Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

    Hello,

    Hier par intermittence et aujourd’hui depuis 3h, un site Joomla hébergé chez OVH affiche cette erreur :

    Error displaying the error page: Application Instantiation Error
    Après recherche sur Google, il apparaît que c’est un problème de configuration (paramètres BDD dans configuration.php).

    Or, mes paramètres sont corrects.
    J’essaye donc de me connecter directement avec phpMyAdlmin chez OVH et je ne peux pas m’identifier. J’ai réussi pendant 15mn et le site était de nouveau fonctionnel. Et puis, de nouveau en panne : plus de site, plus d’accès à phpMyAdmin.

    A votre avis, je peux en conclure qu’il y a un problème avec OVH ou je dois regarder ailleurs ?

    J’ai laissé un message sur le forum OVH, envoyé un message via le manager et je suis en ce moment en train d’attendre d’avoir une personne sur la hotline.

    Je suis un peu speed sur ce problème. Le site est lié à un événement qui démarre dans peu de temps et il y a eu beaucoup de communication de faite : affichage, newsletter, press, etc.

    Je reste zen !

  • #2
    Re : Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

    OVH a reconnu le problème et a déclaré un incident.
    Ce n’était pas simple de prouver que le problème venait de chez eux surtout que le site était parfois en ligne, parfois en panne.

    Commentaire


    • #3
      Re : Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

      Des nouvelles et besoin de votre avis.

      Après pas mal d’attente, (mes messages et appels restaient toujours sans réponse malgré un incident ouvert par OVH), j’ai eu finalement une réponse de leur part.

      D’après eux, voilà l’erreur:

      User xxxxxxxx already has more than 'max_user_connections' active connections

      Votre base a dépassé donc le nombre de connexion simultané sur le serveur car la requête :

      SELECT id,parent_id FROM xxx_menu WHERE id = 46
      Alors j’ai regardé dans la BDD mais je n’ai pas d’id 46 dans cette table.

      Le site a reçu 300 visiteurs hier ce qui n’est pas énorme. C’est un Joomla 3 sans modules particuliers : un slideshow, une bannière, un megamenu.

      Le theme vient de chez icetheme. On n’a pas eu le temps de développer notre theme car trop peu de temps pour faire le site.

      A votre avis, je dois changer d’hébergeur en urgence et en prendre un qui supporte mieux ? J’avais déconseillé OVH au client (je lui avait conseillé par exemple phpnet qui a un support téléphonique non surtaxé et réactif)

      Je peux essayer d’optimiser le site ?

      Voilà l’adresse du site :

      Retrouvez toutes les actualités et informations nécessaires pour suivre ce 33e Festival, de retour dans les salles de cinéma à Nantes et en région


      Merci d’avance pour vos conseils.

      Commentaire


      • #4
        Re : Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

        Je parle un peu tout seul mais peut-être que quelqu’un pourra me donner son avis.

        J’avais activé le cache (conservateur). Est ce que le progressif pourrait aider ?

        Comment identifier de mon côté les requêtes qui sont faites ?

        En effet, OVH m’indique une requête qui ne mène nul part. Il n’y rien avec cet ID dans la table indiqué.

        Mais peut-être que le site essaye de faire cette requête quand même et que ça fait planter le serveur sql.

        Comment savoir ? Il n’y a pas de logs sql pour les serveurs mutualisés chez OVH

        Je connais bien le php, msql, javascript. Mais là, c’est la première fois que je me retrouve avec ce problème et je n’arrive pas à obtenir les infos dont j’ai besoin : connaître le script qui fait trop de requête.

        Ensuite, je pourrais toujours intervenir, modifier le script ou le désactiver.

        Commentaire


        • #5
          Re : Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

          Salut,
          je ne sais pas si c'est pertinent p/r ta question mais :
          je vois une erreur JS sur le fichier bootstrap.min.js "maison" de icecoder :
          /plugins/system/iceshortcodes/assets/bootstrap/js/bootstrap.min.js

          visible avec la console de Chrome ou Safari. Avec Firebug, c'est moins évident.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

            @ghazal

            Merci pour ton retour. Je vais corriger.

            J’ai l’habitude de contrôler les sites que je fais avec firebug et de vérifier la validité w3c. Il y a sans doute encore des erreurs car je n’ai pas eu le temps (mis en ligne speed et problème hébergement).

            L’erreur indiquée par OVH fait référence à une requête sql faite sur la table menu. Je me dis que le problème sur le site est peut-être lié au mega menu qui contient beaucoup d’éléments. Pourtant le cache est activé sur ce module mais il y a peut-être un souci.

            Si je pouvais avoir les logs sql !! C'est frustrant, je travaille en aveugle sur ce problème.

            Commentaire


            • #7
              Re : Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

              ... dans les logs, il y a qq chose ?
              (logs/error.php)
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

                Non, rien dans les logs (seulement 4 erreurs : Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.)

                Mais ça avance. Après avoir appelé OVH pour avoir les logs, je viens de recevoir à l’instant quelques exemples de requêtes qui posent problème :

                # User@Host: xxxxxxxxxx[xxxxxxxxxx] @ [10.0.00.00]
                # Query_time: 29.983682 Lock_time: 0.000083 Rows_sent: 0 Rows_examined: 0
                use xxxxxxxxxx;
                SET timestamp=1395796856;
                INSERT INTO `xxx_session`
                (`session_id`, `client_id`, `time`) VALUES
                ('43b1e91239a71781b06477d4f6275000', 0, '1395796826');

                # User@Host: xxxxxxxxxx[xxxxxxxxxx] @ [10.0.00.00]
                # Query_time: 18.080240 Lock_time: 0.000029 Rows_sent: 0 Rows_examined: 0
                SET timestamp=1395796856;
                SELECT id,parent_id FROM xxx_menu WHERE id = 70;


                # User@Host: xxxxxxxxxx[xxxxxxxxxx] @ [10.0.00.00]
                # Query_time: 18.080299 Lock_time: 0.000025 Rows_sent: 0 Rows_examined: 0
                SET timestamp=1395796856;
                SELECT id,parent_id FROM xxx_menu WHERE id = 75;


                # User@Host: xxxxxxxxxx[xxxxxxxxxx] @ [10.0.00.00]
                # Query_time: 18.059549 Lock_time: 0.000030 Rows_sent: 0 Rows_examined: 0
                SET timestamp=1395796855;
                SELECT id,parent_id FROM xxx_menu WHERE id = 38;
                Il semble qu’il y ait un problème avec la table menu :

                Code HTML:
                SELECT id,parent_id FROM xxx_menu WHERE id = 38;
                SELECT id,parent_id FROM xxx_menu WHERE id = 75
                SELECT id,parent_id FROM xxx_menu WHERE id = 70
                et un avec la table session :

                Code HTML:
                INSERT INTO `xxx_session`
                (`session_id`, `client_id`, `time`) VALUES
                ('43b1e91239a71781b06477d4f6275000', 0, '1395796826');
                les timestamp sur les 4 requêtes sont tous les mêmes (timestamp=1395796856 : 26/3/2014 à 2:20:56)

                Problème, il n'y a rien dans la table menu avec les id 38, 75, 70 donc je ne sais qui fait appel à ces lignes.

                Peut-être le megamenu ?

                Je me pose une question au sujet du cache. J'ai activé le cache Joomla (cache progressif). Dans les paramètre du megamenu, j’ai activé le cache (use global) sinon l’autre option c’est de ne pas l’activer. J’ai changé la durée du cache à 24h pour ce menu. Pourtant, sur le ftp, je vois les fichiers qui sont mis à jour dans le dossier cache/mod_icemegamenu régulièrement. Je me demande si le cache fonctionne bien. C’est peut-être normal, comme je cherche, je vois des problèmes partout !
                Une idée éventuellement ?

                Merci en tout cas de te pencher sur le problème !
                Dernière édition par Vinyl à 26/03/2014, 15h21

                Commentaire


                • #9
                  Re : Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

                  Humme, dans le fichier core.php du megamenu (il vient de chez icetheme), je vois cette requête :

                  Code HTML:
                  $query = "SELECT id,parent_id FROM #__menu WHERE id = ".$parent;
                  Ça avance !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

                    Bonjour,

                    étonnant, ces id de menu qui surgissent de nulle part. En ce qui concerne les caches, as tu activé le plugin système cache ? cela pourrait justifié quel le megamenu génère de nouveaux caches à chaque visiteur. Le plugin système gardant des images relatives à chaque identifiant utilisateur, et comme il a assez souvent des effets de bord bizarre .... on conseille généralement de le désactiver sauf motif sérieux.

                    Tu dis que les id menu 38, 70 et 75 n'existe pas dans la table (tu as vérifié via phpMyadmin, pas seulement dans l'interface de gestion des menus ?), as tu regardé s'ils ne sont pas par hasard dans la poubelle ?
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

                      @PieceOfCake

                      J'ai vérifié plusieurs fois avec phpMyadmin en regardant la table et en exécutant la requête qui retourne 0 ligne.

                      le plugin système cache n'est pas activé.

                      Le cache de Joomla est activé dans Configuration / Paramètres système / Cache / Cache progressif

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

                        Bonjour, avez-vous résolu le pb, car je rencontre le même type de soucis.

                        En effet, j'ai le message d'erreur Application Instatiation Errror, j'ai bien vérifier mes paramètres dans le configuration.php. J'ai activé le cache et j'utilise le mega menu. Je suis sur une joomla 3.2.2. Et j'ai de temps en temps des pb avec des sessions qui ne correspondent pas, notammenta avec des valeurs à 0.

                        Bref, je suis preneur de la suite de vos investigations.

                        Merci d'avance,

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

                          Hello,

                          Je n’ai pas résolu le problème.
                          Avant de rentrer dans les détails, tu es chez quel hébergeur ?
                          Tu dis que tu utilises le mega menu : C’est le même module que moi ? IceMegaMenu ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Application Instantiation Error : Problème hébergeur ?

                            De mon côté, le site a finalement fonctionné a peu près correctement pendant la durée de l’événement (2 semaines) avec plusieurs milliers de visiteurs par jour.

                            Et depuis hier, le message d’erreur s’affiche de nouveau alors que l’on a presque plus de visites.

                            J’ai ouvert un incident chez OVH et toujours le même problème :

                            Votre base xxxxxxx installée sur mysql51-113.perso a été déplacée
                            vers le serveur de bases de données mysql51-3.abuse suite aux nombre élevé
                            de requêtes lentes que vous effectuez, cela a eu pour cause de ralentir le
                            serveur mysql51-113.perso impactant de ce fait d'autres clients.

                            Voici les détails :

                            =====
                            SELECT id,parent_id FROM xxxx_menu WHERE id = 73 SELECT id,parent_id FROM
                            xxxx_menu WHERE id = 73

                            toutes les requêtes sont faites en boucle.
                            J’ai donc toujours ce problème de requêtes en boucle. Et je n’ai rien dans la table menu avec l’ID=73

                            Mais je suspecte quand même très fortement le mega menu de mon template car j’ai trouvé cette requête dans le megamenu :
                            Code PHP:
                            $query "SELECT id,parent_id FROM #__menu WHERE id = ".$parent

                            J’ai signalé le problème à IceTheme mais pour eux il n’y pas de problème.

                            Je pense que je vais tester un autre megamenu et voir si ça change. Ce qui est compliqué, c’est de travailler un peu en aveugle. Je sais qu’il y a un problème de requête en boucle mais je ne sais pas quel élément fait ces requêtes.

                            @aaalaaadin

                            Les infos dans ton fichier de configuration sont bien correctes ? Si oui, quel est ton hébergeur ? Quel megamenu utilises-tu ?

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X