Supprimé par erreur le dossier administrator

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Supprimé par erreur le dossier administrator

    Bonsoir,

    J'ai besoin de vos lumières, les miennes n'éclairent pas loin...
    J'ai deux sites avec le même nom, avec seulement un tiret qui les différencient.
    Un fonctionnait avec joomla 3.2.1 Nano3 comme thème.
    En voulant effacer les fichiers de l'autre site j'ai en fait effacé avec Filezilla le dossier complet Administrator...

    Y a-t-il une solution... autre que tout recommencer... j'avais fait des sauvegardes avec akeeba, mais elles doivent avoir disparues...
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Supprimé par erreur le dossier administrator

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum

    Si il ne reste rplus aucune sauvegarde, la situation est critique.

    Le répertoire administrator ne contient pas que Joomla!, mais le code des diverses extensions (partir admin) installées. Sans ce code, pas mal de problèmes vont surgir.

    Par définition, après sauvegarde, penser à télécharger le sauvegarde en local, ne serait-ce que pour se prévenir contre ce bug d'interface chaise-clavier majeur.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Supprimé par erreur le dossier administrator

      Mouais... c'est bien ce que je pensais...
      sale soirée
      Merci quand même...
      Est-ce que les articles sont récupérables dans la base de données ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Supprimé par erreur le dossier administrator

        Si tu n'a pas effacé la base, oui, toutes les données y sont, donc en réinstallant un site sans exemples avec un autre préfixe de tables, puis en réutilisant les tables avec l'ancien préfixe, tu devrais pouvoir t'en sortir.
        Autre solution : utiliser une extension capable d'importer les données dans un site vierge, comme SP Transfer ou peut-être J2XML
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Supprimé par erreur le dossier administrator

          Oui la base de données est intacte, c'est juste le dossier Administrator que j'ai effacé.
          Je vais essayé avec J2XML mais je ne sais pas s'il peut importer les données puisque je ne peux rien installer sur l'ancien site...
          par contre j'ai une sauvegarde sql de l'ancienne base de données et j'ai tenté de l'importer mais il refuse, le nom de la base n'étant pas le même...
          Bonsoir et merci pour vos réponses claires et rapides

          Commentaire


          • #6
            Re : Supprimé par erreur le dossier administrator

            Bonjour,


            Oui la base de données est intacte, c'est juste le dossier Administrator que j'ai effacé.
            Je vais essayé avec J2XML mais je ne sais pas s'il peut importer les données puisque je ne peux rien installer sur l'ancien site...
            Comme expliqué par RobertG, il faut créer un nouveau site (sans données d'exemple), remplacer la base de données par celle du site existant (en modifiant le préfixe des tables dans le fichier configuration.php) puis utiliser J2XML.
            Sinon, avec SP Transfer, il est possible de faire cela directement depuis un autre site. Il est possible de transférer non seulement les articles, mais également tout le contenu du site.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Supprimé par erreur le dossier administrator

              Merci à vous deux SP Transfer m'a permis de récupérer pas mal de choses dont notamment les articles et un site qui tourne à peu près...
              S'il vous reste un peu d'énergie pour un newbie
              J'ai un problème avec l'éditeur qui refuse d'éditer tous les textes, qui les referment en mettant le cadenas avec un message d'erreur
              et j'ai remarqué que j'ai deux composant installés à double JCE editor justement et Jcomments...
              Comment désinstaller ces composants pour les réinstaller proprement ?
              Merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X