Nouvel utilisateur créé alors que module inactif en front line

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Nouvel utilisateur créé alors que module inactif en front line

    Bonjour,

    Je gère ce site pour une école : http://www.saintfrancoisath.be
    Je viens de me rendre compte que s'est inscrit comme utilisateur enregistré alors que le module est inactif !!!!

    Evidemment, l'adresse ne me dit rien de bon : chernihoff.valera@yandex.ru

    Comment est-ce possible ? Je suis inquiet. J'avais déjà eu des problèmes avec la version 1.5 de ce site et je l'ai migré en 3.2 (Joomla à jour et extensions à jour).

    Merci pour vos lumières.

    Xavier

  • #2
    Re : Nouvel utilisateur créé alors que module inactif en front line

    bonjour,

    facile, il suffit de s'adresser directement au module qui fais le travail en complétant l'url site.xx?component= etc etc

    c'est pour cela qu'il est important de se protéger avec des moyens supplémentaires. En l'occurrence le captcha ne sert à rien puisque le module n'était pas actif, renseigne toi sur les protections actives comme par exemple honeypot.org qui m'ont été très efficace :

    http://www.projecthoneypot.org/home.php

    en plus c'est totalement gratuit
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouvel utilisateur créé alors que module inactif en front line

      Merci pour la rapidité de ta réponse. Je vais aller voir ça.
      Mais, en l'occurrence, quel pourrait être l'intérêt de quelqu'un de malveillant d'avoir créé un compte ? Je l'ai évidemment supprimé tout de suite.

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouvel utilisateur créé alors que module inactif en front line

        En ce qui concerne l'intérêt difficile de te répondre, personnellement ça ne me tente pas ... !

        Mais des malveillants y en a partout, c'est juste du spam et hélas ....
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouvel utilisateur créé alors que module inactif en front line

          Le plus simple et le plus efficace est de désactiver la possibilité de créer des comptes dans les paramètres de la gestion des membres, ce qui n'empêche pas pour autant un administrateur de le faire depuis l'administration du site.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X