Création d'un site de RPG sur demande

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création d'un site de RPG sur demande

    Bonjour,

    Je viens ici pour demander de l'aide à propos d'un projet de site que j'aimerai réaliser. J'ai entendu parler de Joomla pour créer un site internet, cependant j'ai encore énormément de mal à utiliser son interface. Le site que j'ai créé est loin de ressembler à un site professionnel, n'est pas franchement impressionnant et je ne sais absolument pas comment réaliser les services qui seront présents sur mon site.

    Tout d'abord, petite explication : j'aimerai créer un site permettant aux visiteurs de faire des RPG sur demande avec les autres visiteurs. Un RPG consiste à incarner un personnage créé de toute pièce dans un univers virtuel. Il s'agit donc de faire évoluer un personnage avec d'autres : un RPG se fait au minimum avec deux personnes.

    Il existe de nombreux forums de RPG, qui se déroulent autour d'un même contexte, d'un même thème. Seulement, les forums sont de plus en plus abandonnés par leur créateurs ainsi que les membres. La création de personnage est souvent trop stricte et longue ; il est parfois trop difficile de faire évoluer son personnage et/ou de trouver un partenaire pour faire un RPG. Beaucoup de personne abandonne les forums de RPG pour n'en faire qu'avec leur amis, par Skype ou FaceBook par exemple, même si c'est peu pratique dans certains aspects.

    J'aimerai donc créer un site qui permettrait aux visiteurs d'avoir une base de donnée de personnages et contexte qu'ils peuvent ensuite proposer ou utiliser lors de RPG qui seront fait sur demande ; le RPG peut se faire avec le personnage que le visiteur souhaite, dans l'univers qu'il souhaite etc. et quelqu'un pourra le rejoindre. Je vais vous donner plus de détails par la suite.

    Au niveau du concept du site, j'aimerai donc tout d'abord une fonction de création de compte et le choix pour les membres de créer des fiches de personnages. Il y aurait ensuite un espace "RPG à la demande", où les membres pourraient poster une demande de RPG grâce à un formulaire. Il pourrait également voir les demandes actuelles. À ce moment-là, le membre devrait pouvoir être capable de sélectionner la fiche de personnage qu'il souhaite utiliser, et de sélectionner des thèmes et un contexte. Je n'en suis pas encore sûre, mais j'ai pensé mettre un espace publique et un espace privé : les membres pourraient choisir d'afficher publiquement leur RPG et avoir donc des spectateurs, ou bien le réaliser en privé avec la ou les personnes concernées. Il faudrait donc pouvoir créer des salons de discussions ou des tchats privés, mais qui n'auraient pas de limite de caractère (ou bien une limite difficile à atteindre).

    Pour finir, j'aimerai ajouter un espace où les membres pourraient soumettre des contextes pour qu'ils soient disponibles en libre service et utilisés par les autres membres. Regrouper les RPG ayant été fait autour du même contexte pourrait être une bonne chose également.

    Je me doute que mon projet doit être bien difficile, mais je ne pense pas que ce soit impossible, car la plupart des services que j'aimerai me rappellent d'autres fonctions sur d'autres sites (notamment les salons de discussion). Je me doute que tout ça devra sûrement m'obliger à dépenser de l'argent ; je suis prête à le faire, mais j'aimerai d'abord m'assurer que le projet pourra être mené jusqu'au bout et que les fonctions rempliront mes conditions.

    Si vous avez des infos à me donner pour réaliser ce genre de site ou si vous-même êtes intéressé ou prêt à m'aider, merci de m'en faire part ! Je suis ouverte à toute question également.

    Yuu.

  • #2
    Re : Création d'un site de RPG sur demande

    Personne ne peut m'aider ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'un site de RPG sur demande

      C'est un vaste projet qui demande dans un premier temps de bien maitriser joomla. Je te propose donc déjà de faire le tour de joomla en suivant les différents tutoriels que tu trouveras sur le site et tu pourrais commencer par poser ton projet dans ce site.
      Quand tu maitriseras la gestion des articles, des catégories, le gestion des menus et des utilisateurs tu auras une vue d'ensemble à la fois de joomla et de tes besoins. Tes besoins nécessiteront l'installation d'extensions comme kunena (forum)...
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X