Récupérer le nom de l'utilisateur via les sessions joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Récupérer le nom de l'utilisateur via les sessions joomla

    Bonjour,

    Y a t'il moyen de récupérer le nom ou l'identifiant de la personne connectée sur le site via les sessions joomla (v3.2) pour pouvoir les utiliser dans les pages externe affichée en iframe ?

    Bien à vous,

    Steph

  • #2
    Re : Récupérer le nom de l'utilisateur via les sessions joomla

    Bonjour,

    Un iFrame n'ayant aucun lien avec Joomla!, à part d'être incrusté dans le site, encore faudrait-il que ces pages externes puissent récupérer les données.

    Depuis Joomla!, il est facile de récupérer un identifiant, via la classe JUser, mais quand à la passer à un site externe, là...
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Récupérer le nom de l'utilisateur via les sessions joomla

      Bonjour jisse03,

      Ce n'est pas vers un site externe mais vers une page qui est sur le même serveur et hébergeur et qui est placée dans joomla grâce à un iframe. J'ai placé cette page en iframe car c'est une page avec un tableau PHP que j'ai réalisé avant d'utilisé joomla.
      Est-ce la même difficulté que si il était réellement en externe ?
      Avez-vous un exemple pour la classe JUser ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Récupérer le nom de l'utilisateur via les sessions joomla

        Dès qu'il y a un iFrame, cet iFrame est de toute manière du contenu externe, qui se plie aux règles HTML d'incrustation de contenu externe, donc avec 0 cointrôle sur ce contenu.
        Pour JUser, ce bout de code
        Code PHP:
        $user JFactory::getUser();
        $username $user->username;
        // utilisation du username 
        Voir la liste des varaibles d'instance et méthodes en /libraries/joomla/user/user.php ou sur http://api.joomla.org
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Récupérer le nom de l'utilisateur via les sessions joomla

          Merci pour l'info ;-)

          Ca fonctionne bien, si cela intéresse quelqu'un, voici un exemple http://docs.joomla.org/JFactory/getUser
          Dernière édition par morpheuss à 29/12/2013, 14h30

          Commentaire


          • #6
            Re : Récupérer le nom de l'utilisateur via les sessions joomla

            Envoyé par morpheuss Voir le message
            Bonjour,

            Y a t'il moyen de récupérer le nom ou l'identifiant de la personne connectée sur le site via les sessions joomla (v3.2) pour pouvoir les utiliser dans les pages externe affichée en iframe ?

            Bien à vous,

            Steph
            tu peux aussi éventuellement te servir des cookies du navigateur puisque tu es sur le même site...
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Récupérer le nom de l'utilisateur via les sessions joomla

              Merci pour cet info mais avez vous un exemple à me donner afin de pouvoir réaliser cela via cookies ?

              J'utilise actuellement le plugin "DirectPHP", j'arrive avec ce plugin à intégrer mes anciens tableau php avec la fonction PHP include ce qui me permet de rapatrier le nom de l'utilisateur via JFactory::getUser(); mais pour certain tableau j'aurais souhaiter le laisser en iframe. Votre solution avec le cookies m'aiderais dans ce cas.

              Commentaire


              • #8
                Re : Récupérer le nom de l'utilisateur via les sessions joomla

                Envoyé par morpheuss Voir le message
                Merci pour cet info mais avez vous un exemple à me donner afin de pouvoir réaliser cela via cookies ?

                J'utilise actuellement le plugin "DirectPHP", j'arrive avec ce plugin à intégrer mes anciens tableau php avec la fonction PHP include ce qui me permet de rapatrier le nom de l'utilisateur via JFactory::getUser(); mais pour certain tableau j'aurais souhaiter le laisser en iframe. Votre solution avec le cookies m'aiderais dans ce cas.
                Cela dépend de l'objectif à atteindre, et si tu arrives déjà à récupérer l'utilisateur via getUser, tu n'auras peut-être pas besoin d'utiliser un cookie de navigateur; Sachant que ce cookie est dispo qu'une fois la page réceptionnée, il peut être utilisé pour mettre en survaleur des infos pour l'utilisateur, ou filtré les entrées pas exemple sans recharger la page ou même modifier des données sans recharger... Voir jquery et javascript pour utiliser les cookies de navigateur...
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X