n redirections temporaires

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Eddy.vh
    a répondu
    Pour mon cas perso, le fait que cela n'apparaisse que sur mon formulaire de contact laisserait sous-entendre une tentative de spam…
    Je n'en ai en tous cas aucune trace dans ma console Google.

    Laisser un commentaire:


  • Taliku
    a répondu
    J'ai signalé le problème aux 2 services clients Semrush et O2Switch en anticipant le fait que chacun va me demander de voir avec l'autre et en invitant chacun à doubler l'autre pour gagner la reconnaissance de ses clients... On peut rêver. En attendant si vous voulez jouer vous aussi : mail@semrush.com et support@o2switch.fr

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Envoyé par Taliku Voir le message
    Voici la réponse d'O2Switch :
    Cela est une sécurité à notre niveau en effet. Cela peut arriver si vous réalisez une requête Post avec un user agent de navigateur ou encore si les requêtes sont réalisés via une IP ayant une mauvaise réputation. Cela dépend alors directement de ce que vous réalisez. Faut croire que les ips de semrush ont mauvaise réputation et que du coup ce problème se pose surtout pour les sites hébergés chez O2switch qui se font crawler par Semrush... voilà, voilà...
    Ils sont bien gentils chez o2switch, et on aimerait bien comprendre de quelle sécurité ils veulent parler. En attendant, on constate surtout qu’ils fabriquent et laissent traîner de fausses url qui sont détectées comme des erreurs par Google !
    ce n’est pas très propre comme méthode.

    Laisser un commentaire:


  • Taliku
    a répondu
    Voici la réponse d'O2Switch :
    Cela est une sécurité à notre niveau en effet. Cela peut arriver si vous réalisez une requête Post avec un user agent de navigateur ou encore si les requêtes sont réalisés via une IP ayant une mauvaise réputation. Cela dépend alors directement de ce que vous réalisez. Faut croire que les ips de semrush ont mauvaise réputation et que du coup ce problème se pose surtout pour les sites hébergés chez O2switch qui se font crawler par Semrush... voilà, voilà...

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Trois de mes sites sont également chez o2Switch et je ne rencontre ce phénomène sur aucun d'eux.

    Par contre si je recherches des domaines qui ont de telles url, en testant leur domaine, c'est bien o2switch qui revient !


    ___ Édition ___

    Je n'ai rien sur googles search console mais en observant mes stats dans mon cPanel, j'aperçois un ?cprotec=1 et ?cprotect=2 sur l'url /contact d'un de mes sites…
    Dernière édition par Eddy.vh à 01/10/2019, 10h54

    Laisser un commentaire:


  • Taliku
    a répondu
    Je vois que ton site est hébergé chez O2switch, les miens aussi... et d'autres qui ont fait remonter le même problème dans d'autres posts semblent l'être également.
    Bref, j'ai envoyé un mail au support d'O2switch. Je te tiens au courant.

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Envoyé par Taliku Voir le message
    Bonjour Visiteur ,
    Je rencontre le même souci. Ces urls remontent également dans Google Analytics. As-tu trouvé une explication ?
    Merci d'avance.
    Malheureusement NON !

    Laisser un commentaire:


  • Taliku
    a répondu
    Bonjour Visiteur ,
    Je rencontre le même souci. Ces urls remontent également dans Google Analytics. As-tu trouvé une explication ?
    Merci d'avance.

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Envoyé par manu93fr Voir le message
    Bonsoir,


    Je ne connais pas ...


    Non, juste rajouté dans la barre d'adresse le paramètre pour voir si la page est redirigé

    Apparemment, ce n'est pas le cas, comme le constate aussi Eddy ... donc je ne comprends VRAIMENT pas pourquoi l'outils d'analyse te dit le contraire
    Pose peut etre la question sur le site de Semrush
    Merci manu.
    J'ai fait un test avec d'autres sites d'analyse, sans avoir un tel avertissement. Je laisse donc tomber ce point pour l'instant.

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Bonsoir,

    1. l'analyse est fournie par Semrush,
    Je ne connais pas ...

    2. quand tu me proposes de tester une Url modifiée en y ajoutant à la fin : ?cprotect=1, tu sous-entends dans mon sitemap, ou plus simplement dans ma console Google ?
    Non, juste rajouté dans la barre d'adresse le paramètre pour voir si la page est redirigé

    Apparemment, ce n'est pas le cas, comme le constate aussi Eddy ... donc je ne comprends VRAIMENT pas pourquoi l'outils d'analyse te dit le contraire
    Pose peut etre la question sur le site de Semrush

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Salut Lendrevi.

    Absolument pas et je n'ai aucune idée d'où ça provient ! Je répondais à la question de manu93fr à savoir si on saisissait une url ajoutée de ?cprotect=1, que se passe-t-il…

    D'ailleurs, cela représentant un paramètre d'url, on peut l'ajouter après n'importe quelle url de n'importe quel site, l'url originale s'affiche, suivie de ?cprotect=1 ou de ?cacaboudin=1256 ou de n'importe quoi d'autre si c'est précédé d'un point d'interrogation.

    Teste par toi-même : https://www.entreprises.tousenvoiture.com/?cacaBoudin=1
    Merci Eddy. Bof, ce n'est qu'un "avertissement" d'après Semrush. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu générer un tel phénomène.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Salut Lendrevi.

    Absolument pas et je n'ai aucune idée d'où ça provient ! Je répondais à la question de manu93fr à savoir si on saisissait une url ajoutée de ?cprotect=1, que se passe-t-il…

    D'ailleurs, cela représentant un paramètre d'url, on peut l'ajouter après n'importe quelle url de n'importe quel site, l'url originale s'affiche, suivie de ?cprotect=1 ou de ?cacaboudin=1256 ou de n'importe quoi d'autre si c'est précédé d'un point d'interrogation.

    Teste par toi-même : https://www.entreprises.tousenvoiture.com/?cacaBoudin=1
    Dernière édition par Eddy.vh à 04/09/2019, 15h44

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message

    Salut vous deux.

    manu93fr

    L'url ajoutée de ?cprotect=1 fonctionne et affiche la même url que sans ?cprotect=1…
    Bonjour Eddy,

    Que veux-tu dire par là ? ... que l'avertissement émis par Semrush est "creux", sans intérêt ? Dans mon sitemap, aucune de mes urls ne contient ce complément "?cprotect=1".

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Envoyé par manu93fr Voir le message

    Et si tu rajoutes toi même ?cprotect=1 a la fin de tes Urls ... que se passe t'il ?
    Salut vous deux.

    manu93fr

    L'url ajoutée de ?cprotect=1 fonctionne et affiche la même url que sans ?cprotect=1…

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Merci manu. Mais il faut dormir ... à 1h du matin !

    1. l'analyse est fournie par Semrush,
    2. quand tu me proposes de tester une Url modifiée en y ajoutant à la fin : ?cprotect=1, tu sous-entends dans mon sitemap, ou plus simplement dans ma console Google ?
    3. lien vers le site : https://www.entreprises.tousenvoiture.com ou plus simplement : entreprises.tousenvoiture.com
    Dernière édition par Visiteur à 04/09/2019, 07h59

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X