Connexion, inscription et dépôt de message impossible

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Connexion, inscription et dépôt de message impossible

    Bonjour à tous,

    Depuis ce matin je suis confronté à un soucis majeur sur mon site Joomla! hébergé par OVH. Il y est tout simplement impossible de s'y connecter (en front comme en back), de s'y inscrire ou de poster un message sur le forum. Vous conviendrez que pour un site communautaire c'est embêtant !

    Je viens de contacter OVH par sa hotline qui m'indique n'avoir décelé aucun problème de son côté. Je précise que l'affichage des articles, news marche ainsi que le dépôt de commentaire (jcomment) ...

    Avez vous la moindre piste potentielle pour régler ce soucis ?

    Merci à tous,

  • #2
    Re : Connexion, inscription et dépôt de message impossible

    Bonjour,

    déjà sans la moindre idée de l'url de ton site .... cela ressort du médium ?
    qui dit jComment dis que tu as probablement une assez ancienne version de Joomla, (jComment vient de sortir en compatibilité v3+, mais tous ceux qui attendaient sont passé sous Komento).

    A minima, le n° de version de Joomla, les messages d'erreurs affichés, les dernière actions (installation ?) effetcuées, une url , la présence (ou pas) d'une sauvegarde etc etc.

    un peu de détails quoi !
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Connexion, inscription et dépôt de message impossible

      Oups, l'url est wikoandco.fr
      Je tourne sous Joomla 3.2 donc non ce n'est pas une ancienne version.
      Aucune erreur n'est affichée, là est bien mon soucis.

      Aucune installation non plus et aucune modification pouvant avoir cet impact (juste des modifications mineur sur un composant que j'ai désactivé via php my admin)

      Commentaire


      • #4
        Re : Connexion, inscription et dépôt de message impossible

        OK vu côté utilisateur, tout à l'air de bien se passer.

        As tu un compte utilisateur de test (basique) histoire de m'éviter de m'enregistrer pour voir ce qui se passe quand on essaie de se logger avec un compte identifié?
        As tu également essayer de mettre en place l'affichage détaillé des messages d'erreur (en modifiant configuration.php puisque tu ne peux plus te connecté) ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Connexion, inscription et dépôt de message impossible

          Je n'ai pas de compte basique mais de toute façon il ne se passe absolument rien. La page est rechargé sans aucun message...

          J'ai essaye de mettre les erreurs oui mais rien ne s'affiche

          Commentaire


          • #6
            Re : Connexion, inscription et dépôt de message impossible

            As tu essayé (dernière cartouche) de rentrer un compte et un mot de passe inexistant ou réellement incompatibles entre eux (s'assurer que la gestion du mot de passe est bien prise en compte)
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Connexion, inscription et dépôt de message impossible

              Oui en entrant des données bidon il ne se passe rien non plus...

              Commentaire


              • #8
                Re : Connexion, inscription et dépôt de message impossible

                Trouves une version (neuve) équivalente à celle installée et copie la sauf le répertoire installation via FTP en écrasant tout, sur ton serveur de production.

                Après ça restera l'option de restaurer une sauvegarde antérieure à tes dernière manipulations ( tu as une sauvegarde j'espère ?)
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Connexion, inscription et dépôt de message impossible

                  Problème résolue via un back up du FTP.
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Connexion, inscription et dépôt de message impossible

                    Youpie,

                    tu penses à cloturer la discussion alors
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X