Page d'accueil par défaut impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Page d'accueil par défaut impossible

    Bonjour,

    Sur un de mes sites Joomla, tout allait, bien puis du jour au lendemain, sans rien changer a la page d'accueil, elle n’était plus la page par défaut du site, lorsque je tape l'adresse racine ca m'amène au forum du site sans pour autant utiliser le lien de menu correspondant.

    En clair : l'adresse du site est : http://guilde-serenity.fr et la page d'accueil était par défaut. Il n'y a eu aucune modification sur la page d'accueil mais elle n'est plus par défaut.

    Maintenant l'adresse racine dirige vers http://guilde-serenity.fr/forum en affichant http://guilde-serenity.fr dans l'url, et sans mettre le lien de menu "forum" comme actif

    Lorsque j'essaye de la remettre par défaut le message : Alerte
    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Le menu d'accueil actuel pour cette langue est invalidé

    Sans rentrer dans la config du lien de menu, lorsque tous mes liens sont visibles et que je peux cliquer sur la petite etoile pour mettre par defaut ca ne marche pas non plus le message est :

    Erreur
    Le menu d'accueil actuel pour cette langue est invalidé

    Et ceci pour toutes les pages, il ne veut pas juste ma page d'accueil il n'en veut aucune par défaut

    C'est un peu remettant quand même la tous les visiteurs tombent directement sur le forum :s Je n'ai pas trouvé la solution a mon problème dans d'autres posts ou forums.

    Merci d'avance.
    Dernière édition par Minie à 31/01/2014, 18h30

  • #2
    Re : Page d'accueil par défaut impossible

    Le menu d'accueil actuel pour cette langue est invalidé
    Tu as joué avec un site multilingue remis ensuite uniquement en français et mal reconfiguré ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Page d'accueil par défaut impossible

      Non je n'ai pas touché aux langues de mon site

      Je crois que c'est carrément tout le menu qui n'est plus en menu principal car le dessin de la petite maison est devant le menu de mon forum maintenant je ne sais pas comment le faire repasser en menu principal j'ai vu que c'etait déréglé aussi dans le module, j'utilise maximenu CK et dans la partie menu a utiliser c'etait reglé sur "menu forum" alors que je l'avais reglé sur "menu principal"

      Je l'ai remis comme il faut mais rien ne change
      Dernière édition par Minie à 31/01/2014, 18h41

      Commentaire


      • #4
        Re : Page d'accueil par défaut impossible

        Bon j'ai réglé le problème contre toutes attentes, je suis allé dans le menu "forum" ou j'avais pourtant dépublié tous les liens, l’étoile jaune s’était cochée sur l'index et avait réactivé juste ce lien de menu, et l'avait mis par défaut.

        J'ai décoché l’étoile, re-dépublié le lien, et ensuite joomla a bien voulu que je remette ma page d'accueil par défaut et a automatiquement mis le menu correspondant en principal.

        Je ne comprends absolument pas comment ca a pu arriver, je suis sur a 200% de ne pas avoir changé tout ca moi même.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X