Version courte , version longue .. ; stratégie et réflexion ! Le débat est ouvert ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Version courte , version longue .. ; stratégie et réflexion ! Le débat est ouvert ...

    Fort de l’expérience de Joomla 1.5 pour passer vers Joomla 2.5 et après avoir eu beaucoup de soucis pour upgrader l’ensemble des mes sites, j’aimerais anticiper .

    Liste des problèmes que j’ai rencontrés :
    - Templates payants pas de mise à jour du concepteur !
    - Extensions payantes pas de mise à jour gratuite . Certains concepteurs proposaient des mise à jour gratuites
    - Les articles contenaient des erreurs d’auteurs et d’autres petites erreurs – Pour info, j’avais un site avec environ 2000 articles à transférer !
    - Problème de copie à cause du Pingouin (solution il faut modifier son fichier robot.txt sur la copie )
    - J’ai fait l’erreur de ne pas upgrader tous mes sites et je me suis fait pirater car la version 1.5 avait des failles de sécurité

    Il me semble qu’il y aurait deux solutions !

    La première , j’attends la version longue 3.5 et peut-être qu’il y aura un upgrade de 2.5 vers 3.5 ; toutefois , j’ai vu que les upgrade n’intègre pas les différentes extension

    La deuxième , je passe quelques sites ( ceux qui ont très peu d’extension ) en version 3.2 avec le risques de ne pas avoir toutes les extensions développées sur cette version .
    Par contre, j’ai l’impression que le passage de la version 3.2 vers 3.5 se fera au « au fil des jours »

    J’ouvre le débat et peut être qu’il y aura d’autres solutions moins douloureuses !
    www.astucesvoyages.com
    www.vend-appartement.com
    Auteur du livre " Le guide malin du voyageur -1001 Astuces

  • #2
    Re : Version courte , version longue .. ; stratégie et réflexion ! Le débat est ouver

    Bonjour,


    La première , j’attends la version longue 3.5 et peut-être qu’il y aura un upgrade de 2.5 vers 3.5 ; toutefois , j’ai vu que les upgrade n’intègre pas les différentes extension
    Pour la création d'un nouveau site, mon avis serait (à condition que toutes les extensions nécessaires soient disponibles) d'utiliser Joomla 3.2.
    Mais si les sites tournant sous Joomla 2.5 fonctionnent correctement et qu'ils n'ont pas bessoin des nouvelles fonctionnalités de Joomla 3.2, alors autant attendre sagement la prochaine version LTS (Joomla 3.5) qui devraient sortir dans quelques mois.


    - Templates payants pas de mise à jour du concepteur !
    Cela est à mes yeux normal, les développeurs de templates ne peuvent pas garantir un accès permanent à toutes les mises à jour d'un template pour seulement quelques (dizaines d') €.
    Il est donc normal d'avoir à reprendre un abonnement.
    C'est un peu comme les visites de révision d'une voiture, le ravalement de façade d'une maison, etc...


    - Extensions payantes pas de mise à jour gratuite . Certains concepteurs proposaient des mise à jour gratuites
    Même avis que pour les templates.


    - Les articles contenaient des erreurs d’auteurs et d’autres petites erreurs – Pour info, j’avais un site avec environ 2000 articles à transférer !
    Comment ces articles ont-ils été transférés/migrés ? Si la migration est bien pensée à l'avance, il est plus facile ensuite de corriger les quelques erreurs, s'il y en a.


    - J’ai fait l’erreur de ne pas upgrader tous mes sites et je me suis fait pirater car la version 1.5 avait des failles de sécurité
    Il faux en effet toujours utiliser les dernières versions (aussi bien pour Joomla! que pour les extensions).
    Aujourd'hui, Joomla! développe 2 versions :
    -Une version STS dont la dernière version est Joomla 3.2.x
    -Une version LTS dont la dernière version est Joomla 2.5.x.

    Ces deux versions devront toutes les deux être mise à jour vers Joomla 3.5 lors de sa sortie.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Version courte , version longue .. ; stratégie et réflexion ! Le débat est ouver

      Je viens de tester la version 3.2.
      J'ai crée un site vide et j'ai transféré le contenu par SP Transfert. Testé et validé chaque extension.
      C'est peut être un peu plus long, mais au moins c'est sécurisé, j'en ai profité pour réorganiser les catégories de pages et la navigation, et surtout dégager pas mal de trucs et de machins inutiles depuis longtemps, c'est là dedans que se nichent les failles de sécurité.
      Pour la template : avec Artisteer, ce fut indolore. Mais j'avoue que le résultat n'est pas terrible sur mon IPhone, va falloir que je travaille la question...
      Pour les auteurs et les méta données : il y a un gros travail de mise à jour, car on néglige de faire ça au fur et à mesure et le retard s’accumule, j'ai aussi réparé des liens cassés... Ca n'a rien à voir avec Joomla.

      Au bout de quelques jours mon site V3.2 était tout beau tout propre, prêt à remplacer celui en 2.5. Ce qui fut fait en quelques minutes. J'atend de voir si cela aura un impact sur la visibilité du site.

      Et maintenant :
      - il me faut remettre à jour mes documents et mes screencast,
      - je vais créer mes nouveaux sites en 3.2 (sauf besoin d'une fonction non encore disponible)
      - je laisse mes sites actuels en J2.5, sauf expression de nouveaux besoins de la part du client,
      - je commencerai à proposer de migrer les vieux sites en 1.0 et 1.5 quand la version 3.5 sera officiellement annoncée.
      Je ne pense pas prendre de risques en faisant comme ça.
      Bon week end
      Dernière édition par odile à 11/01/2014, 14h33

      Commentaire


      • #4
        Re : Version courte , version longue .. ; stratégie et réflexion ! Le débat est ouver

        Bonjour
        "J'ai crée un site vide et j'ai transféré le contenu par SP Transfert. Testé et validé chaque extension."

        j'ai également acheté SP TRANSFERT mais sans résultat !

        J'ai utilisé la meme base de donnée car l'extension de joomla sont différente .

        Avez vous trouvé un mode d'emploi en Francais pour utiliser sp transfert car moi cella n'a pas marché !

        Merci
        www.astucesvoyages.com
        www.vend-appartement.com
        Auteur du livre " Le guide malin du voyageur -1001 Astuces

        Commentaire


        • #5
          Re : Version courte , version longue .. ; stratégie et réflexion ! Le débat est ouver

          Avez vous trouvé un mode d'emploi en Francais pour utiliser sp transfert car moi cella n'a pas marché !
          A ma connaissance, il n'y a que la documentation de l'auteur en anglais.
          Qu n'arrives-tu pas à faire exactement ?
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Version courte , version longue .. ; stratégie et réflexion ! Le débat est ouver

            Je ne me souviens plus, le mode d'emploi doit être sur le site où j'ai acheté l’extension.
            J'ai installé SP Transfert sur le nouveau site.
            J'ai choisi les tables à migrer (pour moi catégorie et contenu, users, j'ai fait le reste à la main) et le reste c'est passé tout seul...

            Il me semble que ça a été si simple que je ne me souviens de rien de spécial.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X