Plus aucun lien ne fonctionne sur ma page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plus aucun lien ne fonctionne sur ma page d'accueil

    Bonjour à tous

    Je ne suis pas nouveau mais ayant perdu mes identifiants j'ai été obligé de me réinscrire.
    Mon site: https://www.poterie-ceramique-art-de-la-table.com
    Template protostar
    Joomla 3.9.22
    PHP 7.3.20

    Comme écrit dans le titre plus aucun lien ne fonctionne sur ma page d'accueil alors que je travaillais sur Acymailing et Hikashop.
    Je peux travailler dans l'administration du site sans problème mais les modifications que je fais ne sont pas reproduites sur la page d'accueil.
    J'ai cherché sur les forums mais je n'ai rien trouvé.

    Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrais m'apporter.

    Cordialement
    Dernière édition par Hubertroyan à 17/11/2020, 16h54

  • #2
    Bienvenue !

    Le fichier .htaccess est-il bien en place ? Le retour à l'accueil ressemble à la gestion d'une erreur 404.
    Désactive la réécriture d'url au vol, dans la configuration générale du site, pour voir si ça fonctionne de nouveau.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      Le fichier .htaccess est-il bien en place ? Le retour à l'accueil ressemble à la gestion d'une erreur 404.
      Désactive la réécriture d'url au vol, dans la configuration générale du site, pour voir si ça fonctionne de nouveau.
      Bonjour
      Merci de t'intéresser à mon problème
      Le fichier .htaccess est bien en place si tu veux je peux t'envoyer une copie.
      J'ai désactivé la réécriture d'url au vol et ça n'a aucun effet, l'url de la page d'accueil n'est même pas réécrite

      Commentaire


      • #4
        Si tu n'as pas réactivé la réécriture au vol, c'est qu'il y a un effet de cache. En la supprimant, tes adresses doivent contenir "index.php".
        Regarde, si tu sais, si ton .ovhconfig est en mode "production" ou "development". Dans le premier cas, tes fichiers sont en cache.

        Par défaut, il suffit de renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess pour que la réécriture au vol fonctionne.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Si tu n'as pas réactivé la réécriture au vol, c'est qu'il y a un effet de cache. En la supprimant, tes adresses doivent contenir "index.php".
          Regarde, si tu sais, si ton .ovhconfig est en mode "production" ou "development". Dans le premier cas, tes fichiers sont en cache.

          Par défaut, il suffit de renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess pour que la réécriture au vol fonctionne.
          Le fichier ovhconfig est en mode "production", d'ailleurs j'en ai deux un à la racine est un dans le www qui est un peu plus complet.
          J'ai deux fichiers htaccess, un qui est ".htaccess" et un autre qui est "htaccess.txt" je ne peux donc pas renommer le htaccess.txt en .htaccess puisqu'il y en a un qui porte dejà le même nom.

          Commentaire


          • #6
            Il faut commencer par renommer le .htaccess en autre chose, par exemple htaccess.old et ensuite tu pourras renommer le htaccess.txt en .htaccess
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lesoutier Voir le message
              Il faut commencer par renommer le .htaccess en autre chose, par exemple htaccess.old et ensuite tu pourras renommer le htaccess.txt en .htaccess
              Bonjour
              J'ai donc supprimé la réécriture au vol des url, renommé le fichier .htaccess existant en htaccess.old et renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess et malheureusement rien n'est changé et l'url de la page d'accueil est toujours écrite sous cette forme " http://www.poterie-ceramique-art-de-la-table.com/ " par contre elle n'est plus en https mais en http alors que l'administration est toujours en https

              Commentaire


              • #8
                Je reviens sur mon premier conseil : désactive, tant qu'à faire complètement, la réécriture et attends que le cache se soit vidé chez OVH.
                Tu sauras alors (avec les adresses en index.php?) si le problème vient ou non de la réécriture.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Ce matin rien de changé, il faut combien de temps pour que le cache se vide chez ovh ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien n'a changé car la réécriture d'URL est toujours active, avec celle au vol. Il est impératif que tu définisses ceci

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : seo_non.jpg 
Affichages : 289 
Taille : 10,0 Ko 
ID : 2022197
                    L'adresse de la page d'accueil est totalement normale
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Question bête : essaye de renommer le fichier de ta template error.php en error-tmp.php, car si une de tes extensions provoque une erreur 500 et que ce fichier redirige sur la page d'accueil du coup ça redirigera toujours sur la page d'accueil
                      Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par klarann18 Voir le message
                        Question bête : essaye de renommer le fichier de ta template error.php en error-tmp.php, car si une de tes extensions provoque une erreur 500 et que ce fichier redirige sur la page d'accueil du coup ça redirigera toujours sur la page d'accueil
                        J'ai suivi ton conseil et ça n'a rien changé, on revient toujours sur la page d'accueil, les url sont toujours réécrites, quand je clique sur un lien, l'url de la page change mais pas la page quand je clique sur contact ça m'ouvre bien une page parent avec rien dans la page

                        Commentaire


                        • #13
                          Tant que les paramètres SEO seront à "Oui" et que la réécriture au vol sera activée, on n'avancera pas !
                          Comme je l'ai dit au départ, ça ressemble fort à une gestion d'erreur 404 qui renvoie à l'accueil (par le template ou une extension).
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour info, la réécriture des url est bien sur non

                            Commentaire


                            • #15
                              Si elle est bien sur "non" dans la configuration générale, mais qu'on l'a toujours en mode réécriture au vol sur toutes les adresses, et si ce n'est pas un cache trop persistant, ça voudrait dire qu'une extension a été ajoutée pour la remplacer, et qu'il faut donc trouver laquelle pour la désactiver et enfin tester en mode sans réécriture.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X