Module "Changement de langue" vide

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module "Changement de langue" vide

    Bonjour à toutes et tous !!

    Voilà je me lance pour la 1ère fois dans un site multilingue... c'est une chose qui devait finir par arriver... nous y somme !!

    J'ai réussi à configurer le système multilingue grâce aux différents tuto mis à disposition sur le web.
    C'est à la dernière étape que je coince, au moment de la mise en place du module "Changement de langue".
    Le module est bien présent mai la liste des langues est vide (dans le code source j'ai juste <ul class="lang-inline"></ul>).

    J'ai installé 3 langues pour ce site : anglais, français, allemand.
    J'ai créé les articles et les liens de menu spécifiques pour chaque langues.
    J'ai activé le filtre de langue.
    Le changement de langue s'opère bien lorsque je change le code dans l'url.

    J'ai bien procédé à l’association des liens de menu.

    Malgré çà la liste reste vide, que je sois sur la page d'accueil ou dans une page plus profonde.
    En fait j'ai exactement le même souci que dans ce post : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...e-langues-vide

    Je suis sous Joomla 3.2.2. Réécriture SEF activée.
    Si quelqu'un à la solution à ce problème merci de me le faire savoir !

    Merci d'avance et Bonne fin de journée !!

    Mickael
    Dernière édition par Soundboy39 à 18/02/2014, 17h16

  • #2
    Re : Module &quot;Changement de langue&quot; vide

    Bonjour
    as tu bien les langues dans l'onglet "contenu" dans la Gestion des langues ?
    Comment est configuré le module multi langues ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Module &quot;Changement de langue&quot; vide

      Merci pour la réponse.

      Alors oui mes 3 langues sont bien présentes au niveau de l'onglet "contenu".
      Mais je crois que je sais où j'ai déconné... je n'ai qu'un seul menu pour toutes les langues... plutôt que d'avoir un menu par langue.

      Le problème c'est que... comment on fait pour im****r un menu à une langue ?? Le tuto que j'ai étudié "zap" cette manipulation.
      Quand je créer mon menu j'ai juste "titre", "type" et "description".

      Commentaire


      • #4
        Re : Module &quot;Changement de langue&quot; vide

        Bonjour,
        Le problème c'est que... comment on fait pour im****r un menu à une langue ?? Le tuto que j'ai étudié "zap" cette manipulation.
        Pourtant dans le tuto "officiel", http://multilingual-joomla-demo.clou...9cifiques.html les menus ne sont pas passés sous silence, au contraire.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Module &quot;Changement de langue&quot; vide

          Oui, la je comprends mieux

          sui bien le tuto de simon ... tu dois avoir un menu "principal' avec l'etoile jaune
          Mais pour chaques langues en suite un menu séparé avec un menu de page d'accueil par defaut ... normalement, tu auras un drapeau de la langue concernée t'indiquant que tu as bien configuré le menu

          c'est un peu déroutant au départ mais quand tu as compris le truc ... ça devient un jeu d'enfant avec un peu de gymnastique

          le tuto officiel (que Jisse t'indique) est aussi une très bonne source
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Module &quot;Changement de langue&quot; vide

            Merci ça fonctionne !!

            Ton tuto est beaucoup plus complet que celui que j'ai utilisé jisse.

            C'est clair que la manipulation est très spéciale est vraiment pas intuitive...

            1.Créer un menu pour toute les langues avec une page d'accueil pour toute les langues;
            2.Créer un menu pour chaque langue avec une page d'accueil imputée à la langue;
            3.Ne pas oublier de créer les modules et de les afficher en fonction de la langue;

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X