AU SECOURS : Compte administrateur et site disparu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] AU SECOURS : Compte administrateur et site disparu

    Bonjour,

    j'ai voulu me connecter à mon site administrateur comme d'habitude pour mettre à jour le site internet de mon association à jour mais voici sur quoi je suis tombée : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture.JPG  Affichages : 85  Taille : 88,9 Ko  ID : 2023366
    J'ai essayé de me connecter à l'adresse du site internet mais pareil. J'ai essayé sur mon téléphone, idem.
    Je me suis mise sur google pour chercher connexion joomla et j'ai eu une page normale. J'ai voulu me connecter mais il dit ne pas me connaître.
    Pourtant, je me suis connectée en début de semaine sans problème donc je ne sais pas ce qui se passe et comment faire pour retrouver mon site.

    Merci pour votre aide
    Dernière édition par adspauline à 29/12/2020, 09h45

  • #2
    Bonjour,

    Si tu n'as pas fait d'erreur de saisie, c'est que le nom de domaine n'est plus enregistré au nom de l'association et est retoombé dans le domaine public, disponible pour qui a pu le reprendre.
    Vérifie chez le registrar où il avait été enregistré.
    Compte tenu du temps entre le blocage par le registrar et la possibilité de l'acheter pour un autre client, le site a dû passer du temps sans pouvoir être accessible
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      En te relisant mieux, j'opte quand même sur l'erreur de frappe ou d'extension.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        je suis pas très forte dans le domaine et du coup je ne sais pas ce que c'est le registrar. Surtout que j'ai repris le site que depuis 1an. Ce n'est pas moi qui l'ai crée.

        Je ne fais pas d'erreur de frappe surtout que tout est enregistré sur mon ordinateur d'office ainsi que sur ma tablette.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par adspauline Voir le message
          Je me suis mise sur google pour chercher connexion joomla et j'ai eu une page normale. J'ai voulu me connecter mais il dit ne pas me connaître.
          Tu veux dire que tu as trouvé l'adresse du site sur Google et que tu as pu accéder à l'administration mais pas pu t'y identifier ?
          Quelle est l'adresse de ce site ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            defevreuxsolidaire.com

            en effet, comme le lien enregistré ne fonctionnait plus, j'ai refait une recherche google : joomla connection administrateur. Et ça m'a donnait une nouvelle fenêtre et j'ai essayé de me connecter mais rien.
            Quand je tape l'adresse directe de la page internet du site comme le fait mes adhérents, j'ai la même fenêtre que dans mon premier poste qui apparaît

            Commentaire


            • #7
              Il y a manifestement un problème chez le registrar Hostinger, car l'abonnement a été renouvelé avant-hier.
              Il n'est donc pas normal qu'on accède à la page que tu as mise dans le premier message.
              Il faut contacter Hostinger. Qui s'occupe des renouvellements de ce nom et de l'hébergement ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                je n'en ai pas la moindre idée. Surement l'ancien trésorier qui est parti et qui s'en fiche totalement. Je vais contacter le site. Merci pour votre aide

                Commentaire


                • #9
                  Comme le dit la page affichée, le nom est considéré comme non renouvelé, alors que le whois dit qu'il l'a été le 25.
                  Cela veut peut-être dire que le renouvellement est automatique, mais que la facture n'a pas été payée, d'où le blocage.

                  Dans une association, il est impératif que le nom lui appartienne, ce qui veut dire fournir des documents spécifiques et une adresse générique pour elle, afin que si le détenteur des accès ne les transmet pas lorsqu'il quitte son rôle, le nouveau responsable, en prouvant qu'il est mandaté pour, puisse les récupérer auprès du registrar. Cette méthode est aussi indispensable pour l'hébergement du site.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    merci RobertG pour ton aide. En effet, le whois a été pris par une nouvelle personne qui n'est pas nous car le renouvellement n'a pas été fait.
                    Ce renouvellement n'a pas été automatique apparemment et nous n'avons reçu aucun mail pour nous le stipuler, ce qui n'est pas normal.

                    L'ancien responsable n'a pas fait grand chose, notamment il ne nous a pas informé de tout cela et moi qui ne m'y connait pas je n'ai pas fait attention. Le responsable n'a laissé aucune coordonnée et n'est plus dans la région... L'ancien trésorier qui devrait savoir qu'il a payé quelque chose, ne nous a rien. Il est vrai qu'il n'a pas donné beaucoup d'élément au nouveau trésorier afin de permettre une reprise sereine. Nous remettons beaucoup de chose à jour et surtout dans la loi... Malheureusement, l'hébergeur hostinger ne peut plus me redonner l'ancien domaine puisqu'il est pris. Il ne peut pas me donner une copie de mon site internet donc j'ai envoyé un message à joomla en espérant cela possible.

                    Je prendrais conseil ensuite pour effectuer des démarches correctes et protéger le site plus efficacement pour l'avenir en laissant un fiche récapitulative de ce qu'il faut faire.

                    Dès que j'ai des infos, je les mettrais ici.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Je réagis sur "j'espère que joomla peut faire quelque chose" : imagine le traitement de texte de ton choix (Word de Microsoft p.ex.).

                      Tu perds un dossier sur ton disque dur où tu avais stocké des documents, ces documents n'étaient que là (et pas dans un cloud). Tu as donc perdu ton travail et tu demande à Microsoft s'ils peuvent y faire quelque chose.

                      Ici c'est la même chose. Joomla est un logiciel, pas un service d'hébergement. Le logiciel est distribué gratuitement et ton prédécesseur l'a installé. Tout est géré par vous et rien n'est chez joomla (on parle d'un logiciel, pas d'un service d'hébergement).

                      Du coup seul ton hébergeur pourrait taider en te fournissant un backup de ton site. Il pourrait le faire, maintenant va-t-il le faire ? C'est une question qui relève plus d'une approche commerciale que technique je pense.

                      Bonne chance.
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Il y a une chose que je trouve super étonnante : qu'une autre personne ait pu prendre le nom de domaine, quand on voit le whois :
                        Domain Name: DEFEVREUXSOLIDAIRE.COM
                        Registry Domain ID: 2203979029_DOMAIN_COM-VRSN
                        Registrar WHOIS Server: whois.hostinger.com Registrar
                        URL: http://www.hostinger.com
                        Updated Date: 2020-12-25T08:10:43Z
                        Creation Date: 2017-12-24T11:23:30Z
                        Registry Expiry Date: 2021-12-24T11:23:30Z
                        A ma connaissance, il est impossible qu'un tiers puisse mettre à son propre nom le domaine au moment de son renouvellement, sauf si l'ancien détenteur du nom lui a nommément transféré, ce qui demande le suivi d'une procédure spécifique. Un nom de domaine est en sursis pendant un certain temps après sa fin de validité, et donc ne peut pas être pris par une autre personne pendant cette période, et qu'il ait été attribué à quelqu'un d'autre en si peu de temps est invraisemblable. Relance Hostinger.
                        De plus, à mon avis, si le nom était maintenant la propriété d'un tiers, on ne devrait plus voir la page que tu as citée.

                        Par ailleurs, es-tu certaine que c'est aussi Hostinger qui était l'hébergeur ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Je réponds à vous 2 en même temps.

                          C'est hostinger qui m'a dit de voir avec joomla pour récupérer une copie de mon site internet. Je comprends ce que vous me dites donc cela veut dire que ma correspondante sur hostinger me dit n'importe quoi.

                          C'est elle aussi qui m'a dit que mon domaine avait été repris dès le lendemain par une autre personne et que je ne pouvais pas le récupérer. Voici le mail de sa réponse :

                          "On Sun, Dec 27, 2020 at 05:53 PM, "Rahma Amrani" <rahma.amrani@service-client-bcc52844...ercom-mail.com> wrote:

                          Je vous remercie pour votre confirmation !
                          Je vois que le domaine est actuellement pris par une autre personne

                          Mais vous pouvez toujours enregistrer un nouveau domaine chez-nous, qu'en pensez-vous ? "

                          Donc j'avoue ne pas savoir quoi faire car franchement celui qui a crée le site s'en fiche surement et je ne vois pas comment il aurait pu revendre un domaine sachant que notre association est déclarée loi 1901 et que son nom n'apparaît plus depuis longtemps.

                          Que dois-je faire? J'ai l'impression que je dois refaire un site de zéro.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par adspauline Voir le message
                            Je comprends ce que vous me dites donc cela veut dire que ma correspondante sur hostinger me dit n'importe quoi.
                            Absolument ! Du grand portnawak ;-)

                            Note aussi : par hasard, mon premier nom de domaine, je l'ai pris chez BookMyName; c'est juste un grand hasard toutefois je peux te dire qu'avec ce gestionnaire de nom de domaines, je reçois une grande quantité de mails pour me rappeler de renouveller à temps. Trois mois avant, deux mois, un mois, ... et la dernière semaine, chaque jour. Et quelque fois sur l'année, je reçois un email pour me demander de confirmer mon email (je dois donc juste cliquer sur un lien présent dans le mail); histoire pour eux de bien confirmer que je reçois / lis les mails reçus.

                            Si Hostinger ne fait pas cela (à vérifier!); il s'agirait donc d'une société de piètre qualité. Je présume par contre qu'ils ont bien envoyé des emails soit à la mauvaise personne, soit que ceux-ci seraient redirigés dans un dossier type spam.

                            Pour le reste de la discussion, Robert est bien plus compétent que moi pour t'aider.

                            Bonne journée.
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet, cette correspondante a une réponse curieuse. Ce ui est curieux aussi, c'est que sur cette copie d'écran, on ne voit pas de date d'expiration.
                              Pour qu'une "autre" personne soit propriétaire du nom de domaine, il faudrait que le nom n'ait pas été enregistré initialement au nom de l'association mais à celui de cette personne, il y a 3 ans, et que donc pour hostinger il n'y ait aucune preuve de propriété de la part de l'association. Cela expliquerait que l'association n'ait pas reçu de message.
                              Comme le registrar sait qui est propriétaire, il me semble qu'il devrait lui être possible de demander à cette personne de contacter l'association pour régler le problème.

                              Ensuite, si elle a dit qu'il faut voir Joomla!, c'est que l'hébergement serait ailleurs que chez eux, ou qu'elle n'y connait strictement rien en CMS.

                              Il me semble impératif de voir avec les dirigeants actuel de l'association si quelqu'un sait au moins quels sont les informations d'accès ftp aux fichiers du site, ce qui permettrait de savoir qui est l'hébergeur, puisque le whois montre un nom parqué, et pas lié à un hébergement. Ce serait le seul moyen ensuite de pouvoir récupérer les fichiers et tenter d'obtenir une sauvegarde de la base de données, voire de renouveler l'abonnement d'hébergement pour pouvoir restaurer le site avec un autre nom de domaine, si le nom utilisé jusqu'ici ne peut être récupéré.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X