Fichier de langue éditeur TinyMCE front-end

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fichier de langue éditeur TinyMCE front-end

    Bonjour à tous et bonne année !

    Je souhaiterais "traduire" les noms des boutons qui apparaissent au survol des boutons de l'éditeur TinyMCE, en front-end.

    Apparemment j'ai bien installé les fichiers de langues, mais l'éditeur refuse de les prendre en compte.

    Sur ma version J3.1.5, on doit spécifier à l"éditeur le code de langue "fr", dans le plugin.
    Mais rien n'y fait dans mon cas, ça bloque juste l'éditeur, qui n'apparaît plus.

    Au pire je les modifierai bien manuellement, il n'y en a pas tant que ça, mais je ne trouve même pas le fichier de langue anglais correspondant.
    Je n'ai trouvé que celui correspondant au back-end.

    C'est dommage car je souhaiterais vraiment conserver cet éditeur.

    Savez-vous où est le fichier de langue de tinyMCE pour le front-end ? Ou une piste ?

    Merci !

  • #2
    Re : Fichier de langue éditeur TinyMCE front-end

    Bonjour,

    ces fichiers sont présents dans administrator/language/fr-FR.
    Normalement, ils sont présents dans les packs français, et donc déjà traduits.


    C'est dommage car je souhaiterais vraiment conserver cet éditeur.
    Cet éditeur est vraiment basique, tu devrais également jeter un œil sur JCE par exemple
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Fichier de langue éditeur TinyMCE front-end

      Ok merci mais je connais déjà ces fichiers de langues, et je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Je vais retourner voir quand même, mais a priori il s'agit de la traduction du back-end. Il me faut la traduction du front.

      D'accord pour JCE, mais Tiny conviendrait parfaitement à mes futurs utilisateurs (simple, ressemble à Word, s'insère parfaitement dans mon template et a parfaitement accepté mes extensions PJ et Slider, y compris en front).

      Je vais tout de même tester JCE, vérifier que je n'ai pas ce problème de langue, ça me suffirait à changer d'avis mais...
      Dernière édition par Georgie! à 06/01/2014, 07h32

      Commentaire


      • #4
        Re : Fichier de langue éditeur TinyMCE front-end

        Bonjour,

        Les éditeurs étant des plugins, leurs fichiers langue, pour la partie PHP, se trouvent très logiquement en /administrator/languages.

        Pour les éditeurs eux-mêmes, qui sont du JavaScript, sous Joomla! 3.x, leur emplacement est en /media/editors, et là dedans, il y a tinymce, et en-dessous son répertoire langs, qui en contient toutes les langues installées, dont fr.js, et qui est valide en admin et sur le site.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Fichier de langue éditeur TinyMCE front-end

          Eh bien merci, vous résolvez mon problème.

          Effectivement les fichiers de langue de l'éditeur se trouve bien là, je n'aurais jamais pensé à chercher un fichier de langue dans un dossier nommé jscript !

          Je m’aperçois donc qu'il manque le fichier fr.js, c'est donc normal que le petit code "fr" pour change de langue ne marchait pas.

          J'ai tenté de le télécharger sur le site officiel, mais je dois avoir un problème de version...

          Je vais donc traduire le en manuellement, car je suis très satisfait de mon éditeur Tiny.

          Merci encore !!!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X