Perte d'accès aux pages d'acceuil du site (FrontEnd) ET de la partie administrative.

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Perte d'accès aux pages d'acceuil du site (FrontEnd) ET de la partie administrative.

    Bonjour,

    Site d'une Association Sans But Lucratif en hébergement chez OVH
    Joomla 2.5.17 dernière version de la série 2 avec mise à jour des composants effectuées.

    PROBLEME (assez déstabilisant)
    Je n'ai PLUS aucun accès aux pages d’accueil tant du FrontEnd que du BackEnd, côté 'administrator'.
    Pour le FrontEnd, j'ai juste la page blanche (que j'ai installée avec index.html dans la racine, via FlashFXP). Je suis donc bien arrivé dans le répertoire pour lire ce fichier mais jamais plus loin !
    Pour le BackEnd (partie Administrator) : RIEN, là pas la moindre connexion possible (ça mouline en continu sous FireFox comme sous Google Chrome).

    Je n'ai pas souvenir d'avoir fait une manœuvre 'spéciale' (si ce n'est probablement un PC coupé avant fermeture?...)

    J'ai bien parcouru vos forums et tenté tout ce que j'ai déjà pu lire mais sans succès.
    * renommé .htacces de la racine www. ET du répertoire administrator en htacces.txt mais sans aucun résultat.
    * transférer par FXP des anciens fichiers index.html et .php = sans résultat
    * idem avec configuration.php de la racine = sans résultat.

    * j'avais bien fait récemment une sauvegarde avec Akeeba BackUp (version free) mais comme je n'ai pas accès au BackEnd, pas possible de récupérer quoi que ce soit par cette voie évidemment !
    * J'ai accès à Mon PhPMyAdmin; mais rien vu de 'spécial' de ce côté là, n'étant pas un développeur de métier.

    Bref APPEL aux Pros et à tous ceux qui ont vécu et surtout résolu ce problème !
    Dernière édition par Spounz à 25/01/2014, 16h31
    Pierre D. dit 'Spounz'
    MSc.Ing.AIHy

  • #2
    Re : Perte d'accès aux pages d'acceuil du site (FrontEnd) ET de la partie administrat

    Ce n'est pas une solution au vrai problème, mais pour récupérer les sauvegardes Akeeba :

    Regardez dans l'administration OVH si un accès FTP a été créé et existe encore (ou peut-être l'avez-vous déjà).

    Si vous avez accès à cette administration, vous pouvez toujours créer un nouvel accès FTP.

    Pour utiliser un accès FTP, il vous faut un nom d'utilisateur et un mot de passe (et le nom du site).

    Quand vous aurez cet accès FTP, et à l'aide de Filezilla Client par exemple, les sauvegardes d'Akeeba sont dans :

    administrator/component/com_akeeba/backup

    Mais une fois que vous aurez récupérer une sauvegarde (par sécurité), attendez un peu d'autres réponses, il y a sans doute une solution moins lourde.

    Commentaire


    • #3
      Re : Perte d'accès aux pages d'acceuil du site (FrontEnd) ET de la partie administrat

      Mystérieusement après une (mauvaise) nuit à ruminer, je me suis décidé à lancer une restauration complète du site.
      Just'avant je lance encore une fois le site par principe; Et TOUT fonctionne !
      Bizarre, vous avez dit 'bizarre' !

      En fait je crois que comme les fichiers .PHP ne fonctionnaient pas aussi la veille; ce serait le moteur APACHE de l'hébergeur (OVH) qui était HS... Donc rien ne pouvait s'ouvrir.
      Cela aurait été sympa de leur part de prévenir leur clientèle (sur l'administration du site) tant qu'il leur reste encore des cheveux sur la tête !
      Pour moi, affaire résolue.
      Pierre D. dit 'Spounz'
      MSc.Ing.AIHy

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X