script qui disparait

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • daneel
    a répondu
    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    artisteer..... j espere juste que tu a fait la maj vers nicepage..

    C'est la qualité du code rendu plus que le soft en lui meme qui était décrié.
    Exact, il suffit de chercher un peu dans le forum pour retrouver les discussions d'utilisateurs sur artisteer, également sur nicepage :
    Bonjour, Est-ce que quelqu'un utilise Nicepage pour les templates Joomla ou Wordpress ? Qu'est-ce qu'il donne ? Le code généré est-il propre (mieux qu'Artisteer, son prédécesseur) ? et coté SEO ? je sais qu'il est assez récent, mais peu de prose à ce sujet sur le web... Merci

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Ben dis donc, qu'elle susceptibilité.
    Y a pas de raison de quitter un forum parce qu'on ne reçoit pas les réponses comme on les aurait aimées cependant, il y a eu sur cette discussion plus de trois solutions viables à votre problème et pas très compliquées à mettre en oeuvre, mais faut y mettre un peu du vôtre.

    Allez... bonne merde comme on dit chez nous.

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    artisteer..... j espere juste que tu a fait la maj vers nicepage..

    C'est la qualité du code rendu plus que le soft en lui meme qui était décrié.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Désolé, mais à ma connaissance Artisteer n'a pas été "validé" par Joomla! et sur ce forum il a très rapidement été décrié.

    Laisser un commentaire:


  • pjl123
    a répondu
    Envoyé par ghazal Voir le message
    Salut,
    le problème des solutions indiquées plus haut est que, outre tes soucis d'éditeur, le script est placé et appelé au petit bonheur la chance dans le body. Ca peut fonctionner .. ou pas.
    Il existe d'autres solutions qui ne nécessitent pas forcément l'installation d'extension.

    Mais j'ai besoin que tu répondes à ces questions:

    * Pour que je puisse t'expliquer, et ce que je ne vois pas dans les explications sur le site elfsight, il faut que je sache si le script que tu dois appeler
    (platform.js) doit être placé :
    dans la <head>
    ou à la fin du <body>

    * où veux-tu appliquer ce script ?
    Dans un seul article? Plusieurs articles ? Sur tout le site ? Autre ?
    Hello, excusez, je pensais avoir déjà répondu à cette question dans ma première question, c'est donc en fin de page, pour le site en question, j'ai mis l'éditeur en non-WYSIWYG et c'est Ok comme vous pouvez le voir maintenant : C'est en bas de la première page du site : http://www.maisons-amis-khuon-tour.com et sur d'autres pages de ce site.
    Sur ce site je peux laisser cet éditeur du fait que je n'ai pas les diaporamas
    C'est pour les autres sites que je m’occupe que cela me pose problème d’où mes deux questions.
    Par contre s'il faut faire un module spécial, je ne sais pas faire...

    Pour répondre à Eddy.vh :
    Ne le prenez pas mal mais vous ne connaissez pas la totalité de mon problème, j'ai monté les différents sites avec le Template ARTISTEER et je change les templates actuellement. Les termplates ont été installés avec les articles qui comportaient les diaporamas... d'où mes petits problèmes.
    Pour répondre à vos deux premières lignes, je ne suis pas d'accord, A l'époque, Artisteer était validé par Joomla et bien que certains de la communauté ne soient pas d'accord, je mets en grande partie la faute sur Joomla, n'en déplaise à certains.

    Je remercie tout le monde, je quittes le forum et je clôt cette discussion
    Jean Luc

    Laisser un commentaire:


  • pjl123
    a répondu
    Envoyé par ghazal Voir le message
    Salut,
    le problème des solutions indiquées plus haut est que, outre tes soucis d'éditeur, le script est placé et appelé au petit bonheur la chance dans le body. Ca peut fonctionner .. ou pas.
    Il existe d'autres solutions qui ne nécessitent pas forcément l'installation d'extension.

    Mais j'ai besoin que tu répondes à ces questions:

    * Pour que je puisse t'expliquer, et ce que je ne vois pas dans les explications sur le site elfsight, il faut que je sache si le script que tu dois appeler
    (platform.js) doit être placé :
    dans la <head>
    ou à la fin du <body>

    * où veux-tu appliquer ce script ?
    Dans un seul article? Plusieurs articles ? Sur tout le site ? Autre ?
    Hello, excusez, je pensais avoir déjà répondu à cette question dans ma première question, c'est donc en fin de page, pour le site en question, j'ai mis l'éditeur en non-WYSIWYG et c'est Ok comme vous pouvez le voir maintenant : C'est en bas de la première page du site : http://www.maisons-amis-khuon-tour.com et sur d'autres pages de ce site.
    Sur ce site je peux laisser cet éditeur du fait que je n'ai pas les diaporamas
    C'est pour les autres sites que je m’occupe que cela me pose problème d’où mes deux questions.
    Par contre s'il faut faire un module spécial, je ne sais pas faire...

    Pour répondre à Eddy.vh :
    Ne le prenez pas mal mais vous ne connaissez pas la totalité de mon problème, j'ai monté les différents sites avec le Template ARTISTEER et je change les templates actuellement. Les termplates ont été installés avec les articles qui comportaient les diaporamas... d'où mes petits problèmes.
    Pour répondre à vos deux premières lignes, je ne suis pas d'accord, A l'époque, Artisteer était validé par Joomla et bien que certains de la communauté ne soient pas d'accord, je mets en grande partie la faute sur Joomla, n'en déplaise à certains.

    Je remercie tout le monde, je quittes le forum et je clôt cette discussion
    Jean Luc

    Laisser un commentaire:


  • bruno28
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Bonjour,
    l'utilisation des filtres de Joomla! au lieu du filtrage de Tiny, l'enregistrement et la réouverture de l'article conservent le code.
    Bonjour Robert

    ou est-ce que tu accèdes aux filtres de Joomla ?

    Bruno

    Je viens de trouver
    Dernière édition par bruno28 à 24/07/2019, 09h49 Raison: trouvé réponse à ma question

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Je viens de tester avec Tiny : en paramétrant, dans le set défini pour le groupe (je l'ai fait en tant que super utilisateur, sur le set0) l'utilisation des filtres de Joomla! au lieu du filtrage de Tiny, l'enregistrement et la réouverture de l'article conservent le code (j'ai collé celui du premier message de cette discussion).

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour.

    Les concepteurs de Joomla! ne sont pas les responsables de vos envies d'insérer des scripts dans vos articles par des méthodes non prévues. Ce n'est pas à Joomla de s'adapter à une unique personne mais plutôt le contraire.
    Des solutions vous ont été données, vous dites plus haut ne pas vouloir bidouiller, c'est poutant ce que vous semblez faire.
    Pourquoi ne pas adopter un unique module avec vos deux scripts, que vous aurez réalisés en mode code puis enregistrés toujours en ce mode pour ne pas les perdre.
    Il suffit ensuite, est c'est hyper méga facile, d'insérer ce module dans les articles souhaités à l'aide des options que les développeurs Joomla! ont savamment développées à cet effet. Je pense qu'il serait même possible de créer une surcharge de la vue article pour y placer ce code et l'utiliser sur les articles souhaités (il suffit alors de deux clics).

    Vous avez donc tout ce dont vous avez besoin et même plus pour mener à bien votre tâche.

    ghazal vous à aussi posé une question pour éventuellement vous aider et à laquelle vous n'avez fourni aucune réponse.

    Vous souhaitant une agréable journée.

    Laisser un commentaire:


  • pjl123
    a répondu
    Donc je résume :
    Pour qu’apparaisse le script de mes deux lignes je dois être en "non-WYSIWYG" et si on ne touche à rien tout va bien.
    Si on ouvre un article sous "non-WYSIWYG" pour modification d’un article fait sous TinyMCE on perd les diaporamas si l’article en comprend un… (Bon travail des concepteurs Joomla…)

    2 questions :
    Y a-t-il une possibilité de conserver TinyMCE en permanence et de rendre visible les applications de https://apps.elfsight.com (script spécial ou module…)
    A a-t-il obligation de laisser le site sous "non-WYSIWYG" et de passer en TinyMCE pour faire des modifications ?

    Laisser un commentaire:


  • pjl123
    a répondu
    Envoyé par bruno28 Voir le message
    @pjl123 et jfque

    Je viens de découvrir une autre solution qui peut le faire avec JCE qui est l'un des éditeurs les plus complets

    Il y a un paramètre qui permet de désactiver l'État de l'éditeur au chargement et ainsi on se retrouve avec l'éditeur non-WYSIWYG par défaut à l'ouverture des articles ou modules ce qui permet de garder les balises script et tout le code avec possibilité d’activer l'éditeur WYSIWYG

    Je pense que c'est ce que tu cherches

    Bruno
    Mai, je ne souhaite pas me retrouver en non-WYSIWYG mais en TinyMCE

    Laisser un commentaire:


  • bruno28
    a répondu
    @pjl123 et jfque

    Je viens de découvrir une autre solution qui peut le faire avec JCE qui est l'un des éditeurs les plus complets

    Il y a un paramètre qui permet de désactiver l'État de l'éditeur au chargement et ainsi on se retrouve avec l'éditeur non-WYSIWYG par défaut à l'ouverture des articles ou modules ce qui permet de garder les balises script et tout le code avec quand même la possibilité d’activer l'éditeur WYSIWYG dans l'article où l'on se trouve

    Je pense que c'est ce que tu cherches

    Bruno
    Dernière édition par bruno28 à 24/07/2019, 09h18 Raison: précision sur l'éditeur

    Laisser un commentaire:


  • bruno28
    a répondu
    Envoyé par jfque Voir le message
    S'il s'agit de pouvoir éviter d'utiliser le traitement texte TinyMCE (ou n'importe quel autre), le plus simple est de créer un utilisateur "diaporama", configuré pour utiliser l'éditeur "non-WYSIWYG", et de se connecter avec cet utilisateur quand il faut modifier ces articles. Vous pouvez ajoute une note à l'article "NE PAS OUVRIR !!!!"
    Merci beaucoup Jean-François pour cette astuce toute simple à laquelle je n'avais pas pensé. ça m’évitera aussi de tout perdre ce qui est entre balises

    Bruno

    Laisser un commentaire:


  • pjl123
    a répondu
    Merci deux fois,
    Je commence à cerner le problème.
    Avec non WYSIWYG cela fonctionne lorsque je rentre les deux lignes, voir bas de page accueil de : http://www.maisons-amis-khuon-tour.com/ comme j’ai de bons avis il faut les montrer. J’ai trois sites d’agence de voyage (avec les diaporamas) et je compte donc mettre cela en place.
    Le problème est que dans les autres sites je ne veux pas mettre non WYSIWYG mais conserver TinyMCE est avec ce TinyMCE c’est problème
    Oui, jfque, vous avez raison mais il faut penser à changer l’éditeur, c’est le seul problème, si on oublie…hop.. bail le diaporama lorsque l’on ouvre l’article
    Je ne sais pas s’il y a un script spécial à ajouter ?

    Laisser un commentaire:


  • jfque
    a répondu
    S'il s'agit de pouvoir éviter d'utiliser le traitement texte TinyMCE (ou n'importe quel autre), le plus simple est de créer un utilisateur "diaporama", configuré pour utiliser l'éditeur "non-WYSIWYG", et de se connecter avec cet utilisateur quand il faut modifier ces articles. Vous pouvez ajoute une note à l'article "NE PAS OUVRIR !!!!" pour vous rappeler, ou signaler aux autres utilisateurs, que ces articles demandent un traitement spécial.
    Evidemment s'il y a plusieurs utilisateurs, ce n'est pas une solution 100% sûre (il y aura toujours des petits malins qui ne liront pas la note). Un moyen est de jouer avec les ACL pour que vous soyez le seul à pouvoir éditer l'article mais qu'il soit visible par tous en front -end. Il y a un tuto très complet sur les ACL réalisé par un membre de ce forum.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X