Problème avec "Launch your Joomla! site"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème avec "Launch your Joomla! site"

    Bonjour,

    Je voulais tester Joomla mais j'ai un problème avec le "Launch your Joomla! site".
    Je remplis tous les champs convenablement, je clique, j'ai un message qui me propose un abonnement mensuel, je clique sur "not now", ce message disparait, et... rien.
    Je ne suis pas renvoyé sur une autre page. Je ne reçois pas de code d'accès alors que mon adresse email est bonne.
    Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ? Peut-être que je fais quelques chose de travers.

    Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour,

    Aucun souci pour créer un site sur :


    1. Choisissez votre sous-domaine et confirmez en cochant la case "i agree"


    2. Cliquez sur "Launch Now" puis sur "Register manually"

    3. Indiquez votre adresse mail, un mot de passe et votre pays.
    puis cliquez sur "Register"

    4. Une pub apparaît que l'on décline en choisissant "NOT NOW"

    5. Un mail est envoyé automatiquement pour activer votre compte, le lien vous ouvre automatiquement le panneau de contrôle
    de cloud access, l'hébergeur partenaire de joomla.com
    Votre site se finalise en quelques minutes et désormais accessible à l'adresse choisie
    Vous pouvez acceder à l'administration de votre site depuis le panel de l'hébergeur en cliquant sur LOGIN

    Ce mail est envoyé à l'adresse saisie. Si vous essayez de refaire plusieurs fois ces étapes, vous serez peut être bloqué temporairement car l'éditeur limitera les créations de comptes avec le même navigateur. J'ai donc testé en changeant de mail et de navigateur, j'ai pu recréer un autre compte et recevoir le mail indispensable.

    Donc pas de souci pour créer un site en quelques minutes !
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse très détaillée.
      Je réessaie de ce pas.

      Commentaire


      • #4
        Bon, ça a fonctionné cette fois-ci. J'ai été dirigé sur une nouvelle page "Next Step: Check your email".
        Les voies de l'informatique sont impénétrables

        Par contre, l'email d'activitation est considéré comme du spam (juste pour information).

        Merci beaucoup

        Commentaire


        • #5
          bonjour,
          pour le mail c'est un peu normal qu il soit considéré comme du spam. Le domaine de base est different du domaine d'envoi et du domaine de l'adresse...

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Merci pour le retour.

            lefabdu51, Il ne faut pas confondre le mail d'activation de l'hébergeur avec celui généré par l'adresse du site créé. Le mail ne part pas des serveurs de joomla.com mais d'un serveur smtp d'un service spécialisé dans les mails transactionnels.

            En effet, à cette étape de création, on est uniquement sur la confirmation par rapport au panel de cloudaccess donc c'est l'hébergeur qui utilise une de ses adresses e-mails. Afin d'éviter les blocages, la gestion des mails transactionnels de cloudaccess est confié à Sendgrid, c'est indiqué dans l'entête du mail reçu. D'après ce que j'ai analysé, la configuration est correcte et je n'ai pas eu de blocage spam avec une adresse Gmail que j'ai utilisé pour le test.

            Toutefois, il est possible qu'un serveur antispam est blacklisté l'ip. Après vérification, c'est l'ip du serveur de Sendgrid qui est bloqué par 4 serveurs antispam sur les 87 connus. Mais c'est à l'hébergeur de joomla.com (cloudaccess) de corriger son problème avec fournisseur SMTP Sendgrid. C'est compliqué à gérer d'envoyer des milliers de mails mais Sendgrid est une bonne solution tout comme Mailjet.


            Concernant l'envoi de mail depuis le site créé, c'est effectivement un autre point de discussion (sans rapport avec ce sujet) et nécessite un autre paramétrage que celui proposé par défaut. Pour ma part, j'utiliserai justement un smtp pour les emails transactionnels comme ceux déjà cités ou par exemple avec SendInBlue (gratuit pour 300 mails / mois).




            Pour conclure, l’hébergeur offre une solution d'hebergement gratuit, je regrette cependant que l'interface de launch.joomla.org ne soit pas en français pour se "lancer" dans la création mais une fois le site disponible, on peut ajouter le pack de langue français et exploiter pleinement toutes les fonctionnalités de Joomla.


            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le retour danneel. J'ai plusieurs sites sur launch.joomla.com et c'est un soucis que j'ai vu c'est tout. Cela fonctionnes bien sur tu utilise ton propre domaine et qu'il y a les bonnes redirections configurées.
              Pour ce qui est de l'interface en fr, c est un service americain qui s'adresse au maximum de monde. et comme tu le dit, avec le bon pack de langue, il est facile de le passer en français. C'est la force de Joomla, sa simplicité de configuration

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ces informations complémentaires.
                Cloudacess est un outil très pratique d'après ce que j'ai pu voir. Dans mon cas il s'agissait seulement de tester un peu Joomla histoire de voir si ce CMS me convenait.
                Ce qui est le cas. je l'ai donc installé sur un serveur mutualisé.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X