Problème error.php Upgrade 3.1.5 -> 3.2.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème error.php Upgrade 3.1.5 -> 3.2.0

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis un peu en panique car une erreur récurrente est survenu sur mon site lors de l'upgrade de la version 3.1.5 vers la version 3.2.0 de Joomla.

    Depuis, dès que je vais sur mon site, cela m'affiche ce message:

    Code:
    Fatal error: Call to undefined method RuntimeException::get() in /homepages/5/d445829503/htdocs/templates/yoo_downtown/error.php on line 20
    Et à la ligne 20 du fichier, cela m'affiche:

    Code:
    $error   = $this->error->get('code');
    Je tiens à préciser que mon panel d'administration est 100% accessible, et j'ai d’ailleurs fait la "Correction" dans "Extensions -> Gestion des extensions -> Base de données"

    Donc voilà, je suis un peu perdu, j'ai bien cherché sur google, et je ne trouve rien qui ne m'aide vraiment :/

    Donc j'aimerais, si vous avez la solution, savoir comment es que je pourrais régler ça, et au pire des cas, si on ne trouve rien, comment faire pour downgrader la version 3.2 vers la 3.1.5.

    Merci d'avance
    Dernière édition par Reckless57 à 10/12/2013, 12h12

  • #2
    Re : Problème error.php Upgrade 3.1.5 -> 3.2.0

    Bonjour,

    L'erreur est indiquée:

    /templates/yoo_downtown/error.php
    C'ets un problème avec le template qui doit nécessiter une mise à jour.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème error.php Upgrade 3.1.5 -> 3.2.0

      Ok merci.
      Y aurait il un moyen de downgrader, en attendant, ma version Joomla vers la 3.1.5 ? svp

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème error.php Upgrade 3.1.5 -> 3.2.0

        En restaurant la sauvegarde que, comme tout bon webmaster qui se respecte, tu as du faire juste avant la mise à jour...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème error.php Upgrade 3.1.5 -> 3.2.0

          A la base j'en ai fait une, mais après la mise à jour que j'ai faites hier, le site marché sans problème, et j'ai donc, comme un piètre débutant, supprimé cette sauvegarde, et le problème que je rencontre aujourd'hui est survenu ce matin en allumant mon ordinateur...
          Si il n'y a pas de solution pour le downgrade, j'attendrais une mise à jour du template... Ou je changerais...

          Mais je pensais mettre la version "Uptdate" de la 3.1.5 par le ftp, et ensuite faire une correction dans "base de données", mais je ne sais pas si c'est possible, et si des incompatibilités pouvaient être provoquées...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème error.php Upgrade 3.1.5 -> 3.2.0

            Le dowgrade sauvage de version par FTP peut très facilement générer des erreurs bien plus graves qu'un template ayant besoin d'une mise à jour.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème error.php Upgrade 3.1.5 -> 3.2.0

              Ok, bon bas en attendant je vais creer une bonne vieille page HTML et je vais rediriger mes internautes sur la page facebook ou j'y ferais les mises à jours en attendant, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très sympas

              Sur ce bonne soirée

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème error.php Upgrade 3.1.5 -> 3.2.0

                Bonjour Reckless57,

                La version de YOOtheme Downtown du 19 novembre dernier (Warp v6.4.4 et Template v1.0.9) est compatible J!3.2.

                Le code dans error.php ligne 20 est effectivement différent dans cette nouvelle version par rapport à celui que tu indiques dans ton post :
                Code:
                $error   = $this->error->getCode();
                La mise à jour du template devrait donc bien corriger le problème comme l'indiquait jisse03.

                Amicalement,
                Rajoz

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème error.php Upgrade 3.1.5 -> 3.2.0

                  Ha d'accord merci de ta réponse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème error.php Upgrade 3.1.5 -> 3.2.0

                    Je rencontre maintenant un nouveau problème... Je suis allez sur le site de Yootheme, j'ai téléchargé la version 3.2 de mon thème.
                    Avant d'installer la nouvelle version, j'ai pris soin de supprimer l'ancienne version avant d'installer la nouvelle.
                    Maintenant j'ai un nouveau message d'erreur qui est celui ci:

                    ERREUR: 0 Cannot open file for writing log
                    J'ai vérifié les permissions dans mon ftp, le dossier "Logs" est en 755 ainsi que les dossiers sous "Logs", et les fichiers sont en 644.
                    J'ai ensuite regardé la destination des dossiers "tmp" et de "logs" dans configuration.php, et tout est bon, je ne comprend pas de la ou ça peut venir... A savoir que ça me le fait avec tous les thèmes...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème error.php Upgrade 3.1.5 -> 3.2.0

                      Problème résolu, malgré la permission en 755, il m'était impossible de d'écrire dans le dossier "Logs", allez savoir pourquoi, donc j'ai créer un dossier "logs1", que j'ai ensuite défini comme étant le dossier "Logs" dans configuration.php à cette ligne si ça peut en aider certains:

                      public $log_path = 'logs1';
                      Voilà, pour moi c'est terminé, tous remarche parfaitement, le sujet est clos, bonne journée à vous et merci de m'avoir aidé

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème error.php Upgrade 3.1.5 -> 3.2.0

                        Bonjour Reckless57,

                        Ton hébergeur doit utiliser le dossier logs à la racine pour les journaux de l'hébergement. C'est le cas par exemple de 1&1.

                        Tu as trouvé une solution qui marche. Une autre solution aurait été de mettre le site dans un sous-répertoire. L'avantage de cette deuxième méthode, en plus de ne pas interférer avec le logs de l'hébergeur, c'est de pouvoir créer plusieurs sites chacun dans son sous-répertoire.

                        Amicalement,
                        Rajoz

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème error.php Upgrade 3.1.5 -> 3.2.0

                          Bonjour Rajoz,

                          Effectivement je suis belle et bien chez 1and1, et merci de cette précision, c'est vrai que je n'y avais pas pensé ! Je vais me hâter vers ta deuxième méthode, qui pour moi va m'être très utile !

                          Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
                          Dernière édition par Reckless57 à 11/12/2013, 00h42

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X