Exécuition nombre impressionant de requêtes avec SELECT etc.. Problèmes de chargement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Exécuition nombre impressionant de requêtes avec SELECT etc.. Problèmes de chargement

    Bonjour,

    Enfin, il y a très peu de temps, j'ai pu migrer depuis Joomla 1.5...vers 3.1 après un travail énorme.

    ...et manifestement cet nouvelle version version m'offre une superbe nouveauté que je n'ai jamais eu avec la version 1.5.

    Je dispose de MySysops me permettant de suivre online les différents processus qui s'exécutent ce qui donne ceci:

    Open Process List in a window

    1198174 barf_bambyuser localhost barf_devjoomla Query 1 Sorting result SELECT p.id as p_id, p.message as p_message, p.posted as p_posted, t.id as t_id, t.subject as t_subject, t.descrip_t as t_description, t.posted as t_posted, f.id as f_id, f.forum_name as f_name, f.forum_desc as f_description, f.last_post as f_posted, c.id as c_id, c.cat_name as c_name, (CASE WHEN f.id = 1 THEN 1 WHEN f.id = 2 THEN 1 WHEN f.id = 3 THEN 1 WHEN f.id = 4 THEN 1 WHEN f.id = 5 THEN 1 WHEN f.id = 6 THEN 1 WHEN f.id = 7 THEN 1 WHEN f.id = 8 THEN 1 WHEN f.id = 9 THEN 1 WHEN f.id = 10 THEN 1 WHEN f.id = 11 THEN 1 WHEN f.id = 12 THEN 1 WHEN f.id = 13 THEN 1 WHEN f.id = 14 THEN 1 WHEN f.id = 15 THEN 1 WHEN f.id = 16 THEN 1 WHEN f.id = 17 THEN 1 WHEN f.id = 18 THEN 1 WHEN f.id = 19 THEN 1 WHEN f.id = 20 THEN 1 WHEN f.id = 22 THEN 0 WHEN f.id = 23 THEN 1 WHEN f.id = 24 THEN 0 WHEN f.id = 25 THEN 1 WHEN f.id = 26 THEN 1 WHEN f.id = 27 THEN 1 WHEN f.id = 28 THEN 1 WHEN f.id = 29 THEN 1 WHEN f.id = 30 THEN 1 WHEN f.id = 31 THEN 0 WHEN f.id = 32 THEN 1 WHEN f.id = 33 THEN 1 WHEN f.id = 34 THEN 1 WHEN f.id = 35 THEN 1 WHEN f.id = 36 THEN 0 WHEN f.id = 37 THEN 1 WHEN f.id = 38 THEN 1 WHEN f.id = 39 THEN 1 WHEN f.id = 40 THEN 1 WHEN f.id = 41 THEN 1 WHEN f.id = 43 THEN 1 WHEN f.id = 44 THEN 1 WHEN f.id = 45 THEN 1 ELSE 0 END) as user_read FROM `ozfb4_agorapro_posts` p LEFT JOIN `ozfb4_agorapro_topics` t ON p.topic_id = t.id LEFT JOIN `ozfb4_agorapro_forums` f ON t.forum_id = f.id LEFT JOIN `ozfb4_agorapro_categories` c ON f.cat_id = c.id WHERE p.approved = 1 AND t.approved = 1 AND f.enable = 1 AND f.id = 6 HAVING user_read = 1 ORDER BY p.posted DESC LIMIT 40
    1198175 root localhost Query 0 show full processlist /* MySysop */
    1198176 barf_bambyuser localhost barf_devjoomla Sleep 0
    La source de ceci est Agora...mais ce qui m'intéresse est l'origine primaire ie.

    Qui met en marche le démarrages de ce scanne ? Evènement ? Lequel ?
    Est-ce une sorte de cron job de Joomla qui s'amuse à des intervalles régulières de de faire démarrer un tel scan...qui peut avoir des conséquences comme:

    -Une galère de charger le site/forum au point qu'il peut arriver que les visiteurs sont gratifié avec:

    Application Instantiation Error

    Donc le site / forum inaccessible.

    Je cherche un moyen de stopper cela.

    D'avance merci pour votre aide.

    Amicalement
    Viggo + Pieter
    L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
    Groupe barf sur Facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=56142719319

  • #2
    Re : Exécuition nombre impressionant de requêtes avec SELECT etc.. Problèmes de charg

    Bonjour,

    Rien d'anormal dans cette requête exécutée sur chaque chargement de page sur un sujet du forum.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Exécuition nombre impressionant de requêtes avec SELECT etc.. Problèmes de charg

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Rien d'anormal dans cette requête exécutée sur chaque chargement de page sur un sujet du forum.
      Anormale..naturellement non...sauf ce ceci n'est qu'une toute petite partie d'un ensemble comportant de...centaines de requêtes
      (SELECT etc )...et à partir de là MySQL/DB....va avoir du mal à gérer ce paquet énorme de requêtes au point que oui le site/forum

      risque de ne plus charger pendant un sacré bout de temps.

      Alors j'aimerais savoir quoi, qui fait démarrer ce scanne énorme sur la BD
      Le but: Tenter de le stopper. Je ne vois pas de raisons qu'un tel scan doit se déclencher 1-2 par jour.


      Un évènement ? Une sorte de cron job de Jooimla ?

      Sous Joomla 1.5 jamais ceci m'est encore arrivé.

      Maintenant avec Joomla 3.1.5...oui.

      Amicalement
      Viggo + Pieter
      L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
      Groupe barf sur Facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=56142719319

      Commentaire


      • #4
        Re : Exécuition nombre impressionant de requêtes avec SELECT etc.. Problèmes de charg

        N'utilisant pas agora, je ne sais pas si cette extension utilise un cron job de consolidation ou pas.

        Question à poser au vendeur du produit.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Exécuition nombre impressionant de requêtes avec SELECT etc.. Problèmes de charg

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          N'utilisant pas agora, je ne sais pas si cette extension utilise un cron job de consolidation ou pas.

          Question à poser au vendeur du produit.
          Cette question tu peu t'en douter j'ai naturellement posé au développeurs d'Agora (jvtals).

          Leurs réponses risquent probablement être disons surprenant.

          Amicalement
          Viggo + Pieter
          L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
          Groupe barf sur Facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=56142719319

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X