3.9.10 problème avec la page modifier le profil après 1ere connexion user enregistré

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Eddy.vh
    a répondu
    J'étais connecté sur le site en tant qu'enregistré pas en tant que super utilisateur. Je supprimait mes données mais mon profil était toujours là.
    Je me reconnais et déconnectés sans problème.
    Ce plugin semble ne pas fonctionner avec J!3.

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    ma question concerne la suppression des profils. En tant que superadmin, tu peux supprimer n'importe lequel, d'ou ma question.
    Quand au lien, je vois ce que tu veux dire, et la tu as raison, je suis a l ouest dans ma réponse (si seulement j avais atteins l'océan, j en profiterais bien pour bronzer )......

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Lefabdu51.

    Je pense que tu n'as pas bien pris connaissance de la situation. Il ne s'agit pas de rediriger après la connexion mais de proposer une redirection ou un lien pour continuer la visite après avoir validé la confidentialité sur la page du profil.

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    salut, tu est connécté en tant que superadmin ou utilisateur simple ?
    seconde question, si tu veux rediriger tes utilisateurs apres connexion, as tu entré une url dans le paramètre correspondant du module de connexion ?

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Pour J'accepte, il faut faire ta recherche du côté administration, on trouve alors les deux occurrences suivantes :

    PLG_SYSTEM_PRIVACYCONSENT_OPTION_AGREE
    J'accepte
    PLG_USER_TERMS_OPTION_AGREE
    J'accepte

    Laisser un commentaire:


  • jacky36
    a répondu
    ton (tes) compte(s) définitivement supprimer
    problème suppression de profil corrigé (n'apparait que l utilisateur connecté

    Jacky

    Laisser un commentaire:


  • jacky36
    a répondu
    Eddy
    merci de toutes tes réponses précises
    pour le css , je ne savais pas qu'on pouvais rajouter
    + label pour la substitution du texte , j'ai trouvé la valeur non qui correspond à la chaine JNO , mais pour j'accepte , J'accepte , accepte , le recherche ne trouve rien , ou rien de correspondant ème pour ton dernier message , je ne suis pas encore aller au bout du parametrage , sur les autres sites , je n'ai pas ce blème

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Jacky.

    Je suis justement sur le lien de suppression ou modification de profil !
    Soit il est très mal paramétré soit il est super dangereux, je suis connecté et peux supprimer tous les profils enregistrés.
    J'y ai d'ailleurs vu mon profil précédent que tu avais confirmé comme supprimé… Je l'ai supprimé sans problème alors que je ne suis pas connecté avec ce compte !
    J'ai également pu modifier un compte que tu as créé !

    C't'une drôle d'affaire ce plugin !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2019-08-08_12-43-46.jpg  Affichages : 0  Taille : 9,2 Ko  ID : 2004641
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2019-08-08_12-44-10.jpg  Affichages : 0  Taille : 20,3 Ko  ID : 2004644

    À l'aide de ce système, j'ai supprimé le compte que je venais de créer et je reste quand-même connecté ! Si je demande à voir mon profil, je le vois encore et suis en mesure de le modifier malgré la suppression précédente !
    Fichiers joints
    Dernière édition par Eddy.vh à 08/08/2019, 11h48

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Jacky.

    Envoyé par jacky36 Voir le message
    Bonjour Eddy

    Non , il n'est pas possible de différencier et cibler les balises <label> , elles ont toutes les le même parent <fieldset>
    Tssst, il est toujours possible, le fieldset parent à une id et peut donc être ciblé.

    Dans ton fichier custom.css ajoute :
    Code:
    #jform_privacyconsent_privacy input[type='radio'] {
      margin-left:0!important;
    }
    #jform_privacyconsent_privacy input[type='radio'] + label {
      margin-right: 20px  !important;
    }
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2019-08-08_12-15-38.jpg  Affichages : 0  Taille : 11,6 Ko  ID : 2004635
    Ça résout déjà le problème de design…


    Envoyé par jacky36
    Pour les textes , je n'arrive pas à trouver la chaine de caractères pour faire une substitution
    Fais une recherche sur la valeur existante pour trouver la chaîne correspondante, ensuite, tu peux la modifier dans la partie gauche du panneau.

    Envoyé par jacky36
    Je ne comprends pas deux choses :
    - que personne d'autre que moi soulève ce problème , car vraiment graphiquement et dans le contenu , c'est pas terrible nativement (voir image)
    Ça dépend du template, tous n'utilisent pas le même.

    Envoyé par jacky36
    - que tu ne veuille pas me donner ce fichier php , car on est bien en open source non ?
    Il n'est pas question que je ne veuille pas te donner quoi que ce soit, je te disais seulement que les fichiers php ne peuvent pas être modifiés, il faut créer une surcharge…
    Je ne peux pas te donner ici un cours sur les surcharges mais tu en trouveras des tas sur la toile.
    Cependant, avec le code css ci-dessus, ça règle ton problème et tu n'as pas besoin de corriger le fichier php.

    Envoyé par jacky36
    D'autre part , pour la conformité au RGPD (qui doit permettre à l utilisateur de pouvoir supprimer son profil ) , j'' utilise dans le menu utilisateur un onglet RSForm (voir , modifier supprimer votre profil
    Le RGPD ne veut pas forcément que l'utilisateur puisse supprimer son compte mais bien qu'il puisse faire la demande d'export ou de suppression de ses données. Il y a une nuance.
    Les plugin de Joomla permettent de faire cette demande, et en gardent une preuve.

    Cela dit si tu souhaites autoriser la suppression directe par l'individu, il ne doit pas y avoir d'inconvénient.

    Laisser un commentaire:


  • jacky36
    a répondu
    Bonjour Eddy

    Non , il n'est pas possible de différencier et cibler les balises <label> , elles ont toutes les le même parent <fieldset>

    Pour les textes , je n'arrive pas à trouver la chaine de caractères pour faire une subsitution

    Je ne comprends pas deux choses :
    - que personne d'autre que moi soulève ce problème , car vraiment graphiquement et dans le contenu , c'est pas terrible nativement (voir image)
    - que tu ne veuille pas me donner ce fichier php , car on est bien en open source non ?

    D'autre part , pour la conformité au RGPD (qui doit permettre à l utilisateur de pouvoir supprimer son profil ) , j'' utilise dans le menu utilisateur un onglet RSForm (voir , modifier supprimer votre profil
    Recrées toi un compte et teste l affaire si tu veux....
    Merci
    Jacky
    Fichiers joints

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Pareil que pour les css, on ne touche pas au fichiers php du template. Il faut en faire une surcharge et modifier cette surcharge.
    Mais normalement, il doit forcément être possible de cibler ces éléments sans ajout de classe. Il faut cibler depuis le conteneur parent p.ex.

    Laisser un commentaire:


  • jacky36
    a répondu
    Merci Eddy
    je me suis mal exprimé
    c'est le problème que je t'ai déjà parlé .
    Ce n 'est pas le fichier css que je cherche , mais le fichier php edit profile pour modifier l'aspect graphique de la checkbox "j 'accepte , oui non"
    je voudrais
    - donner une class à la balise < label> dans
    <input type="radio" id="jform_privacyconsent_privacy0" name="jform[privacyconsent][privacy]" value="1" required aria-required="true" /> <label for="jform_privacyconsent_privacy0" > J'accepte </label>
    - modifier le texte ;: oui , j'accepte / non je n'accepte pas

    jacky

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Jacky.

    Pour modifier des css, on ne touche pas au fichiers du template. On crée un fichier custom.css (ou user.css selon le template) et on travaille ses personnalisations dans ce fichier.
    Dès son existence, il sera chargé par le site.

    Pour le lien d'export ou de suppression des données, Joomla! a des plugins de confidentialité. S'ils sont activés, il est alors possible de créer un lien de type Confidentialité -> Créer une demande. Tu places ce lien en accès enregistré afin qu'il soit disponible pour tes inscrits.
    Dernière édition par Eddy.vh à 06/08/2019, 15h50

    Laisser un commentaire:


  • jacky36
    a répondu
    oui , enfin, à mon avis , ce n'est pas parce que le bouton de validation apparaitrait seul après l'affichage de CGU ou licences que l' internaute les lit . Mais bon , pour etre raccord avec le rgpd , au niveau légal , c'est vrai que ce serait mieux , sur d'être couvert .

    Tu as été voir le site . Qu'en penses tu stp .

    Et pour modifier graphiquement comme je le demande la page , c'est quel fichier stp . Merci

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Sauf erreur, c'est une obligation : on ne doit pas autoriser par défaut une option qui demande un acte volontaire.
    J'ai plus d'une fois râlé contre des programmes qui installent (avec une telle case cochée par défaut) des addons ou autres programmes non souhaités.
    Et certains sites obligent à la lecture, ou au moins au défilement à l'écran, des conditions ou licences avant de rendre le bouton de validation actif. Le plus logique serait donc, encore plus contraignant, que cette validation (de l'accord) ne soit possible qu'après affichage des explications.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X