hébérger mon ancien forum

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • hébérger mon ancien forum

    Bonjour,

    Je refais le site d'une asso sportive.
    Est-il possible d’héberger leur ancien forum phpBB qui était chez free sur mon nouveau serveur.

    Si j’importe le dossier du forum, les tables SQL, y a t'il moyen d'y avoir accès ?
    Je ne pense pas mais je préfère avoir confirmation.

    J'ai sur le nouveau site un forum kunena, mais l'idée était de ne pas perdre les anciens posts et d'hébérger l'ancien forum et de le mettre en consultation lecture uniquement.....

    ++

  • #2
    Re : hébérger mon ancien forum

    A moins que la version de ce forum ne supporte pas la version de PHP du nouvel hébergeur, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas transférer ce forum.
    Reste à savoir si le nom de domaine y est enregistré en dur, auquel cas il faudra le changer dans la base de données, et dans le fichier de configuration (idem pour les infos d'accès à la base, dans ce fichier).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : hébérger mon ancien forum

      Ok,
      Au niveau de l'url j'ai un doute, quelle sera l'url du forum?
      L'url portera le nom de mon site suivi du nom du sous-dossier ou ce trouve le forum ?

      Joomla bloque l'exploration des dossiers non ?
      Des infos la dessus?

      Commentaire


      • #4
        Re : hébérger mon ancien forum

        Rien n'empêche (sauf l'hébergeur peut-être) de créer un sous-domaine "an_forum.mondomaine.tld" pour cet ancien forum, ni de le mettre en sous-dossier du site "mondomaine.tld/an_forum", et de l'intégrer en iframe pour l'afficher comme une page du site, ou de simplement faire un lien vers lui, sans qu'il soit affiché dans le site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : hébérger mon ancien forum

          Mon idée est en effet de le mettre en mondomaine.fr/ancienforum

          Une fois copier le dossier et la base sql
          Je dois faire quoi exactement pour qu'il accessible?

          Iframe, comment faire?

          Commentaire


          • #6
            Re : hébérger mon ancien forum

            Un lien de menu de type "URL externe" peut ouvrir ce forum soit dans une nouvelle fenêtre, soit dans une fenêtre du site, à la place où s'affichent les articles du site Joomla!.

            Une fois copiés les fichiers et la base de ce forum, il faudra d'abord le reconfigurer, comme je l'ai déjà dit, pour que les données soient lues dans la bonne base.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X