Passage site local sur réseau via OVH en erreur avec PHP MyAdmin 5.0.4 et PHP 8.0.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • beafleurReg
    a répondu
    Bonjour,

    Après moults péripéties... mon cas a été résolu....

    Il manquait le fichier .ovhconfig pour définir la version php du site et ensuite installer le site via le kickstart d'akeeba backup (sur filezilla) dont une sauvegarde avait été effectué sur mon site de travail en local.

    Encore un IMMENSE MERCI à RobertG pour sa patience, son aide, etc...ainsi qu'à pmleconteetHelloo qui m'ont aussi apporté leur aide et soutien.

    Depuis plusieurs années que je me réfère aux différentes informations de ce site (qui m'ont ENORMEMENT apporté pour solutionner différents problèmes), j'étais désespérée et bloquée... et en désespoir de cause je me suis dit "mon pb n'a pas l'air de se trouver dans ce forum, alors allons-y... je pose mon cas". Je ne le regrette pas... et j'espère que mon cas pourra aider d'autres personnes dans le besoin !

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Non, c'est une offre Pro 2010 et on doit te proposer de passer à une offre pro plus récente.

    Je t'ai envoyé un message privé (voir en haut à droite de la page).

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    Et je viens de m'apercevoir sur Redirection, qu'il y a 2 ftp d'indiqué....

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    Ca y est... J'ai trouvé GOLD

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    Pas facile de trouver son offre sur OVH.... Ca fait longtemps que je l'avais créé. Je suppose que c'est l'offre perso car on me conseille de passer sur l'offre pro....

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Non, tu n'as qu'un site, donc pas besoin de logs séparés, et le sous-domaine "cluster" n'a pas besoin de certificat SSL.

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    Mais par contre, j'ai vu dans Multisite, ces infos => ce n'est pas problématique ?

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    C'est curieux. Quel est le type de ton hébergement ?

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    Non il n'y est pas dans configuration :

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Non, ce n'est pas dans phpMyAdmin mais dans les paramètres par défaut PHP de ton Manager (section hébergement, colonne Configuration, version PHP globale).

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    Bah, sur OVH, quand on ouvre le PHP MyAdmin, sur la version il est indiqué OVH....

    Mais en allant sur Documentation en dessous), via un lien il est indiqué 7.2.5 => (You need PHP 7.2.5 or newer, with session support, the Standard PHP Library (SPL) extension, hash, ctype, and JSON support.)

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Je réitère ma question : quelle est la version de PHP définie sur ton serveur OVH ? Vérifie dans ton Manager et mets-la à 7.4

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    Bonjour RobertG,
    Oui j'ai fait une sauvegarde sur disque dur des fichiers et de la Base de données de mon ancien site joomla....

    Alors j'ai fait une sauvegarde du site en local sur Akeeba backup. Ensuite, suivant les tutos que j'ai lus, j'ai transférer via filezilla (en mode binaire (Transferts>Type de transfert>Binaire)) le fichier nommé kickstart.php (version Kickstart-core-7.0.4) et les 2 autres fichiers en transfert normal soit automatique (en-gb.kickstart.ini et votre sauvegarde au format .jpa) (cf site :https://www.web-eau.net/blog/restaur...-akeeba-backup)...

    Malheureusement, message d'erreur suivant :
    Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /home/balistec/www/kickstart.php on line 391 (ligne 391 => abstract class AKAbstractObject) en tapant http://www.baliste-club.org/kickstart.php

    "L'espoir fait vivre mais quand même"!!! Aie Aie Aie

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Je parlais de la version de PHP chez l'hébergeur.
    As-tu une sauvegarde du site avant ce changement ?

    Laisser un commentaire:


  • beafleurReg
    a répondu
    Merci RobertG
    Pour changer la version du PHP, j'ai téléchargé un fichier compressé (https://www.php.net/downloads.php) de "Current Stable PHP 7.4.18 (Changelog)" , l'ai renommé php, retiré l'ancien dossier php de XAMPP et mis celui du PHP 7.4.18 à la place.... Mais ca ne fonctionne pas lorsque je réouvre la console XAMPP , Apache ne veut se connecter...


    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X