accès mysql depuis template :( Help

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] accès mysql depuis template :( Help

    Bonjour,

    je vient demander vôtre aide, première fois que je fais joujou avec la bdd depuis hum 3 ou 4 ans, et je suis un peut perdu avec les nouvelle technologie, et oui, ma dernière remonte à joomla 1.5.

    bon, sinon j'ai plusieurs application qui utilise la même bdd pour une simplification pour me retrouver dedans, et j'aimerais aller chercher une information dans l'une d'elle qui n'appartient pas à joomla.

    voici ce que j'ai mis dans le fichier pour y avoir accès et depuis plus de 2 heur que j'essaye de comprendre, et un peut perdu.

    Code PHP:
    $db =& JFactory::getDBO();
    $query = "SELECT * FROM minecraft WHERE username = 'duboys';";
    $db->setQuery($query);

    et sa pour choper la donnée que j'aimerais
    <?php  echo $db->balance(); ?>
    Donc pour résumer, j'aimerais prendre la colonne balance qui ce trouve dans minecraft en fonction de username.

    le 'duboys' est là juste pour que je teste, mais j'aimerais qu'il prenne l'identifient kunena, voir joomla, mais vue que le code ce trouve dans une page kunena, je trouve plus logique celui de kunena.

    ce qui donnerais en fonction de l’identifient un balance.

    merci d'avance et longue vie à joomla. qui d'ailleurs est devenu encore plus magnifique qu'avent

  • #2
    Re : accès mysql depuis template Help

    Hum, personne pour m'aider ?

    Commentaire


    • #3
      Re : accès mysql depuis template Help

      Bonhour,

      Par exemple
      Code PHP:
      $username '' passé en paramètre 

      $db 
      JFactory::getDBO();  // pas de référence à un objet
      $query "SELECT balance FROM minecraft WHERE username = '$username'"
      $db->setQuery($query); 

      $r $db->loadResult() ;
      echo 
      $r
      Voir la documentation JDatrabase http://api.joomla.org/cms-3/classes/JDatabase.html

      D'autr epart, on n'accède pas à la base de données de puis un template, mais depuis un composant, module ou plugin.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : accès mysql depuis template Help

        Merci beaucoup, sa fonctionne à merveille, juste le $username que j'ai changer pour le truque kunena

        encore mille merci

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X