Comment recevoir plus de détails des nouveaux inscrits

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment recevoir plus de détails des nouveaux inscrits

    Bonjour,

    Je m'explique : j'ai activé le plugin "Utilisateur Profil" pour, lors de l'inscription, pouvoir avoir des champs supplémentaires (ville, code postal...). Tout fonctionne parfaitement. La seule chose c'est que lorsque je reçois le mail d'approbation de l'inscription, je ne vois que :

    Nom :
    E-mail:
    Identifiant :

    Or je souhaite voir les champs supplémentaires activés dans le plugin (ville, code postal...).

    Je ne les vois pas non plus, dans le backend du site, via la console Utilisateus, dans les détails Utilisateur.

    Quelqu'un a-t-il une solution ?

    Merci pour votre aide
    Bénédicte



    PS : j'ai installé CB mais malheureusement, trop de problèmes rencontrés pour les inscriptions, les mails qui ne partent pas... Donc je ne souhaite pas utiliser CB.
    Dernière édition par elcoufed à 02/03/2014, 17h40

  • #2
    Re : Comment recevoir plus de détails des nouveaux inscrits

    Bonjour,

    PS : j'ai installé CB mais malheureusement, trop de problèmes rencontrés pour les inscriptions, les mails qui ne partent pas... Donc je ne souhaite pas utiliser CB.
    CB serait pourtant la solution idéale. En général il ne pose pas de problèmes particuliers, sauf si les instructions d'installation ne sont pas suivies.
    CB permet de personnaliser les emails (dans ses chaînes de langue), en autorisant l'utilisation des métas CB, tous les champs définis dans le profil peuvent être inclus dans les email.

    Le profil natif de Joomla!, qui reste simpliste, ne permet pas ce type de personnalisation sans aller taper dans le code, ce qui est plus que déconseillé.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment recevoir plus de détails des nouveaux inscrits

      Merci jisse03 pour votre réponse rapide.

      Voici les problèmes que j'ai rencontrés avec CB :

      - Le mot de passe inscrit lors de l'inscription n'était jamais reconnu ;
      - les mails de notification, de validation n'arrivaient jamais à leur destinataire ;
      - L'impossibilité de faire une demande de modification de mot de passe en cas d'oubli...

      Et j'ai suivi scrupuleusement les instructions d'installation (j'ai d'autres sites sur lesquels ça fonctionne parfaitement)... mais là rien à faire!!! Ca fait une semaine que je m'énerve dessus...

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment recevoir plus de détails des nouveaux inscrits

        Ces problèmes ne sont pas liés à CB, mais globaux, CB utilisant le mail Joomla!

        Donc tester l'envoi de mail standards de Joomla!, tout y est lié.

        Et si les tests song réalisés en local, sous Windows ou MacOS, ces systèmes n'intègrent pas nativement un serveur SMTP, donc les mails sortants partent à l'incinérateur (/dev/null sous MacOS, les limbes Microsoft pour Windows).
        Dernière édition par jisse03 à 01/03/2014, 22h22
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment recevoir plus de détails des nouveaux inscrits

          Bon j'ai finalement opté pour un formulaire d'inscription avec Chronoform. Tout fonctionne...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X