Gestion petit patrimoine de nos villages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion petit patrimoine de nos villages

    Bonjour,
    Je participe à un projet citoyen qui vise à référencer les petits patrimoines de nos village. Le but est d'enregistrer les fiches pour la mémore collectives et pour l'entrettien de ce patrimoine historique.
    On me demande pour réaliser leur site web et j'aimerai avoir l'avis de la communauté pour voir si le projet peut se faire sous Joomla.
    Le principe serait le suivant : un citoyen parcourt son village, il remplit une fiche avec les infos du petit patrimoine : localisation, état et surtout des photos et ensuite il pourrait compléter le formulaire en ligne sur le site Joomla.
    Pensez-vous possible de réaliser un formulaire de soumission de fiche (fichiers joints) et de pouvoir lister les patrimoine par village par exemple ?
    existe-t-il des composants allant dans ce sens ?
    Merci pour vos conseils
    Bien à vous
    Nicolas

  • #2
    Bonjour,

    Peut-être y a-t-il d'autres solutions plus simples, mais je me demande si une extension du type de SobiPro ne pourrait pas convenir.
    Peut-être plus simplement avec les champs personnalisés pour les articles, mais je ne m'y suis pas particulièrement intéressé. Regarde les articles publiés dans le Magazine Cinnk : https://cinnk.com/magazine/juillet-2...1-juillet-2017
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Oui, je dirais aussi les champs personnalisés (en autorisant les "Guest" ou les "Public" ou les "Registered" selon ce qu'on veut faire à pouvoir éditer).
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, pour une application de type "base de données" (et la collecte de fiches d'informations entre bien dans cette définition), je privilégie toujours une extension ... de base de données. Les champs personnalisés sont une solution intéressante au niveau présentation d'informations, en complément avec un article, mais le stockage des données est inapproprié (pour rester correct...) pour une utilisation de base de données : la recherche et le filtrage, même s'ils sont possibles, ne sont pas simples à mettre en place, et si vous voulez exporter ou utiliser vos données vers une autre application, vous vous mordrez les doigts d'avoir choisi cette option.

        Une extension comme SobiPro a l'avantage d'être (relativement) facile à utiliser, mais ne conviendra peut-être pas tout à fait à votre utilisation parce qu'elle est surtout destinée à faire un annuaire. Par contre Fabrik vous laissera faire absolument ce que vous souhaitez comme formulaire, listes, import/export, ... mais est plus compliqué à prendre en main.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Moi, je dirais GMapFP Pro qui est fait pour ça.
          Site officiel du composant Joomla GMapFP Pro : Mise en évidence de lieux (touristiques, restaurant, hôtels, gîtes, ...) sur une carte Google pour Joomla. Ce composant Joomla associant la puissance des cartes de Google, vous permet de géolocaliser vos lieux touristiques où autres afin de pouvoir les référencer sur une carte Google et dans faire un listing claire et détaillé sous Joomla. Par ça multitude de paramètres et de possibilités, ce composant Joomla basé sur l'affichage de cartes Google et l'un des plus puissant du marché.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X