[Problème] Impossible d'avoir Recaptcha

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'avoir Recaptcha

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau dans le monde joomla, veuillez donc excusez mes connaissances plus que limitées sur le sujet...
    Je viens d'installer mon site (joomla 3.2.1, template gk_publisher) et je souhaite activer le recaptcha pour l'inscription de mes utilisateurs.
    Le problème est là, rien ne s'affiche sur la page d'enregistrement des utilisateurs et je suis un peu bloqué.

    Ce que j'ai fait :
    1. J'ai activé le plugin recaptcha
    2. j'ai inséré dans celui-ci les clés que j'ai générées sur le site google recaptcha
    3. Au niveau des utilisateurs j'ai activé recaptcha comme méthode de captcha


    Edit : J'ai évidemment vérifié les adresses web dans recaptcha.php suite à la mise à jour des sites google.

    Là rien n'apparaît donc je fouille dans les fichiers, et j'essaye de débugguer un peu à "l'arrache" si vous me passez l'expression:
    1. Dans recaptcha.php, la variable $config->get('recaptcha') retourne "0" (alors que j'ai tout activé...étrange)
    2. Je mets des "echo" un peu partout (la méthode va peut être vous choquer désolé), et je vois que notamment les clés ne correspondent pas à celles que j'ai enregistrer au niveau du plugin recaptcha.
    3. Je regarde alors dans la database et en effet au niveau de la variable "config", le clés diffèrent, la variable recaptcha est à "0", bref rien ne correspond à ma conf'


    Au final, j'ai l'impression que l'enregistrement d'informations liées aux plugins n'est pas répercuté dans la database et par conséquent sur le site joomla quand celui-ci lit les infos de la database il a toujours les mêmes (ce qui explique que je ne vois pas mon recaptcha).

    Le problème, c'est que je ne sais pas à quoi c'est dû (crédentials mysql OK, je viens de vérifier) et que je suis un peu à court d'idées (c'est le problème quand on n'y connaît pas grand chose, on est vite limité...)

    Edit: Quand j'ajoute un utilisateur à la main depuis l'interface admin, il met bien a jour la table <prefix>_users. Quand on saisit les clés pour le plugin recaptcha, c'est bien la table <prefix>_community_config qu'il doit mettre à jour (ce qu'il ne fait pas pour moi), je ne me trompe pas, si ?

    Second edit : Je viens de mettre à jour la table <prefix>_community_config en insérant à la main les clés et en positionnant la variable recaptcha a "1" et le captcha apparaît au niveau du formulaire...ça solutionne mon problème mais c'est crade (même pour le novice que je suis) et en plus ça veut dire qu'il va falloir que je modifie chaque variable dans cette table à la main à l'avenir...ce n'est pas gérable ! Si quelqu'un à une idée pour solutionner mon problème proprement...


    Cela peut-il être lié au template ?
    Autre chose ?

    Par avance, merci de votre aide.
    Dernière édition par steuk à 07/01/2014, 18h02

  • #2
    Re : [Problème] Impossible d'avoir Recaptcha

    Salut,
    Google a changé récemment son API.
    Un assez bon résumé de ce qu'il faut faire :

    J3.2:The reCaptcha function has been temporarily disabled for Joomla 3.2 - Joomla! Documentation


    Un autre, un peu moins obscur :
    Topic: Recaptcha plugin not working anymore (1/1) - JoomVita - JoomVita
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : [Problème] Impossible d'avoir Recaptcha

      Bonjour et merci pour ton retour.

      Malheureusement ce n'est pas la solution (pour moi), j'avais bien vérifié ce point et mon recaptcha.php est bien à jour, par ailleurs si l'adresse web du recaptcha était le problème, le fait de modifier la database à la main en y insérant les clés et en mettant recaptcha à "1" n'aurait pas solutionner mon problème.

      Une autre idée ?

      Commentaire


      • #4
        Re : [Problème] Impossible d'avoir Recaptcha

        Ce que j'ai fait :

        J'ai activé le plugin recaptcha
        j'ai inséré dans celui-ci les clés que j'ai générées sur le site google recaptcha
        Au niveau des utilisateurs j'ai activé recaptcha comme méthode de captcha
        Question pour le back-end:
        As-tu bien activé ?
        Configuration -->Site-->Captcha par défaut->Captcha - ReCaptcha


        Si OK, et comme les URI Google ont été correctement modifiés, on a besoin de qq renseignements :
        * version PHP
        * hébergeur

        * re template gavick -> gk_publisher
        Template payant, donc tu peux aussi t'adresser à leur support

        * Tu peux éventuellement tester avec l'une de ces extensions :
        Captcha - Joomla! Extensions Directory


        EasyCalcCheck PLUS est assez généraliste et gratuit et mis à jour récemment


        As-tu activé ?
        Configuration -->Serveur-->Paramètres du serveur-->Rapport d'erreurs--> Règle à "développement"
        Si oui, recuperes-tu des erreurs et lesquelles ?
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X