Problème accès administration Joomla 3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème accès administration Joomla 3.x

    Bonjour à tous,
    J'ai cherché sur le forum, et je n'ai pas trouvé de problème équivalent.

    Lorsque je tente d'accéder au back office, via /administrator je rentre les identifiants, mais je retombe sur la même page sans message d'erreur ni rien...

    Quand je tente via le module /component/users/ j'ai le même résultat.

    Si je met de mauvais identifiants, pas de message, même résultat.

    J'ai réinitialisé le mot de passe.
    Testé avec d'autres navigateurs.

    Pour info, le problème est arrivé progressivement, premièrement, il était impossible de se connecter depuis d'autres ordinateurs, puis une semaine plus tard, depuis aucun ordinateur...

    l'hébergement est chez ex2.com
    graphisme et tout'l'tintouin !
    www.nadasi.fr

  • #2
    Re : Problème accès administration Joomla 3.x

    Salut,
    * où en es-tu des mises à jour ?
    Quelle version de Joomla 3 ?

    Pourrais-tu vérifier si le dossier "phpass" est bien présent dans le répertoire "libraries" ?
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème accès administration Joomla 3.x

      Bonjour Ghazal,
      Alors je suis sur la version 3.2.0

      ET effectivement, je n'ai pas de dossier "phpass"
      Et sur mes autres sites qui sont en local, je n'ai dans aucun répertoire de dossier "phpass"
      graphisme et tout'l'tintouin !
      www.nadasi.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème accès administration Joomla 3.x

        j'ai re-téléchargé Joomla 3.2.0, et aucun dossier ni fichier "phpass" n'y est présent...
        graphisme et tout'l'tintouin !
        www.nadasi.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème accès administration Joomla 3.x

          Il faudrait mettre à jour.
          La dernière version, 3.2.3, est une mise à jour, entre autres, de sécurité.

          Le dossier phpass devrait apparaitre après la mise à jour.
          C'est là que se trouve l'un des fichiers importants pour les mdp.

          Mais le pb est que je ne me souviens pas à partir de quelle version il a été mis en place.
          Donc, mets à jour, et on verra.
          Je t'aiderai de toutes facons.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème accès administration Joomla 3.x

            oui, mais sans accès au back office, je suis donc obligé d'écraser avec le patch (pour ne pas tout perdre, est ce que je prends dossier par dossier, contenu par contenu pour changer un par un les fichiers mis à jour ? )

            J'ai fait une sauvegarde via le FTP et une sauvegarde de ma base de donnée... mais puisque je n'ai plus accès au back office, pas de sauvegarde récente via Akeeba...
            graphisme et tout'l'tintouin !
            www.nadasi.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème accès administration Joomla 3.x

              Avant de faire les grandes manoeuvres, pourrais-tu rajouter cette ligne dans configuration.php :
              public $error_reporting = 'development';
              * ou la rajouter ou la modifier si elle est déjà présente

              et reporter ici les erreurs éventuellement signalées.
              En back et en front.

              Au pire, envoie-moi en MP les détails mdp/login de FTP et du site. Je regarderai.

              PS : j'ai vérifié, le dossier phpass n'apparait qu'à partir de la 3.2.1
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème accès administration Joomla 3.x

                Alors mon error reporting était déjà en "development" et la seule erreur visible concerne les articles en relations... Rien à voir avec le reste.
                Concernant l'admin... aucune erreur signalée...

                Je t'envois le reste par MP

                Merci beaucoup !
                graphisme et tout'l'tintouin !
                www.nadasi.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème accès administration Joomla 3.x

                  Bonjour,
                  Il se trouve que j'ai le même souci que Cerize.

                  Pour ma part, ayant commencé avec la version 3.2.2, j'ai fait la mise en place de la version 3.2.3 alors que je tâche de trouver la bonne configuration pour ce que je veux faire (essai de flexcontent et maintenant GMapFP Pro "version payante" pour avoir une recherche par lieu en plus des catégories).

                  Pour ma part le sous-répertoire "phpass" existe bien dans le répertoire "librairies".

                  J'ai donc effectué le rajout de la ligne "public $error_reporting = 'development';" à la fin du script avant } puis en début de la class après "class JConfig {" mais je n'obtiens maintenant qu'une page blanche en réponse après avoir entré mon adresse : monnomdesite.com/administrator...

                  J'ai déjà eu ce souci plusieurs fois avec la version 3.2.2 et à chaque fois je faisais, par FTP, la suppression de mes tables puis importation de celles sauvegardées à l'installation par phpMyAdmin et je pouvais ré-entrer or ici rien n'y fait !!

                  Que faire ??

                  Merci pour votre réponse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème accès administration Joomla 3.x

                    @Le Concierge Local
                    Salut,
                    1 - il s'avère que ce souci de connexion est, à priori, lié à l'hébergeur (ex2) et ses réglages.

                    2 -
                    public $error_reporting = 'default';
                    ou
                    public $error_reporting = 'development';

                    se place (par exemple) après :
                    public $display_offline_message = '1';
                    public $editor = 'tinymce';
                    public $error_reporting = 'development';
                    3- il serait préférable de décrire ton pb dans un nouveau post.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème accès administration Joomla 3.x

                      Envoyé par ghazal Voir le message
                      @Le Concierge Local
                      Salut,
                      1 - il s'avère que ce souci de connexion est, à priori, lié à l'hébergeur (ex2) et ses réglages.

                      2 -
                      public $error_reporting = 'default';
                      ou
                      public $error_reporting = 'development';

                      se place (par exemple) après :


                      3- il serait préférable de décrire ton pb dans un nouveau post.


                      Ok merci pour ta réponse, je vais donc tâcher de faire en sorte que cela fonctionne au quotidien
                      J'ouvrirai, en effet, un autre post si nécessaire...
                      Merci Bonne soirée

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème accès administration Joomla 3.x

                        Je résume finalement mon problème :

                        ne trouvant pas de solution, et malgré la précieuse aide de ghazal, quand on fait de grosses bourdes, elles sont compliqués à régler.

                        la source du problème :
                        après une mise à jour, j'ai dût reprendre mon site ; pour ne pas à avoir tout à refaire, j'ai fait du bricolage entre une sauvegarde du site planté mais à jour mixé avec une nouvelle installation de joomla à jour.
                        Sur le moment, pas de soucis, mais après la mise en ligne et après quelques temps (c'est ça qui est étrange et qui est peut être lié à l'hébergeur) l'accès à l'admin s'est mis à sérieusement bugguer...

                        La solution :
                        J'ai récupéré mes tables _content ainsi que toutes celles qui m'étaient utiles, j'ai réinstallé joomla avec mon template, rechargé mon dossier image, et ai refait chacune des modifications du template qui étaient nécessaires...
                        graphisme et tout'l'tintouin !
                        www.nadasi.fr

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X