Problème Adresse IP et UDDEIM

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème Adresse IP et UDDEIM

    Bonjour,

    J'ai appris, il y'a peu, par un possesseur de site web, que la justice l'avait contactée pour obtenir l'adresse IP d'un de ses membres, qui aurait enfreint la loi. (Allez comprendre, moi jm'arrête la)

    Le problème, et que je me rends compte maintenant, que si à mon tour je viens à être sollicité, je ne suis pas en mesure de donner la moindre adresse IP.

    Existe t'il une extension qui permet de sauvegarder la liste des utilisateurs avec un historique des IPs de connexion ?

    Dans le même genre, et il possible de consulter la liste des messages reçus et envoyés des utilisateurs par UDDEIM ?

    Car, pour le moment, tout va bien, mais puis agir, si un jour, ça va moins bien ?

    J'ai vu qu'il existait JOOMLAstat, mais apparemment pas compatible avec 3.0.

  • #2
    Re : Problème Adresse IP et UDDEIM

    Pour accèder aux mails, pour ceux que ça peut aider, il faut accèder au PHPmyadmin.

    Malheureusement pour l'IP, toujours rien.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Adresse IP et UDDEIM

      Pour les statistiques utilisateur et le suivi des connexions, j'utilise CoalaWeb Traffic, qui gère et stocke les adresses IP des utilisateurs (adresses fixes ou flottantes), que tu peux garder indéfiniment ou épurer tous les mois. Ce n'est pas l'intérêt majeur du produit, mais il fait ça aussi très bien et gratuitement.
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Adresse IP et UDDEIM

        J'ai suivi votre idée. Et effectivement, cela semble me correspondre. Cependant, est il possible, d'associer un pseudo, à un IP ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Adresse IP et UDDEIM

          Oui mais je n'utilise pas cette possibilité puisque par définition il y a très peu de cas d'IP fixes et que la plupart des IP changent en cas de redémarrage de la box ou de brassage par le fournisseur internet.


          Il faut noter toutefois que les conseils du développeur (par ailleurs charmant, efficace et rapide dans ses réponses en cas de besoin) sont de procédé à l'épuration des traces tous les mois (automatisme) et de ne conserver que les compteurs ce qui est l'objectif de ce composant ceci dit en passant. Rien n'empêche non plus de rajouter une couche pour sauvegarder régulièrement les données dans une autre table voire une autre base pour en faire toute autre exploitation (archive, statistiques etc)

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème Adresse IP et UDDEIM

            En clair, je ne suis pas en infraction, si je ne trace pas mes visiteurs ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème Adresse IP et UDDEIM

              Alors là je n'en sais rien, mais à mon avis, c'est plutôt le fournisseur d'accès Internet qui est sensé connaître à qui est telle ou telle IP tel jour (voir de telle heure à telle heure)
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème Adresse IP et UDDEIM

                Oui, car pour l'histoire en question, l'un des utilisateurs de son site, aurait envoyé des menaces avec des détails assez précis à un autre utilisateur, qui par panique, aurait déposé plainte. Ce webmaster a d'ailleurs pu obtenir l'adresse IP par une des extensions tel que CoalaWeb, car une seule IP visitait au moment de l'envoi.

                Mon inquiétude, résidait dans le fait que moi aussi j'ai un système de messagerie, UDDEim, et si j'ai pas la chance de n'avoir qu'une IP connectée, je me demande comment trouver une IP, à fournir.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X