Joomla 2.5 et 3... problèmes d'utilisation... question de compatibilité OVH ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla 2.5 et 3... problèmes d'utilisation... question de compatibilité OVH ?

    Bonjour,

    Cela fait des années que je créée des sites Joomla, et là, je craque !

    Je suis sous OVH, j’ai installé le dernier MySql compatible Joomla 3. J’ai rajouté une ligne de commande au fichier .htaccess, etc.
    Tout devrais bien se dérouler mais ce n’est pas le cas.

    J’ai tenté le Joomla 3.1.5. mais les templates téléchargés de type Vertex/Shape5 ne fonctionnent pas correctement.
    Alors, après plusieurs heures de galère, j’ai renoncé et téléchargé le Joomla 2.5.15.
    Rebelotte ! Certains templates basiques comme Beez fonctionnent très bien, mais dès que j’essaie quelque chose de plus récent et surtout responsive, finalement, le template explose (page blanche avec le contenu affiché en format basique, que du texte).
    Je galère tout autant pour les modules qui n’arrivent pas tous à s’installer correctement. D’ailleurs, j’ai systématiquement une information qui me dit que mes identifiants et mots de passe semblent incorrects, alors que le module dit s’être correctement installé, certains pouvant même fonctionner correctement.

    L’idéal pour moi serait d’utiliser Joomla 3.1, d’autant plus que j’ai bien pris l’habitude de l’utiliser maintenant. Il est bien plus performant à mon sens que le 2.5. Néanmoins, vu que le 3 est moins stable que le 2.5, avec bien mois de mises à jour de sécurité, je me demande ce qu’il est préférable de faire au final.

    Quoiqu'il arrive, l'un comme l'autre m'empêchent d'utiliser correctement les templates et modules que je veux. Prenons par exemple Vertex de Shape5, des versions existent pour Joomla 2.5 ou 3. Donc pourquoi ça marche pas ???

    Merci par avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire.

    Aurélie

  • #2
    Re : Joomla 2.5 et 3... problèmes d'utilisation... question de compatibilité OVH ?

    Envoyé par AuréFromMars Voir le message
    Je suis sous OVH, j’ai installé le dernier MySql compatible Joomla 3. J’ai rajouté une ligne de commande au fichier .htaccess, etc.
    Peux-tu préciser ? Es-tu sur un serveur dédié ?
    Quelles sont les erreurs ? Quelle version de PHP ? As-tu désactivé la réécriture d'URL ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5 et 3... problèmes d'utilisation... question de compatibilité OVH ?

      Salut !

      Alors, je suis en hébergement mutualisé (est-ce bien la réponse attendue ? )

      Serveur : mysql51-104.perso
      Version : MySQL 5.1

      J'ai glissé ce texte en début de .htaccess :
      Code:
      SetEnv PHP_VER 5_4
      SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
      SetEnv MAGIC_QUOTES 0
      Mais comme je te disais, vu les problèmes, j'ai mis le 2.5.15, qui ne me convient pas du tout d'ailleurs... me conseillerais-tu le 3.1.5, même s'il n'est pas très stable ?

      Sinon, j'avais une erreur qui disait que Joomla avait besoin de mes id/mdp pour télécharger les extensions et que ça risquait de poser problème, mais ça fonctionnait tout de même. A l'instant, je viens de renseigner à nouveau les informations FTP dans la configuration du site, ça résout ce problème-là.

      Merci pour ton aide en tout cas !

      Bien à toi,

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 2.5 et 3... problèmes d'utilisation... question de compatibilité OVH ?

        La version 3.1.5 est stable, il y a même une 3.2.0 recommandée pour la plupart des nouveaux sites (voir http://www.joomla.org/download.html)

        Il n'y a par ailleurs aucune raison sur un mutualisé OVH d'activer la couche ftp, elle est inutile.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 2.5 et 3... problèmes d'utilisation... question de compatibilité OVH ?

          Super merci, c'est peut-être de là que vient le problème alors.

          Je tenterai ce soir... MERCI !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 2.5 et 3... problèmes d'utilisation... question de compatibilité OVH ?

            PS : je vais installer le 3.2 même s'il n'est qu'en anglais pour l'instant... merci pour tes conseils !

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 2.5 et 3... problèmes d'utilisation... question de compatibilité OVH ?

              Tu installes la 3.2 et en fin d'installation, avant de supprimer le répertoire d'installation, tu peux installer le pack de langue française et déterminer le français comme langue par défaut.
              La seule chose, c'est que si tu veux les exemples, tu les auras en anglais. Si tu veux ces exemples en français, installe une 3.1.5 francophone, puis mets-la immédiatement à jour en 3.2
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 2.5 et 3... problèmes d'utilisation... question de compatibilité OVH ?

                Envoyé par AuréFromMars Voir le message
                PS : je vais installer le 3.2 même s'il n'est qu'en anglais pour l'instant... merci pour tes conseils !
                Bonjour,

                Joomla! 1.2 a bien également la langue française, mais n'est pas disponible via aide.joomla.fr. mais directement sur joomla.org. Tu peux inclure autant de langues que voulu durant l'installation (qui propose même le multilingue).
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X