J'ai besoin d'aide avec un formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • jfque
    a répondu
    Le changement de registrar peut avoir une influence au niveau des enregistrements DNS. C'est souvent à ce niveau là que ça se fait et s'il y a des erreurs, cela peut affecter beaucoup de choses (accès au site, certificats SSL let's Encrypt non pris en compte, erreur dans l'envoi ou la réception des emails, ...).

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bienvenue !

    La première chose à vérifier est que le paramétrage de l'envoi des mails est correct. Configuration du site, onglet serveur, envoi d'un mail de test.

    Si celui-ci ne peut être envoyé en raison d'une erreur de paramétrage, on le sait immédiatement, cela veut dire que la configuration de l'envoi est incorrecte.
    Sauf chez certains hébergeurs gratuits qui ne le permettent pas, il vaut mieux privilégier le mode PHP mail.

    Si le mail est bien envoyé, avec un message de réussite, reste donc à savoir s'il arrive, éventuellement en boîte spam. S'il n'arrive pas, c'est a priori que l'hébergeur a bloqué son envoi dans sa messagerie ou encore qu'une sécurisation haute de la messagerie du destinataire l'a rejeté sans message d'erreur à l'intention de l'émetteur.

    De plus en plus de mails sont bloqués par les hébergeurs lorsqu'il il y a différence entre le nom de domaine et le domaine de l'adresse d'expéditeur. Il vaut donc mieux remplacer cette adresse Gmail par une adresse sur le nom de domaine, quitte à ce que ce ne soit qu'une redirection et pas une boîte de messagerie.

    Une fois ceci réglé, et si les formulaires ne partent ou n'arrivent pas, il faudra plus de précisions sur les erreurs qui se produisent.

    Je ne vois pas en quoi un changement de registrar peut jouer à ce niveau. Un changement d'hébergeur, oui, car il peut avoir des règles différentes.

    Laisser un commentaire:


  • J'ai besoin d'aide avec un formulaire de contact

    Salut, je ne sais pas grand chose sur Joomla J'utilise principalement WordPress pour créer des sites, mais j'ai 1 site qui est fait avec Joomla que j'héberge. Tout allait bien jusqu'à ce que je change de registraire de domaine. Lorsqu'un formulaire est soumis, il n'est pas envoyé correctement et nous obtenons une erreur de courrier permanente. L'e-mail n'a pas changé car il n'est pas associé au domaine mais uniquement à un compte Gmail. Où puis-je chercher pour résoudre ce problème? Merci.10.0.0.0.1 192.168.1.254
    Dernière édition par kemosleni74 à 19/11/2020, 11h07

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X