Probleme d'affichage d'un blog de catégorie d'article : page blanche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probleme d'affichage d'un blog de catégorie d'article : page blanche

    Bonjour, a force de venir de frotter à ce forum, je me décide à poste un de mes problèmes car là, je n'y arrive vraiment pas...
    Je souhaiterais mettre en place un lien de menu lié à une catégorie et qui affiche tous les articles qui sont catégorisés dans cette catégorie... rien de plus simple normalement... pourtant... il m'est affiché une jolie page blanche.. et j'ai beau tout essayer rien n'y fait.

    en mode liste d'article d'une catégorie, cela marche bien, mais ce n'est pas ce que je veux...
    En mode blog d'article d'une catégorie, page blanche...

    que souhaitez-vous de plus comme info? Le site n'est pas en ligne donc si vous souhaitez que je vous communique un code d'acces, dites le moi..

    Cyril

  • #2
    Re : Probleme d'affichage d'un blog de catégorie d'article : page blanche

    Bonjour,
    changer provisoirement de template ((Protostar ou beez) pour votre site et refaites le test, il est possible que le template ne soit pas compatible joomla 3.2 ou contienne une erreur.

    S cela ne fonctionne pas, cela peut venir d'un problême lors de votre transfert/migration.
    voir les fichiers dans MONSITE\components\com_content\views\category\tmpl \
    blog.php
    blog_children.php
    blog_item.php
    blog_links.php


    Vous pouvez essayez de les remplacer par les fichiers de l'archive original de joomla 3.2.(n'oubliez pas de faire une sauvegarde)

    Vous pouvez vérifiez votre fichier log du serveur, pour plus d'info, qui contiendra les erreurs qui vous donnent la page blanche au final.
    Cordialement,
    Patrick Kohl
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme d'affichage d'un blog de catégorie d'article : page blanche

      Page blanche aussi. Ces fichiers sont bien présents. Pas d'amélioration en changeant de template.
      Franchement, vive Joomla...

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme d'affichage d'un blog de catégorie d'article : page blanche

        Inutile de poster en double et encore plus de réutiliser des posts vieux de presque un an.

        Quand on rattrape 5 ans de mise à jour d'un coup, il faut s'attendre à de grosses difficultés, quelque soit le système sur lequel on s'appuie.

        Une page blanche c'est une erreur 500, la raison en est masqué par Joomla! by design comme on dit. La première chose à faire consiste à réactiver l'affichage des messages d'erreurs pour obtenir un début de piste :

        commencer par modifier le fichier configuration.php et placer la variable $error_reporting de 'default' à 'maximum' ou à 'development'
        noter et analyser les messages d'erreur relatifs aux accès qui provoquaient une page blanche.

        Alternativement (si la modification précédente ne donnait pas de résultats), se procurer auprès de l'hébergeur les fichiers de logs HTTP ou les fichiers de log d'erreurs si l'hébergeur a choisi d'en avoir des spécifiques.

        A propos de quel hébergeur s'agit il ?

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme d'affichage d'un blog de catégorie d'article : page blanche

          Bonjour,

          Après lecture des 2 fils de discussion (les posts en double ne servent qu'à rendre le tout plus confus), il y a pas mal de choses à vérifier:

          1. Les prérequis pour Joomla! 2.5 sont-ils bien en place http://aide.joomla.fr/administration...hniques-joomla . Le tout en sachant que, bien que Joomla! 2.5 ait besoin au minimum de PHP 5.2.4, de très nombreuses extensions requièrent au moins PHP 5.3.10...

          2. Les extensions installées sur la version 1.6 ont-elles TOUTES été mise"s à jour vers une version récente ? (en particulier les plugins système et les modules)

          3. Une erreur 500 (page blanche) étant la plupart du temps le résultat d'une FATAL ERROR de PHP, dans l'administration de Joomla! (onglet serveur) passer le rapport d'erreur à "Développement", ce qui devrait afficher la cause du plantage.

          Il y a eu de très nombreuses évolutions entre 1.6 et 2.5 (idem entre 2.5 et 3.x), et réaliser un saut quantique de 3 ans, sans avoir réalisé au fil du temps les mises à niveau intermédiaires peut provoquer des difficultés (pas qu'avec Joomla!, ceux qui tentent une migration de WordPress 2.8 vers 4.0 en savnt quelque chose, ou encore une migration de Drupal 5 vers la version 7 qui est encore plus ardue).
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X