VER 5_3 
                    # serveur en PHP 5.4 (commenter la ligne précédente et activez celle-ci si besoin)
                    #SetEnv PHP_VER 5_4 
                    ## désactivation de magic_quotes (indispensable pour versions 3.x)
                    SetEnv MAGIC_QUOTES 0

                    ##
                    # @package        Joomla
                    # @copyright    Copyright (C) 2005 - 2013 Open Source Matters. All rights reserved.
                    # @license        GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                    ##

                    ##
                    # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
                    #
                    # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
                    # with some server configurations.  It is required for use of mod_rewrite, but may already
                    # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
                    # your .htaccess file.  If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
                    # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's.  If they work,
                    # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
                    ##

                    ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
                    Options +FollowSymLinks

                    ## Mod_rewrite in use.

                    RewriteEngine On

                    ## Décommenter après avoir remplacé "monsite.tld" par le nom de domaine : 
                    ## force l'URL à toujours commencer par "www"
                    #RewriteCond %{HTTP_HOST} ^[url]http://*****.com[/url] [NC]
                    #RewriteRule ^(.*) http://www.http://****.com/$1 [L,R=301]

                    ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
                    # If you experience problems on your site block out the operations listed below
                    # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
                    #
                    # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
                    RewriteCond %{QUERY_STRINGbase64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
                    # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
                    RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
                    # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
                    RewriteCond %{QUERY_STRINGGLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                    # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
                    RewriteCond %{QUERY_STRING_REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                    # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
                    RewriteRule .* index.php [F]
                    #
                    ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

                    ## Begin - Custom redirects
                    #
                    # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
                    # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
                    # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
                    #
                    ## End - Custom redirects

                    ##
                    # Uncomment following line if your webserver's URL
                    # is not directly related to physical file paths.
                    # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
                    ##

                    # RewriteBase /

                    ## Begin - Joomla! core SEF Section.
                    #
                    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
                    #
                    # If the requested path and file is not /index.php and the request
                    # has not already been internally rewritten to the index.php script
                    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
                    # and the request is for something within the component folder,
                    # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
                    # requested URL ends with one of the listed extensions
                    RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
                    # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                    # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                    # internally rewrite the request to the index.php script
                    RewriteRule .* index.php [L]
                    #
                    ## End - Joomla! core SEF Section. 

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème de gestion cache

                      Ce fichier semble tout ce qu'il y a de plus valide, je l'ai mis en ligne à la place d'un des miens (en local c'est vrai), maisil fonctionne parfaitement.

                      Il est en outre totalement conforme au minimum vital de ce que j'ai sur un mutualisé OVH. Y aurait il un autre ou plusieurs autres fichier .htaccess sur ton site ?
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problème de gestion cache

                        non, il n’y a rien d'autre en .htaccess dans le site (de visible)

                        donc si le fichier est bon, c'est ou la mise en place ou autres choses qui bloque ça mise en route

                        Il n'y pas d'option dans Joomla pour le mettre en route?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : problème de gestion cache

                          Modifie ton fichier configuration.php, ligne
                          public $error_reporting = 'default';
                          Tu la passes à
                          public $error_reporting = 'development';
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : problème de gestion cache

                            j'ai fait la modification du fichier configuration.php en l’éditant en local avec Notepad++ et retour sur le serveur

                            si j'active le .htaccess, erreur 500

                            si je déactive, retour du site a la vie

                            Cette commande à son équivalent dans Joomla?

                            configuration-Paramètres de débogage-Débogage système
                            Dernière édition par pilleurlooser à 02/12/2013, 16h52

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : problème de gestion cache

                              Au lieu de tourner en rond, vu que j'ai lu OVH, les logs d'erreur sont logiquement accessibles https://logs.ovh.net/

                              au moins ça donnera la cause exacte de l'erreur.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X