de joomla 1 à joomla 3...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • de joomla 1 à joomla 3...

    Salut à tous

    il y a une quinzaine d'années, j'utilisais joomla 1...
    plus de site joomla depuis une dizaines d'années
    autant dire que je repars de zero...

    j'ai installé joomla 3.9.8.
    lors de cette installation j'ai tout un site qui c'est mis par défaut comment le supprimer ?

    je voudrais changé mon login admin, mais je ne peux pas le faire depuis la page administrator, comment faire ?

    quand on débute, mettre un template externe est ce bien ?

    ce meme template pour l'installer, on upload le répertoire dans le dossier template ?


    je vais lire toutes ses docs pour m'y remettre

    https://help.joomla.fr/index.php/ext...mplates-styles



    https://forum.joomla.fr/forum/joomla...our-joomla-3-x

    https://forum.joomla.fr/forum/joomla...plate-joomla-3

    merci par avance
    MERCI Jeff

    J'utilise :
    - Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

  • #2
    Bonjour,

    Lors de ton installation, tu as toi-même ajouté les données exemples, alors que Joomla! te donne la possibilité de ne créer qu'une simple page d'accueil. Le mieux serait donc de supprimer le fichier de configuration et les tables que cette installation a créées, puis remettre le dossier "installation" de cette version et de refaire ton installation.

    Changer le login et le mot de passe se fait depuis la gestion des utilisateurs.
    Si tu as déjà une idée de ce que tu veux comme aspect, tu peux en effet installer d'emblée un template tiers. En cas de changement, il ne devrait y avoir éventuellement à modifier que les noms des positions des modules.
    Toute extension s'installe depuis le menu "extensions" ; idem pour les mises à jour de ces extensions. Celles de Joomla! se font par le menu "composants"

    Tu peux aussi aller lire Joomla 3 le Livre pour tous sur cinnk.com
    Si comme ta signature le dit tu as déjà utilisé Joomla! 3.0, tu devrais pourtant t'y retrouver, il n'y a pas eu d'énormes changements depuis cette 3.0
    jfp22 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      lors de cette installation j'ai tout un site qui c'est mis par défaut comment le supprimer ?
      Le plus simpme si tu n'as encore rien fait c'est de recommencer l'installation en précisant que tu ne veux pas installer les données d'exemple.
      je voudrais changé mon login admin, mais je ne peux pas le faire depuis la page administrator, comment faire ?
      C'est tout à fait possible depuis l'admin dans 'Utilisateurs' tu peux odifier ton profil.
      quand on débute, mettre un template externe est ce bien ?
      À mon avis ça n'apporte rien sauf des complications. Le template de base (protostar) permet déja pas mal de choses.
      ce meme template pour l'installer, on upload le répertoire dans le dossier template ?
      Non pas du tout dans l'admin tu va dans Extensions --> Gérer --> Installation.

      Je te conseille avant tou ma lecture de cet ouvrage http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous la version en ligne est accessible gratuitement.
      Autre conseil : installe rapidement AkeebaBackup qui te permettra de faire des sauvegardes facilement et de t'épargner bien des problèmes.
      gilb33 et jfp22 aiment ceci.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        en fait j'ai installé depuis celeonet
        mais la version de celeonet étant obsolète, il m'a demandé de faire une mise a jour ...

        je dis bien dans mon message que je n'ai pas utilisé joomla depuis 15 ans
        j'ai juste mis ma signature à jour ...

        je vais uploader la dernière version et je repars de ZERO effectivement
        c'est plus simple, vu que je n'ai pas de contenu...

        merci

        PS peut on avoir une vue du template protostar pour la position des modules ?
        Dernière édition par jfp22 à 21/06/2019, 10h57
        MERCI Jeff

        J'utilise :
        - Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          Extensions → Templates → Paramètres (haut droite) → Prévisualisez la position des modules → Activé → Enregistrer et fermer → Clique sur l'œil se trouvant devant le nom du template pour en avoir un aperçu des positions.
          jfp22 aime ceci.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            installation terminée
            mais impossible de se conne
            cter ...
            il ne me reconnait pas !!

            Annonce

            Rappel d'identifiant impossible : Utilisateur non trouvé
            Avertissement

            Cet utilisateur n'existe pas
            MERCI Jeff

            J'utilise :
            - Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

            Commentaire


            • #7
              C'est invraisemblable ! L'utilisateur, tu le définis toi-même à la première étape de l'installation.
              Ouvre ta base avec phpMyAdmin, trouve la table "#__users" (o tu remplates "#_" par le préfixe de la table (à vérifier dans configuration.php) et tu sauras quel est l'identifiant, si tu ne t'en souviens pas. Il te restera à te souvenir du mot de passe.
              jfp22 aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                C'est invraisemblable ! L'utilisateur, tu le définis toi-même à la première étape de l'installation.
                Ouvre ta base avec phpMyAdmin, trouve la table "#__users" (o tu remplates "#_" par le préfixe de la table (à vérifier dans configuration.php) et tu sauras quel est l'identifiant, si tu ne t'en souviens pas. Il te restera à te souvenir du mot de passe.
                je ne connais rien à php mais je vais regarder
                ce que je ne comprend pas c'est que mes identifiants que j'ai créé et utilisé aussitot
                il ne les reconnaissent pas :


                Avertissement
                Cet utilisateur n'existe pas


                et quand je lui demande par mail mon identifiant il me dit :

                Annonce
                Rappel d'identifiant impossible : Utilisateur non trouvé
                MERCI Jeff

                J'utilise :
                - Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

                Commentaire


                • #9
                  Je ne parle pas de PHP, mais de phpMyAdmin qui permet d'accéder à la base de données (depuis l'administration de ton compte Celeonet).
                  Je viens de tester sur un de mes sites, je n'ai aucun problème pour récupérer mon identifiant oublié. N'as-tu pas fait une erreur sur l'adresse de messagerie dans ta demande de rappel ?
                  jfp22 aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    la je ne comprends pas du tout ce qui se passe
                    j'avais installé sous chrome
                    j'ai supprimé toutes les bases dasn phpmyadmin
                    j'ai supprimé tous les répertoires via FTP
                    j'ai vidé tous les ca
                    ches

                    j'ai éteint mon PC
                    2h après j'ai rallumé mon PC

                    j'ai installé via firefox pour etre sur qu'il n' ai aucun souvenir des install précédentes
                    et bien cela est dingue il ne me reconnais toujours pas !!


                    Alerte
                    Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.


                    pourtant je fais du copier coller de login et password

                    et quandd je demande de me l'envoyer par mail il me dit


                    Annonce
                    Rappel d'identifiant impossible : Utilisateur non trouvé


                    vous avez une solution ?
                    Dernière édition par jfp22 à 21/06/2019, 20h19
                    MERCI Jeff

                    J'utilise :
                    - Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai donc regardé dans maqu_users dans phpmyadmin
                      il me met en utilisateur, ceci :
                      Super Utilisateur

                      je n'ai jamais écrit ce mot la ?
                      et meme en me logguant en tant que Super Utilisateur
                      il ne veut pas de moi ...

                      j'ai modifié mon login et mot de passse dans phpmyadmin sous firefox
                      je mes suis conneté à la page administrator sous chrome
                      et rien n'y fait !!
                      c'est ma 4ème installation avec le pack Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

                      je suis vaincu lol !
                      MERCI Jeff

                      J'utilise :
                      - Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

                      Commentaire


                      • #12
                        "Super Utilisateur" est le nom par défaut lors de l'installation (tu peux ensuite le modifier depuis la gestion du compte utilisateur), pas l'identifiant. Regarde la colonne correspondante.
                        Faire du copier-coller peut embarquer une espace ou un saut de ligne, ce qui fausse le nom réel et donc fait échouer la comparaison. Réécris toi-même à la main l'identifiant et le mot de passe.
                        jfp22 aime ceci.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'ai pas accès à la page administrator...
                          je ne comprend pas pour quoi je ne peux pas me connecter...


                          dans PHP my admin j'ai réécri à la main mon login et mon mot de passe et rien à faire
                          j'ai réinstallé 4 fois completement la version dans ma signature
                          que je fasse l'install sur chrome et me connecte sur firefox et inverssement ou tout faire sous chrome ou firefox
                          il n'y a rien à faire
                          pourtant j'ai vidé les caches de navigateur

                          la j'avoue que je ne vois pas d ou cela viendrais

                          j'installe une version antérieur ?
                          je ne sais plus quoi faire ...

                          e qui est déstabilisant est que dans phpmyadmin, j'ai bien le mail, pass, login
                          et des que je veux me conneter à la page adminstrator
                          il me dit systhématiquement

                          Alerte

                          Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.
                          Dernière édition par jfp22 à 22/06/2019, 08h54
                          MERCI Jeff

                          J'utilise :
                          - Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

                          Commentaire


                          • #14
                            Transmets-moi par MP l'adresse du site et les informations du compte super utilisateur que tu as définies lors de l'installation.
                            jfp22 aime ceci.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Transmets-moi par MP l'adresse du site et les informations du compte super utilisateur que tu as définies lors de l'installation.
                              MP envoyé
                              MERCI Jeff

                              J'utilise :
                              - Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X