Passage site local sur réseau via OVH en erreur avec PHP MyAdmin 5.0.4 et PHP 8.0.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • RobertG
    a répondu
    NON !!!

    Commence par revenir en version 7.4 de PHP chez OVH.
    Ensuite, si ton site fonctionne en local, installe Akeeba baclup si tu ne l'as pas déjà fait et fais une sauvegarde.
    Sur ton serveur OVH, vide le dossier du site (garde de côté une copie du fichier de configuration, pour être sûr d'avoir les données d'accès à la base), puis envoie la sauvegarde et le fichier kickstart.php (à récupérer sur akeeba.com)
    Réinstalle et ton site doit fonctionner.

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    Bonsoir,

    J'ai réinstallée une nouvelle BDD (après les modifications listées précédement sur EventGallery) et maintenant voici le message d'erreur quand je veux accéder au site sur le web :
    Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/balistec/www/index.php on line 43 (ligne 43 concernée : JDEBUG ? JProfiler::getInstance('Application')->setStart($startTime, $startMem)->mark('afterLoad') : null

    En désespoir de cause, je vais tout supprimer et repartir de zéro en créant tout à partir d'ovh et en réinstallant le module joomla vierge



    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    Bonjour Manu93fr,

    Déja, pour des novices comme moi, elle représente des infos non négligeables...

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message

    A ce propos, ne serait-il pas possible d'afficher le lien vers la base de connaissances dans le menu du forum, bien en vue ?
    Bonjour Robert, cette base de connaissance n'est pas assez développée je pense pour être affichée via un lien. Je me sers juste des procédures déjà écrites pour ne pas réécrire sans cesse la même chose ici

    Je sais que le CA va se pencher sur ce cas un jour ou l'autre mais nous sommes une toute petite équipe ... ça avance doucement mais surement
    J'en profite pour les saluer ici officiellement avec le lancement des webinars ... Une chouette idée

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Envoyé par manu93fr Voir le message
    A ce propos, ne serait-il pas possible d'afficher le lien vers la base de connaissances dans le menu du forum, bien en vue ?

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Le CMS Joomla est construit avec le langage PHP. Ce langage de programmation Web gère les erreurs de programmation selon différents niveaux de gravité : Fatal : (fatale) erreur grave d'un programme P...


    Pour ne pas mourir idiot ...

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    OK Merci .
    Déja un souci en moins de réglé

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    S'il n'y a que des alertes de type "notice" (ou warning, ou deprecated), il suffit comme je l'ai dit de mettre le rapport d'erreurs à "aucun", ça n'a pas d'impact sur le fonctionnement du site.

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    un oubli... Le php est bien en version 8.0.1

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    Bonsoir RobertG,
    merci pour votre aide

    Alors :
    1=> J'ai purgé le cache des mises à jour et après vérification, pas de nouvelles maj
    2=> J'ai passé le rapport d'erreur à aucun et donc plus de messages d'erreur en front...

    3 => est-ce que ce fichier va générer des pbs ? Et si oui, comment mettre à jour, ou trouver une ancienne extension Regular Labs pour régulariser ce pb ?

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Si tu es en PHP 8 sur ton serveur local, ça voudrait dire que l'extension Regular Labs concernée soit n'est pas compatible PHP 8, soit n'est pas à jour.

    Pour la version d'Event Gallery, tu n'as aucune raison d'installer une version antérieure à la 3.12.6 qui est la plus récente et la moins susceptible de poser des problèmes avec les versions les plus récentes de PHP.

    Pour ce qui est de l'info de mise à jour, je te conseille de purger le cache des mises à jour, de reconstruire la liste des serveurs de mises à jour et de vérifier l'existence de nouvelles mises à jour.

    Enfin, sur un site de production, il faut mettre le rpport d'erreur à "aucun" dans la configuration du site, onglet "serveur", les notice et autres sont des avertissements non bloquants essentiellement à l'intention des développeurs.

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    Bon, j'ai désinstallé et réinstallé la version précédente d'event gallery et j'obtiens le message d'erreur suivant sur le front de mon site en local "Deprecated: Required parameter $article follows optional parameter $type in C:\XAMPP\htdocs\LeBalisteClub\libraries\regularlab s\src\Article.php on line 269"

    Et voici la ligne concernée pour le fichier cité précédemment " private static function processText($type = '', &$article, &$helper, $method, $params = [], $ignore = []) "....

    Je verrais plus précisément ce soir, car maintenant je dois travailler !!!

    A plus tard et merci pour vos futurs conseils et aides que vous pourriez m'apporter !

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    Je viens de vérifier la version actuelle d'eventGallery => Settings : PHP Version 8.0.1 / Installed Event Gallery Package Version : 3.12.6 (build ààd4c814) / Data base version : Target version 3.12.6 2021-03-13
    C'est ce qui se trouve dans le menu Composants / EventGallery et dans system check dans le back administrateur de joomla...

    Je viens de comprendre le message d'erreur que j'ai mis dans le message précédent "Current version: 3.12.6_2021-03-13. I tried to install database version 3.11.24_2020-12-28".

    La version que propose l'extension dans JOOMLA est une version inférieure , la 3.12.2 et j'ai actuellement la 3.12.6... donc normal le message d'erreur !!

    Peut-être faut-il que je désinstalle cette version 3.12.6 et que je la remplace par la 3.12.2 ????

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    Bonjour, j'ai essayé de ré-installer le composant Eventgalley et j'ai eu le message d'erreur suivant :
    100 Downgrades are not supported. Please install the same or a newer version. Current version: 3.12.6_2021-03-13. I tried to install database version 3.11.24_2020-12-28

    Il est vrai que quand j'ai installé eventgalley (en janvier 2021) initialement j'étais sur la version inférieure de JOOMLA 3.9.26 car j'ai effectué une mise à jour entretemps en mars 2021... Peut-être une idée à creuser ?

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Pour info, je viens de tester en php 7.4 et en php 8.0 et je n'ai pas eu d'erreur non plus (sans aucune modification des sources).

    Pascal

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X