Nouveau sur Joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • soprano08
    a répondu
    Re : Nouveau sur Joomla

    ok, merci pour votre aide.

    A bientot pour de futur question

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Nouveau sur Joomla

    Personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis sur les hébergements low cost, puisque qui dit "à prix plancher" dit systématiquement qu'il y aura des limitations. Même les plus grands gu genre, OVH et 1&1, en mutu prix plancher ont ces défauts, en particulier lenteur, ou limitations diverses.

    Laisser un commentaire:


  • soprano08
    a répondu
    Re : Nouveau sur Joomla

    Je vais tout d'abord développer en local sur Wamp pour me faire la main avec l'interface, donc je vais partir sur la 3.1.5 pour éviter d'éventuel problème.

    Pour mon petit site vitrine je pense prendre EVX : http://www.evxonline.com/hebergement.html car mon ami à un petit budget
    Avez-vous d'autres hébergement low-cost à me conseiller ?

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Nouveau sur Joomla

    La 3.1.5 est une bonne base.

    3.2 est possible si ton hébergement est sous PHP 5.4 avec toutes les extensions PHP correctement compilées et configurées, la plupart des vrais problèmes provenant de versions PHP anciennes (du 5.3 le plus souvent)

    Laisser un commentaire:


  • soprano08
    a répondu
    Re : Nouveau sur Joomla

    Ok,

    je vais partir sur une 3.X alors, je préfère m'habituer sur la nouvelle interface et en plus je voudrais que mes futurs sites sont responsives.

    Sur quel versions partir en 3 ? je pense prendre la 3.1.5 vu les problèmes sur la 3.2

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Nouveau sur Joomla

    Personnellement, l'interface admin de Joomla! 3.x me semble bien plus évoluée que les versions précédentes (et ne pas oublier le support natif de bootstrap pour utiliser des templates responsive).

    Même sur ce forum, il y a une section entière Joomla! 3.x où de très nombreuses questions ont des réponses.

    Et il n'y a pas de mal si le problème n'est pas traité, à créer un nouveau sujet

    Laisser un commentaire:


  • soprano08
    a répondu
    Re : Nouveau sur Joomla

    Merci pour ta réponse rapide

    oki, je me demande en résumé si l'interface en 3.x va être un frein ou au contraire une aide pour un débutant ?
    Et si je rencontre différents problèmes vu que je suis débutant, est ce que je trouverais facilement de l'aide sur google ? (pour ne pas créer un sujet tous les jours sur le forum lol)

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Nouveau sur Joomla

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Bravo pour les premières recherches.

    Le choix entre 2.5 et 3.x est avant tout personnel. Et si l'on est chevronné Joomla! ou pas.

    Choisir des LTS (support longue durée), c'est s'assurer d'un environnement stable, la version 2.5 ayant déjà pas mal d'heures de vol et subi 16 patches correctifs de bugs ou de sécurité.
    Choisir une STS (courte durée), c'est être à la pointe, avec les risques usuels des versions intermédiaires (modifications parfois incompatibles de l'une des versions à la suivante, des bugs générés par les nouvelles fonctions...)

    Dans ce cas précis (site vitrine), un simple Joomla! de base, plus un bon gestionnaire de formulaires (si une gestion des contacts plus évoluée que celle native de Joomla! est désirée) suffit largement, et dans ce cas, le choix entre 2.5 et 3.x reste entier, puisque aucune extension très évoluée n'est indispensable.

    Laisser un commentaire:


  • soprano08
    a crée un sujet [RÉGLÉ] Nouveau sur Joomla

    Nouveau sur Joomla

    Bonjour,

    je suis nouveau sur Joomla, et je me demande sur quel version partir ? (Pour information j'ai lu les différents articles sur les versions longues et courtes, les bugs sur la version 3 ...)

    Sachant que je vais commencer un site vitrine pour un ami avec rien d’extraordinairement dedans :
    - présentation d'activité
    - actualité
    - formulaire de contact
    - Et le reste des pages statiques

    J'ai déjà fait le guide pour débutant en 2.5 avec quelques tests en local pour comprendre la philosophie

    Mais

    2.5:
    - versions stables
    - j'aurais surement moins de bug avec les différents plug in
    - et plus facilement d'aide de la communauté (enfin je pense) et beaucoup plus de recherche google

    3.x :
    - m'habituer à la nouvelle interface
    - et éviter de passer sur une version 3.x d'ici peu de temps

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X